Splurk!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Normal Splurk!

Message par Blinker le Lun 27 Aoû 2012 - 15:46

Holla Holla

Bon et bien je suis nouveau sur GM ... enfin j'ai acheté ma licence il y a bientôt deux mois mais je n'ai pas encore trop eut le temps de m'y coller...

Je viens chercher ici bas un peu d'information, tuto est compagnie, échanger avec vous et espère un jour être assez doué pour finalement aider d'autres utilisateurs

Au plaisir

Blinker !
Blinker
Mini créator
Mini créator

Revenir en haut Aller en bas

Normal Re: Splurk!

Message par Cotontoudoux le Lun 27 Aoû 2012 - 15:51

Bienvenue !
tu peut nous en dire plus sur toi IRL ?
age / si tu est étudiant / tu travaille ....
Cotontoudoux
Créateur expert
Créateur expert

Pourcentage d'avancement : 3%

Message par Blinker le Lun 27 Aoû 2012 - 16:08

Re, Si senior

+ de 30 ans, ayant commencé mes armes sur l'atari 2600, puis l'Amstrad CPC6128, la super nes, neogeo, PC, ipad etc etc et beaucoup d'autres entre tous ça ...

Je travail dans la 3D et je fais des décors réalistes (2D/3D) ... j'aimerais bien faire un point & click sur GM ... je pense que c'est tout à fait possible (enfin vous me direz) ... et un shoot à la viewpoint 3D/iso... viewpoint 2 tant qu'à faire ... ha ! =p

Blinker
Mini créator
Mini créator

Message par Cotontoudoux le Lun 27 Aoû 2012 - 16:22

Haha plus que j'en demandait Razz

Tu peut facilement faire un point & click sur GM pour le shoot vu que tu as la licence ça ne devrait pas te posé de problème Smile

il manque plus qu'as attendre qu'un admin te valide .

(1ere foi que je croise quelqu'un qui connait l'amstrad *o*)
Cotontoudoux
Créateur expert
Créateur expert

Message par Mydexios le Lun 27 Aoû 2012 - 16:57

Ah, sa fait plaisir de voir quelqu'un comme sa Very Happy
pour les tutos, on a pas grand choses, mais si tu veut plus de précisions sur quelque(s) chose(s),j'espère,n'hésite pas à demander.
Je t'active pour les tutos Very Happy

[Image]
( Todo : trouver une image disponible :'( )
Mydexios
Responsable communication

Pourcentage d'avancement : 15%

Voir le profil de l'utilisateur http://deuxmetrescubes.fr/

Message par Stermist_R le Lun 27 Aoû 2012 - 18:50

Bienvenue
Stermist_R
Créateur semi-pro
Créateur semi-pro

Message par Gwen_fifty-six le Lun 27 Aoû 2012 - 20:18

bienvenu à toi!
eh ben! sacré dossier! x)
tu as maintenant accès aux tutos, si tu as la moindre question n'hésite pas! Smile
@bientôt!
Gwen_fifty-six
Ancien administrateur
Ancien administrateur

Voir le profil de l'utilisateur http://www.game-maker-forum.net/u4

Message par Blinker le Lun 27 Aoû 2012 - 21:35

Re... Super pour tous et merci =D

Je fouine un peu ici et là et si j'ai des questions, vu comment vous paraissez sympathique, je n'hésiterais pas ;P

Même si à force de travailler sur divers logiciels d'architecture, de dessin, de 3D, de musique etc etc je m'adapte assez vite à un nouveau logiciels, GM est un peu différent. Même si je sais faire de petite animation sur Flash, tout ce qui touche aux 'variables' ou aux 'évènements' est totalement nouveau pour moi.
Les termes ne sont peut-être pas les bons mais j'entends par là si: je click sur un objet (un objet peut être une réponse ou un véritable objet) et bien cela implique tel ou tel évènement (objet cassé ou qui entre dans l'inventaire, objet dans l'inventaire = on peut l’équiper ou l'utiliser.... ou alors réponse A implique tel évènement, réponse B tel autres) etc etc

Je sens d'avance que cela va être chronophage tout ça =')
Blinker
Mini créator
Mini créator

Message par Mydexios le Lun 27 Aoû 2012 - 22:15

Oui oui, au début, c'est assez long Very Happy

[Image]
Mydexios

Message par Blinker le Mar 28 Aoû 2012 - 0:01

Il n'existe pas à tt hasard, non pas des tutoriels, mais carrément des formations (payantes ou non) comme cela se fait avec d'autres logiciels (formations elephorm par exemple) ?

PS: En tt cas si quelqu'un veut donner une formation (€) d'une demi journée appliqué à ce que je veux faire avec GM sur Paris, je suis preneur Wink
Ou que je lui apprenne en échange un autre soft (Photoshop, Ableton Live, Vectorworks, C4D, FruityLoop...) ... à bon entendeur =D
Blinker
Mini créator
Mini créator

Message par Mydexios le Mar 28 Aoû 2012 - 9:37

Je ne sait pas si sa existe, mais je chercherais...
Je ne pense pas que tu trouveras sur ce forum une personne pour faire sa, vu la moyenne d'âge...

Et en plus, j'ai pas la prétention de connaître assez GM pour sa :S (je suis pas non plus tout près de paris...)

[Image]
Mydexios

Message par Blinker le Mar 28 Aoû 2012 - 10:09

A titre informatif chez Elephorm ils prennent des gens pour faire des formations sur tout type de logiciel (ça ne leur coute rien il faut dire)

En sommes celui qui est capable de faire une formation de plusieurs heures (2, 4 6 12heures...) ils vendent la formation sur leur plateforme (très connu maintenant dans le milieux de la formation online) et la personne qui à fait la formation touche ensuite des royalties à chaque fois qui la vendent (il y a aussi d'autres plateforme comme wisibility mais elephorm sont de loin les plus connus)

faut des formations carrés par contre (voir des exemples sur leur site)... il y a des personnes qui gagnent leur vie qu'avec ça. Une fois la formation faites , elle peut rester en vente des années et la personne continue à toucher de l'argent pendant qu'elle travaille sur d'autres projets...
http://www.elephorm.com/
je dis peut-être une bêtise mais si la personne touche 50% d'une formation vendu 50€, si elle en vend 2000 sur 2ans, et bien ça lui fait 50000€
(une formation en français ne se vend pas que en France mais également en Belgique, Suisse, Canada, Afrique et bcp de pays arabe car il n'y a pas de formations généralement en Arabe et qu'ils parlent souvent français, bref ça fait des clients...)

Enfin je dis ça pour celui qui s'en sent capable et cela aiderait beaucoup la communauté si qqun se collé à la tache (moi une formation à 50€ j'achète de suite)... car malheuresement bcp de tuto sont pas forcément bien fait, avec beaucoup de blanc ...Des 'euuu' entre les phrases des commentaires bizaroide... des tuto pas pro, pas clairs, qui ne vont pas au fond des choses en sommes et fatiguants à suivre...

faudrait peut-être en parler aux pro =D

En tout cas car je suis très pris par le boulot, et pour gagner du temps il faut que je trouve de bons outils de formation ou un formateur =p à bon entendeur toujours...
Blinker
Mini créator
Mini créator

Message par Cotontoudoux le Mar 28 Aoû 2012 - 10:29

Comme myde le dit la moyenne d'age c'est entre 12 et 16 ans après ceux qui s'y connaissent le plus (vornak ou autre...) ne sont plus trop actifs
Cotontoudoux
Créateur expert
Créateur expert

Message par kanai le Mar 28 Aoû 2012 - 10:30

Si tu veut de bon tuto bien expliqué, je te conseil les miens:
http://www.youtube.com/playlist?list=PL4F54E4481FF965AC&feature=mh_lolz
(Okay, je me vante...)

Si tu veut plus d'aidé, sa peut se faire, si tu veut. (l'argent, on verras, je m'en fou...mais après, si t'y tien...)

Et hobew, je connais l'amstrad!
kanai
Vétéran de GM
Vétéran de GM

Pourcentage d'avancement : 50%

Voir le profil de l'utilisateur http://katanagames.netne.net

Message par Blinker le Mar 28 Aoû 2012 - 10:50

Holla,

merci pour vos rapides réponses...

j'ai déjà regardé tes tutos et ils sont parmi ce qu'il y a de mieux... mais j'ai besoin d'aller droit à l’essentiel et comme ceux qui donne des cours de guitare, piano, informatique, bricolages etc etc ... il me parait normal si la personne puisse m'apprendre à faire exactement ce que je désire que je le rémunère...

Disons que j'ai une idée de jeux bien précis (point and click), que j'ai les personnes qui vont m'aider à la réaliser (il me manque juste un caracter designer) et comme je tiens absolument à faire le développement, que je manque cruellement de temps, je cherche à aller droit au but en essayant de me former sur ce qui m'est utile...
Blinker
Mini créator
Mini créator

Message par Cotontoudoux le Mar 28 Aoû 2012 - 10:59

Déja pour vraiment te former il faudrait que tu apprenne le gml je sais pas si tu en as entendu parler c'est le langage de codage de gamemaker Wink
Cotontoudoux
Créateur expert
Créateur expert

Message par Blinker le Mar 28 Aoû 2012 - 11:23

Oui j'ai entendu parlé... une langue non humaine ça s'apprend toujours, mais savoir où et comment commencé, tout ça toujours dans un champ d'application qui est le jeu que j'évoque...

je cherche juste à être le plus efficace possible par véritable manque cruel de temps... mais malheureusement contrairement à d'autre logiciels (elephorm toujours) il n'y a pas de formation pro disponible qui évite de perdre beaucoup de temps (à regarder des vidéos qui vous sont inutiles, lire des commentaires qui vous sont sans intérêts, faire des recherches qui prennent beaucoup de temps, des tests inutiles....) ...on peu se prendre facilement la tête 1 mois sans véritablement apprendre alors qu'en 2 après midi ça peut-être bouclé avec une bonne formation ou un bon formateur Wink

enfin ce n'est que mon opinion ... et mon opinion fonctionne avec moi même cyclops
Blinker
Mini créator
Mini créator

Message par SuperOuf le Mar 28 Aoû 2012 - 11:55

Bienvenue sur le forum Smile
Pour ton idée de formation, si tu as quelques questions, ou des trucs a demander, je peux t'aider avec Team viewer, mais mon niveau n'est pas non plus excellent.

Index || Réglement || Tutoriels || Aide || Projets    
SuperOuf
Administrateur général et DRH
Administrateur général et DRH

Voir le profil de l'utilisateur http://www.deuxmetrescubes.fr

Message par Blinker le Mar 28 Aoû 2012 - 12:50

Je vais faire un schéma pour expliquer ce que je cherche à faire afin que ce soit plus clair ... j'imagine que pour certains ce sera du gateaux =p
(je vous contacte par mp mais n'hésitez pas à en faire de même)
Blinker
Mini créator
Mini créator

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut