RPG_space_fantasy

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Normal RPG_space_fantasy

Message par Stermist_R le Dim 5 Aoû 2012 - 17:45


Salut à toutes et à tous Laughing
Je me lance dans un grand projet qui vas me prendre surement une
GRANDE partie de mon temps.Il sagit d'un RPG space fantasy.
L'histoire n 'est pas encore tout à fait claire , l 'idée c'est qu 'un extraterrestre vas se battre pour sauver sa race et restaurer la paix dans l ' univers.
Pour le moment , je me consacre plutôt à la programmation de base ..
Sans plus attendre , voici quelques images du jeux :

perso_walk :
Spoiler:

sans arme :

armé du fusil :
*realisé à l 'aide de fusion maker et de l 'éditeur de GM

perso_run :
Spoiler:

sans arme :

armé du fusil :
*realisé à l 'aide de fusion maker et de l 'éditeur de GM

IA :EDIT LE 24/08/2012
Spoiler:

Megabot :(edit le 24/08/2012)

* realisé à partir de cette planche et l 'éditeur de GM
( crédits ice axe, same deal )


backgrounds :
Spoiler:

sol du vaisseau :

*réalisé à l'aide GIMP


Etat d'avancement :EDIT le 24/08/2012
Spoiler:

Joueur:
-Se déplacer dans 4 directionsavec prise en charge des collisions et profondeurs (Touches directionnelles ou Z,S,Q,D)
-Courir (maintenir la touche maj pendant le déplacement attention à la fatigue!!!)
-Fouiller des armoires (Touche d'action = touche espace)
-Ouvrir son inventaire(touche I pour ouvrir et fermer l 'inventaire)(en cours d'amélioration)
-Se repérer sur une carte(touche M pour ouvrir et fermer la map)(en cours d'amélioration)
-S'équiper d 'une arme qu ' il a rammasser (ouvrir l 'inventaire avec la touche I ,selectionner l ' arme avec les touches directionnelles puis appuyer sur Entrer ou E pour confirmer.Pour fermer l 'inventaire appuyer de nouveau sur I)
-Attaquer lorsqu'il est équipé d'une arme(touche E)
-perte d'energie et de santé (je vais l 'améliorer quand j ' y aurai ajouté le système d'xp)
-Bloquer la direction de tire(maintenir la touche Ctrl pendant les déplacements)



IA :
-déplacements aléatoires avec prise en charge de collisions et détection du joueur
-sensible aux lazers
-Poursuit le joueur
[size=10](doit encore être légèrement amélioré,mais déjà pas trop mal)
-Attaque le joueur

Screenshot :
Spoiler:





Démo : Arrow ICI edit le 24/08/2012


Toutes suggestions , toutes aides seront les bienvenues (je recherche particulièrement des sprites et tileset futuristes)


Dernière édition par stermi59 le Ven 24 Aoû 2012 - 16:35, édité 6 fois
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Normal Re: RPG_space_fantasy

Message par kanai le Dim 5 Aoû 2012 - 18:05

Excellent! cheers
(fait juste gaffe, on peut se vers bouffé par un mur)

Spoiler:
pour les balles sur le mur, la map, inventaire et la barre d'action, si tu les met en exemples, je suis pas contre. Wink

Sinon, t'arrête surtout pas, c'est classe.
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Normal Re: RPG_space_fantasy

Message par Stermist_R le Ven 24 Aoû 2012 - 16:03

kanai a écrit:
fait juste gaffe, on peut se vers bouffé par un mur
oO? je vais corriger sa . je l 'ai corrigé , je m 'étais tout simplement trompé dans la profondeurs des tiles Wink
Si non la j 'ai un peu avancé sur l 'ia

kanai a écrit:pour les balles sur le mur, la map, inventaire et la barre d'action, si tu les met en exemples, je suis pas contre

Pour les balles c'est simple en collision tu mets instance_create (x,y,obj_trace) et dans l 'objet trace tu mets le sprite de la trace Wink
Pour l'inventaire c 'est un peux plus long , je l ' expliquerai plus tard car il n 'est pas encore au point
Idem pour la map.


EDIT 24/08/2012
Nouvelle démo
(ajout système d' xp + verrouillage direction(pour pouvoir de déplacer tout en gardant la direction de tire)+ +de bruitages + améliorations graphiques
mediafire.com ?mro7ffpttioi1b7
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Message par Blinker le Lun 27 Aoû 2012 - 21:56

Super cyclops

Note: je serais toi je changerais la touche Maj>>>j et la touche E>>>K
ce serais plus facile pour le contrôle
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Message par Stermist_R le Mar 28 Aoû 2012 - 11:19

merci du conseil ,je l ' ajouterai à la prochaine démo
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