The Somnium

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En cours de résolution The Somnium

Message par Redream le Sam 17 Nov 2012 - 14:03

Informations Concernant Le Projet

Spoiler:
Voilà, donc mon projet. Il s'agit d'un "mashup" je dirais de plusieurs style. Des graphismes 2D un peu particuliers, un univers sombre, une histoire à résoudre, et une sorte de mode survie, directement implantée après la résolution de l'histoire.
Évidemment, ce projet va se dérouler sur toute l'année puisque je passe la bac et que je privilégie par la même occasion les cours.
L'histoire se déroule dans les années 40 en Amérique. On se retrouve dans un milieu complètement abandonné, retourné et puant le macchabée à 300km à la ronde. Enfin ça c'est pour le côté pittoresque x) Le tout se jouera sur des musiques de boogie-woogie et autres dark ambient music ou encore du classique.
Pour le moment l'intrigue est pas tout à fait claire, donc je vais pas vous inventer quelque chose. Ça viendra avec la création des backgrounds. Tout ce que je peux vous dire, c'est que le personnage principal rencontrera d'autres survivants avec lesquels il tentera de trouver Dreamland. Une ville qui a résistée à cette "fin du monde" inexpliquée.
Voilà un screenshot et une image de la ville :

Spoiler:

Spoiler:

Le projet est parti d'un délire entre potes concernant la fin du monde et l'invasion zombie. J'ai donc eu envie de créer un jeu là-dessus. Et puis, je suppose que sur un book, ça peut toujours faire bien.
Je me prend pas la tête avec, j'avance un peu de temps en temps.
On retrouvera donc des zombie, des abris, une bonne batte de baseball, et des décors intéressants j'espère ! J'en dis pas plus pour le moment.

En tout cas, les décors sont légèrement dynamique, histoire de ne pas trop lasser le regard. Je mettrais peut être une démo lorsqu'il y aura assez de contenu.

Dites moi si ça vous plait, et ce que vous voudriez voir dans un jeu de ce genre ! Quelques idées et conseils sont les bienvenus Surprised

Voilà ma page Tumblr pour les curieux qui voudraient découvrir mon style : http://moterna.tumblr.com/

Suivi Du Jeu

Progression Totale

Travail sur les décors en progression
Obtentions de titres Jazz, Swing, Boogie et Dark Ambient

40%
______________________________________________________________________

Décors : 50%
Personnages : 60%
Armes : 10%
Intrigue : 50%
Animations : 15%
Sons : 50%

Le projet continue d'avancer, j'essaierai de donner des nouvelles à chaque nouvelle étape terminée.
Le hic est que pour le moment je comptais partir sur du boogie-woogie et autres musiques dont je n'ai pas les droits d'auteur. A voir comment je me débrouillerais. La progression n'est pas mathématique. Elle ressort de mon jugement. Il y aura donc surement des mise à jour du jeu plus tard.

Les progrès actuels : plus haut en rouge


Dernière édition par Redream le Jeu 9 Mai 2013 - 13:29, édité 40 fois
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Message par SuperOuf le Sam 17 Nov 2012 - 14:54

Ouah, le style graphique est magnifique !
Les effets lumineux sont super, après dans le jeu une légère ondulation peut etre sympa Wink

J'adore aussi la 3eme page de ton trumble (si tu veux on as aussi une section "Galeries graphiques").


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Message par warior-bill le Sam 17 Nov 2012 - 15:28

Ce ne serait pas comme lone survivor par hasard ?
Sinon le style est Génial !

Je demande qu'on le mette dans les projets soutenus lol!




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Message par Redream le Sam 17 Nov 2012 - 15:46

Les effets lumineux sont en mouvement léger, et les éclairages se coupent par moments suivant les lieux. En villes les lampadaires auront quelques problèmes de courant ^^ Le joueur se retrouvera donc dans le noir durant un court laps de temps. Enfin, après je ne comprends pas trop ce que tu entends par "ondulations". Mais il est clair que je jouerais beaucoup sur les lumières et les ombres.

J'ai vu quelques screens de Lone Survivor sur Steam, mais je ne m'en suis pas inspiré. Pour le style graphique, je me suis surtout inspiré de Limbo. Le contenu contiendra surtout ce qui, à mon sens, fonctionne le mieux dans ce genre de jeu.

Je vous remercie en tout cas pour vos compliments et je passerais peut être un peu plus tard voir les galeries et pourquoi pas proposer la mienne Wink
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Message par warior-bill le Sam 17 Nov 2012 - 16:10

ça ce voit que ça tient de Limbo quand même, mais je parlait gameplay Smile




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Message par Redream le Sam 17 Nov 2012 - 16:27

Je n'y ai jamais joué donc je ne sais pas trop ^^ J'essaierai si j'ai l'occasion !
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Message par harry stotte le Sam 17 Nov 2012 - 16:43

pas mal du tout ,les graphismes ,le super ouf a raison et les effets de lumière sont réussis ca donne une certaine ambiance a ton jeu
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Message par Isaki le Sam 17 Nov 2012 - 17:03

J'adore le style moi!!
C'est vraiment super beau, congratulations!


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Message par Cotontoudoux le Sam 17 Nov 2012 - 19:57

Woaw ça change des pongs ou autres jeux que l'on croise par ici !
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Message par kanai le Sam 17 Nov 2012 - 20:13

J'ai envie de dire la même chose que les procèdent posteurs mais sa va faire répétition.

Dans le premier screnshot, on dirai que le personnage de droite vas se changé en monstre alien a bras destructeurs pour détruire le héros a son contact...mais...je crois pas qu'il vas faire sa... (a réfléchir).

Sinon, je t'encourage a continué, c'est excellent.
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Message par Redream le Sam 17 Nov 2012 - 20:30

Merci pour vos appréciations !
Non Kanai, il s'agit simplement d'un zombie qui n'a pas mangé depuis bien longtemps ^^
Y aura plusieurs genre de zombie. Des anorexiques si on veut (comme celui-ci), d'autres un peu plus en chair, des gros, des rampants, etc... Mais ça prend un peu de temps vu que je fait chaque sprite à la main et que je les retouche par info.
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Message par Redream le Mar 15 Jan 2013 - 20:43

Voici un screen d'une des map en forêt dans laquelle on pourra progresser. Dites vous que les images que je vous montre ne sont qu'une fraction des morceaux de maps entières. Un morceau de map (ici la forêt), s'étale sur 7000 pixel de largeur. Donc il y aura plusieurs morceau de cette taille pour un seul environnement. Je sais pas si c'est clair, mais bon, j'essaye de faire un espace assez long d'évolution pour l'histoire.



Voilà, dites moi ce que vous en pensez !
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Message par Mydexios le Mar 15 Jan 2013 - 21:12

Une map de 7000px de long sur GM... je sens le lag...
En tout cas, je sait pas si c'est le but recherché par ton image, mais l'atmosphère me parait stressante..


[Image]
( Todo : trouver une image disponible :'( )
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Message par Redream le Mar 15 Jan 2013 - 21:14

Je l'ai testé, la compilation est lente, mais en jeu aucun problème. Y a pas grand chose comme sprites sur la map, à part les objets immobiles et les zombies. Pour le moment ça a l'air d'aller. Mais je peux toujours réduire s'il le faut.

En tout cas, l'ambiance est voulue oui. Je suis content que ça se sente alors !
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Message par Redream le Ven 25 Jan 2013 - 17:28

Un petit UP histoire de vous montrer le genre de musiques qui seront présentes dans ce jeu.
J'essaye de rester cohérent par rapport à l'époque durant laquelle se déroule l'histoire, les titres datent pour la plupart des années 20-30. Leur auteur sont décédés il y a plus de 70 ans (paix à leur âme), jusqu'à preuve du contraire leurs œuvres font donc partie du domaine public. En espérant que je ne me trompe pas. Voilà pour vous :

Weary City by Johnny Dodds Washboard Band :
Spoiler:

On Revival Day by Bessie Smith :
Spoiler:

Boogie Woogie by King Oliver And His Orchestra :
Spoiler:

Ces musiques pourront être entendu un peu partout, en ville, dans les bars, grâce aux jukebox et autres haut-parleurs. Un petit atout pour apprécier la mise à mort des infectés ! (évidemment, il n'y en aura pas tout le temps, j'aimerais quelques lieux un peu plus terrifiants)
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Message par Redream le Mer 6 Mar 2013 - 21:10

Une petite nouvelle :

Je suis actuellement en train de créer un mini-jeu en attendant The Somnium. Il sera sans doute compris plus tard dans The Somnium, un peu comme une extension. Pour l'instant, j'ai nommé ce mini-jeu The Old Slaughterer.

On incarnera donc un vieillard qui s'attache éperdument à la vie. Il devra se protéger face aux attaques de zombies. Pour le moment, je suis parti sur l'idée qu'il ne pourra pas se déplacer. Etant trop vieux il ne désire pas prendre le risque de marcher moins vite que ces bestioles.
Mais je pense lui faire une petite fille. Elle fera tout ce qu'il n'est plus apte à faire.

J'espère rendre ce mini jeu disponible demain. J'ai presque terminé la map. Les zombies sont prêts. Reste le grand-père et la petite fille. Ensuite, ce ne sera qu'une question d'heures. J'expliquerais alors plus clairement tout ça !

Une petite idée de l'endroit (ça reste un WIP) :

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Message par warior-bill le Mer 6 Mar 2013 - 22:07

mais c'est très bien,superbe et splendide . j'attend ton (ou tes) jeu(x) avec une impatience hors du commun (et dieu c'est que je suis patient)Smile

sinon ya pas un message sur le mur ?




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Message par Redream le Jeu 7 Mar 2013 - 17:27

Il me reste un peu de code à faire, quelques armes en plus, et puis une ou deux animations. Cette nuit ou demain j'espère que ce sera fini.

Sur le mur il y a deux posters. L'un pour le film "La fin du monde" et l'autre "La joyeuse suicidée". Des films de l'époque à laquelle se déroule l'intrigue, quelque part dans les années 30. Une sorte de petit clin d’œil !
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Message par OnLime le Jeu 7 Mar 2013 - 18:00

Question: tu le fait avec game maker ?
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Message par Redream le Jeu 7 Mar 2013 - 20:22

Oui, avec Game Maker, la 8.0.
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Message par OnLime le Jeu 7 Mar 2013 - 20:34

ok
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Message par Redream le Ven 8 Mar 2013 - 14:20

Je pense que je vous laisserais une démo en fin d'après midi pour vous faire une idée. J'aimerais donner à ce mini jeu une longue durée de vie donc je continuerais de rajouter du contenu et à améliorer le gameplay. A plus tard alors !
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Message par OnLime le Ven 8 Mar 2013 - 16:11

Une démo !!!! J'ai trop hâte ^^
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Message par Redream le Ven 8 Mar 2013 - 17:28

Il y aura encore quelques bugs et des choses à revoir pour donner de la difficulté. Pour l'instant y a fusil et piège à ours. J'expliquerais en postant la démo les choses à faire. C'est plus long que je ce que je pensais, mais c'est surtout du détail quoi.
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Message par Redream le Ven 8 Mar 2013 - 18:05

Voilà pour vous : mediafire.com ?xbk556skuftujs9

Donc voici ce qui reste à faire/revoir :

Bugs :
- Les épaules du pauvre vieux qui se déboitent.
- Parfois l'arme se recharge toute seule alors qu'il reste des balles.
- Le piège à ours disparait avant de se refermer au contact des zombies et ne s'arrêtent pas au relâchement des touches gauche et droite (Pas encore codé c'est normal).
- Y a une fenêtre qui est moins éclairée. Je règle ce problème pour la prochaine version.
- Parfois les zombies n'apparaissent plus. Ce sera réglé quand le système de vagues sera fini.

Voici ce que je me fixe :
- Un Lance-Flamme, des Grenades, un Revolver, et quelques armes bonus dont je garde la surprise.
- Animations de Tir (Le fusil ne bouge pas, ne fait pas encore de fumée, etc...)
- La petite fille qui se charge elle même de placer les pièges de balancer les grenades, etc...
- De nouveaux zombies
- Un Système de parties du corps (Headshot, Tirs dans les jambes pour faire ramper les zombies...)
- Des Bonus
- Améliorer la difficulté (Temps de Rechargement, Temps de Tir, Vagues de Zombies...)
- Améliorer l'utilisation des pièges à ours

Et je verrai pour la suite.
Soyez indulgent, j'ai conscience que pour le moment c'est vraiment naze ^^

Dites moi si vous avez des idées pour améliorer tout ça !

Pour tirer (Souris SUR la cible) : Clic Gauche
Pour les pièges à ours : Clic Gauche puis Déplacement avec les flèches gauche et droite. Validez l'emplacement avec ENTRER.
Recharger : Espace

Enjoy !


Dernière édition par Redream le Dim 10 Mar 2013 - 14:30, édité 1 fois
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