Mon premier jeu : Zombie

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En cours de résolution Mon premier jeu : Zombie

Message par Dragon-Fly le Lun 13 Aoû 2012 - 13:42

Bonjour, comme je l'ai dit hier je vais vous présenté mon premier vrai jeu.
Celui-ci est en 2D vu de dessus et met en scène un pauvre soldat qui se retrouve perdu dans l'antre d'un volcan où des hordes de zombies affamés tentent de le dévorer (oui, des zombies dans un volcan et non je n'ai pas fumé pour le scénario Razz)
Vous disposez de plusieurs armes qui apparaissent durant la partie pour mieux vous en sortir, de plus le volcan est en activité et vous promet des surprises !

Voilà deux screenshots ingame pour vous faire une idée, cependant, la plupart des sprites présents sont en provenance d'Internet, vu mon niveau en graphisme.





(L'image est décalée car l'écran tremble).

Prochainement le jeu, mais il me reste des détails à régler !
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Message par Morgan9195 le Lun 13 Aoû 2012 - 13:53

J'aime bien l'idée de faire trembler l'ecran, ça donne un meilleur effet d'éruption volcanique. Il semblerais que le niveau de lave monte d'après le 2ème screenshot, ça me rapelle la planète nommée Pierre Rouge dans Starcraft 2 x)
Je serais ravis de tester ce jeu dès sa sortie Smile

Les trais blancs, c'est de la fumée?
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Message par Dragon-Fly le Lun 13 Aoû 2012 - 14:56

C'est sensé l'être mais j'ai pas fait au mieux ^^
Si tu as un meilleur effet de fumée je suis preneur !
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Message par paulb47 le Mer 15 Aoû 2012 - 8:55

wow il a l'aire épic comme jeux !!!Shocked
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Message par SuperOuf le Mer 15 Aoû 2012 - 9:37

En tout cas, ca ma l'air très bien réaliser.
Bonne chance pour la suite.


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Message par Dragon-Fly le Mer 15 Aoû 2012 - 13:18

Le jeu avance bien, mais étant donné que j'ai décidé de mettre un magasin et de créer 2 maps supplémentaires, j'avais une impression d'inachevé, il n'est donc pas encore terminé !

Si vous avez des idées pour le design des deux autres cartes, je vous écoute !
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Message par YucKaLuxXxior98 le Sam 25 Aoû 2012 - 11:29

c'a à l'air super Very Happy
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Message par Dragon-Fly le Dim 26 Aoû 2012 - 15:18

Bon alors j'ai fini mon magasin (pas si simple), j'ai changé le skin des armes, il me reste plus qu'a trouver 4 Bonus super bien et super cher pour finir de remplir mon autre étagère (et oui y en a deux) !
(en plus des deux autres maps à faire ...) Rolling Eyes

petit aperçu :



(l'étiquette du prix bouge en fonction de la souris)


Bref j'avance vers le finish !
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Message par thomas89300 le Dim 26 Aoû 2012 - 18:35

J'ai hâte d'essayer !


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Message par paulb47 le Mer 29 Aoû 2012 - 12:33

je te souhaite bonne chance Wink ton jeux a vraiment l'aire génial!!!
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Message par YucKaLuxXxior98 le Mer 29 Aoû 2012 - 18:03

ouh bravo! Very Happy
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Message par Dragon-Fly le Jeu 30 Aoû 2012 - 22:21

Je suis de retour !
J'ai subi quelques désagréments (mon disque dur à laché, HEUREUSEMENT j'avais tout sauvegardé sur une clé ...)
Ce qu'il me reste à faire:
---> Finir le magasin (peut-être le rajout d'une super heavy machine gun) Fait
---> Créer deux nouvelles maps et donc définir deux nouveaux types d'apparitions (larguer les zombies en parachute peut-être ^^)
---> Faire les finitions
Et ce sera bon !
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Message par Dragon-Fly le Mer 5 Sep 2012 - 18:53

Je viens enfin de terminer ma map dans la neige !
Mon système de largage en parachute est opérationnel, bref un nouveau pas de fait vers la fin !

~~~~ Aperçu ~~~~



Comment trouvez-vous la carte ?
J'espère qu'elle vous plaira !
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Message par Mydexios le Mer 5 Sep 2012 - 19:09

j'aime bien la map, mais de la neige dans un volcan Question Suspect


[Image]
( Todo : trouver une image disponible :'( )
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Message par Dragon-Fly le Mer 5 Sep 2012 - 19:28

Non ! ^^
Il y a une carte dans un volcan et une autre (on pourra choisir) qui se déroule dans la neige !
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Message par thomas89300 le Mer 5 Sep 2012 - 19:32

J'aime bien ta map ^^


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Message par Mydexios le Mer 5 Sep 2012 - 19:39

Dragon-Fly a écrit:Il y a une carte dans un volcan et une autre (on pourra choisir) qui se déroule dans la neige !

Aah! Okay (soit j'avais pas tout suivit, soit c’était pas expliqué Very Happy )


[Image]
( Todo : trouver une image disponible :'( )
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Message par SuperOuf le Jeu 6 Sep 2012 - 16:27

Ouais, elle est vachement sympa question graphismes.


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Message par Dragon-Fly le Sam 27 Oct 2012 - 21:52

Bonsoir !

Après presque deux mois d’absence sur mon sujet je reviens à la charge !
J'ai donc décidé d'incorporer un multijoueur à mon jeu, celui-ci a plutôt bien avancé !

Étapes :

-Synchronisation
-Corriger les petits bugs d'affichages
-Mettre en place un système d'apparition plus décent (comme celui du solo)
-Mettre les sons
-Faire fonctionner le score et le système de boutique intégrer

Voilà ! Pour l'instant il me reste donc quelques trucs à faire, et voici un extrait du boulot accompli jusqu'à présent :



Le HUD est donc présent, la boutique in game aussi (colonne de droite) et l'argent sera affiché en bas à droite (y a déjà la pièce qui a une sale tronche car elle tourne !)
Arrow Le système est le suivant : on tue des zombies, le score commun augmente et le joueur reçoit de l'argent pour son kill, et peut s'acheter par exemple un Pompe de 15 cartouches ! Les prix augmentent en fonction du nombre d'achat, et le nombre de zombie augmente également ainsi que l'argent par kill, c'est donc fait pour être linéaire et ne pas pouvoir s'acheter la machine gun toute les deux secondes à la fin ! (1 balle tous les 3/100 de seconde affraid!!!)

Un autre aperçut de la même partie avec l'autre joueur :





Envoyez moi vos impressions Cool
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Message par warior-bill le Sam 27 Oct 2012 - 22:03

Super cool, hâte de le test , mais pourquoi pas une démo ? (en créant un .exe )
Sinont ya plein de jeu avec le nom Zombie ... m'enfin ,c'est toi qui gère Smile




Apple , une pomme en or massif avec des vers dedans.
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Message par Dragon-Fly le Dim 28 Oct 2012 - 8:44

Oui, justement, si vous avez un titre balancez les idées, mon frère m'a proposé "The zombies will coming", mais je suis pas super chaud. Sinon, je vais y réfléchir, comme çà plus de problème ^^

Pour la démo, je ne sais pas ... faut que je le teste quelque fois sur la durée pour voir si des bugs apparaissent (genre les zombies disparaissent)

Par contre j'ai un petit problème, j'ai l'impression que la musique et tout les bruitage prennent une place monstre, savez vous comment faire pour réduire leur taille (mais garder le format wav) ?

Pour ce qui ai du magasin ingame cité plus haut, je vais peut-être rajouter la vie du joueur allié, par exemple si il meurt, l'autre joueur peut le ramener à la vie ! (évidemment se sera super cher)
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Message par thomas89300 le Dim 28 Oct 2012 - 12:55

Un .wav est toujours très gros, on peut rien y faire.


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Message par Dragon-Fly le Mer 31 Oct 2012 - 15:36

Et hop !

--> Le système de la boutique ingame est opérationnel, manque un léger arrangement au niveau de l'item "ressusciter l'allié"

Cependant,
petit problème, lorsque le J2 tire au fusil à pompe, il ne voit qu'un
balle sur les trois tirées, je pense que c'est mon système qui fait que
seul une balle peut sortir chaque step (ce problème ne se trouve pas
chez J1 ...)

Quand on tue un zombie, on gagne 1 pièce, je sais c'est pas beaucoup ^^

-- J'ai
également une annonce, je cherche quelqu'un ayant une connection du feu
de Dieu pour faire un essai de mon multi autre qu'en local, si vous
êtes intéressé dites le moi !
--J'ai déjà essayé avec Fl4shack, mais se fut un flop --' (merci à lui pour çà patience !)

Et pour finir un petit screenshot sur les deux soldats vaillant tirant à tout va ! :



(Oui j'ai beaucoup d'argent ^^)
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Message par thomaslegeek le Dim 4 Nov 2012 - 19:55

Vraiment super !

J'ai hate de le tester!
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Message par guigui00 le Dim 5 Mai 2013 - 20:43

Je vois que tu as fait un nouveaux post du jeux mais je répond sur l'ancien multijoueur fonctionnant a merveille avec un ami a plus de 100km bien joué !
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