casse-brique

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Message par azerty0000 le Mar 25 Sep 2012 - 18:53

Bonjour tout le monde,

Je suis en train de créer un jeu donc un casse-brique. C'est mon premier jeu avec plein de niveau donc la je suis bloqué car quand j'ai mis les actions dans l’évènement Step pour changer de pièce, bein juste après quand j'essaye les jeu il bloque.

Merci d'avance. bounce




Dernière édition par azerty0000 le Jeu 27 Sep 2012 - 17:16, édité 1 fois
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Message par warior-bill le Mar 25 Sep 2012 - 18:56

Il faut créer un bloc entre if the number of instance ... et le if next room exist , car après un if ,il y a toujours un bloc . voilà Smile et donc pas de nouveaux bloc pour le else




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Message par azerty0000 le Mar 25 Sep 2012 - 19:00

ok merci et comment je fais pour le mettre en ligne et surtout comment faire pour que la brique se casse en plusieurs face
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Message par warior-bill le Mar 25 Sep 2012 - 19:10

avec une variable Smile je t'envoi un topique bouge pas




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Message par Mydexios le Mer 26 Sep 2012 - 4:57

impeccable, merci warior-bill


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Message par azerty0000 le Mer 26 Sep 2012 - 5:18

Merci beaucoup grand guerrier ;'D
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Message par warior-bill le Mer 26 Sep 2012 - 11:30

de rien ^^#




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Message par azerty0000 le Mer 26 Sep 2012 - 19:03

en faite warrior j'arrive pas pour la variable je comprend pas c'est game Maker qui fait les image pour les brique je comprend as la pour les variables
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Message par warior-bill le Mer 26 Sep 2012 - 20:14

tu rajoute un événnement "créate" à ta brique :
ensuite tu met , tu lui donne un nom et tu lui met le nombre de foie que tu veut qu'il pète (genre 4 )

tu vas sur ta balle ,tu rajoute une collision et du rebond , et ensuite tu remet et tu met le même nom que ta variable , puis tu met -1 aux chiffre et enfin tu coche "relative".

c'est plus claire ?





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Message par azerty0000 le Jeu 27 Sep 2012 - 10:08

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Message par warior-bill le Jeu 27 Sep 2012 - 17:11

oui Smile ,mais coche relative

edit:j'avait pas vue que tu l'avait cocher xD




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Message par azerty0000 le Jeu 27 Sep 2012 - 17:18

mais ca ne marche pas ? 'est moi qui doit faire les images ou ses Game Maker dircet
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Message par Mydexios le Ven 28 Sep 2012 - 14:43

si tu veut des images différentes,
il faut que tu ai une image de ton bloc à chaque niveau de cassage(?) (par "coup") et que tu ajoute un "change sprite" quand il y a une collision avec la balle...


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Message par azerty0000 le Ven 28 Sep 2012 - 16:24

oki d'accord donc j'ai les images des differents niveau je fais change spirite avec chaque collision ok ça lol! me parait evident



Et sinon je vouslais savoir comment on change de room ( j'ai cherché un peu partout mais sans succes )
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