The Somnium

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Message par Redream le Sam 9 Mar 2013 - 16:03

Je viens de finir le background du menu. Dites moi si vous aimez !
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Message par warior-bill le Sam 9 Mar 2013 - 17:43

Le background du menu est magnifique !
Ton jeu est aussi plus beau que je ne l'avait espérer. Par contre je n'arrive pas à placer les piège à ours et à tuer les zombies . c'est normal ?




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Message par Redream le Sam 9 Mar 2013 - 18:11

Merci Smile

Pour les pièges à ours, faut que je change le sprite. C'est un png et donc faut vraiment cliquer sur le blanc. Ensuite il apparait au pieds du vieux (parce que la fille sera là, et c'est elle qui le poussera). Des qu'il est posé, faut appuyer sur les flèches gauche ou droite, ce qui le fera avancer dans la direction assimilée. Dès qu'il est à la position voulu, on appui sur Entrée et c'est bon.

Pour les zombies, j'ai pas fait de système de balles. Il faut directement cliquer sur le zombie. Je trouve ça plus sympa, avec les balles ça fait beaucoup moins réaliste, du moins ce que j'avais essayé (trop de bug, tirs ratés, pas la bonne cible, etc...).

Voilà, dites moi si vous avez des problèmes.
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Message par warior-bill le Sam 9 Mar 2013 - 18:31

pourtant je clique bien sur le zombie ça ne le tue pas . si tu pouvait agrandir sa Hit-box juste en largeur se serait bien Smile




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Message par Redream le Sam 9 Mar 2013 - 18:33

Hm, je vais poster la dernière mise à jour dans quelques minutes, normalement il devrait pas y avoir de problèmes.
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Message par warior-bill le Sam 9 Mar 2013 - 19:30

j'espère ^^' que je puisse m'amuser un peu avec ton jeu Smile




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Message par Redream le Sam 9 Mar 2013 - 19:49

Je suis en train de l'uploader, il est quand même plus conséquent ; 70MB désormais. Je sais pas trop pourquoi, je vais vérifier mais ça doit être la qualité du menu qui joue beaucoup ^^

J'envoie le lien dès que l'upload est fini.
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Message par Redream le Sam 9 Mar 2013 - 20:21

Voilà la seconde demo : mediafire.com ?86o6pjukqtooc36

Ce qui a été rajouté :
- Un menu (flèches haut et bas pour sélectionner, puis Entrée. Il n'y a pas d'autres maps pour le moment, donc ne vous étonnez pas)
- Un curseur (Je le rechangerais par la suite, pas d'inquiétude)
- Le temps de tir : 1 tir toutes les 3 secondes.
- La possibilité de mettre pause (appuyez sur P pour mettre pause et revenir à la partie) Un petit bug amusant vous attends, rien de grave mais faudra rectifier ça.
- Le bouton pour les pièges à ours s'active plus facilement.

Je crois que c'est tout. Après j'ai surtout tenté de revoir le système de wave, mais je laisse un peu de côté pour l'instant.

Il reste toujours pas mal de choses à faire, mais ça prend forme. Les pièges à ours ne se referme pas et ne disparaissent pas. C'est normal pour l'instant. J'essaye actuellement de faire quelque chose de réaliste. Mais comme je m'en suis pas occupé depuis la conception du menu, c'est resté comme ça.
Aussi, les zombies arrivent moins rapidement que dans la démo précédente.

Voilà, j'espère que les problèmes de shoot sont réglés. Faut vraiment cliquer sur la silhouette quoi. Chez moi ça marche très bien. Faites moi part de vos problèmes et surtout de celui-ci s'il persiste.
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Message par SuperOuf le Dim 10 Mar 2013 - 16:06

Ouah Shocked
C'est magnifique au niveau graphismes, les décors sont tous dans le même style, magnifique, et j'adore les affiches sur le mur du fond xD
J'attend de voir la petite fille Wink


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Message par Redream le Dim 10 Mar 2013 - 16:20

Merci Wink
La petite fille c'est la prochaine étape ! Après elle, ce sera tous les bonus, parce qu'elle en fera des bonnes celle là !
Pour le moment j'ai mis en place le système de vagues et j'ai débugué les pièges à ours.
En gros, ça devient de plus en plus agréable à jouer. Dans quelques jours j'espère pouvoir poster une première version stable.
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Message par warior-bill le Dim 10 Mar 2013 - 16:31

j'aime bien le petit curseur ,faudrait le garder car il est discret tout en étant percevable Smile
par contre ,c'est normal que le pointeur bloque quand je veut aller sur le piège à ours pour le mettre ?




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Message par Redream le Dim 10 Mar 2013 - 16:45

Comment ça ? Quand tu clique sur le piège à ours le pointeur se bloque ?
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Message par warior-bill le Dim 10 Mar 2013 - 16:48

nan ,quand je veut y allez ,au bout d'un moment le pointeur coince ,comme si c'était une fenêtre de taille 640 /480




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Message par Redream le Dim 10 Mar 2013 - 16:51

C'est quoi ta résolution d'écran ? Parce que par défaut je l'ai mise en 1920/1080, ensuite faut que je code le système permettant de redimensionner. C'est peut être ça.
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Message par warior-bill le Dim 10 Mar 2013 - 16:56

Alors là je m'en souvient plus xD. ça doit faire 3 ans que j'ai cet ordis portable et je n'ai jamais fait gaffe à la résolution.. je croit que c'est quand même un truc petit ,donc je comprend pas :/

Edit: j'ai fait un Screenshots pour indiquer vers où mon curseur se coince (il est en coin ):




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Message par Redream le Dim 10 Mar 2013 - 17:05

Ben donc tu peux pas rapprocher ton curseur vers le vieux non plus du coup ? Parce que si les zombies s'approchent trop ça risque de te poser problème en plus. C'est bizarre ça. Je vais regarder si y a pas quelque chose qui provoque ça.
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Message par SuperOuf le Dim 10 Mar 2013 - 17:06

A oui, moi c'est exactement la même chose :S
Mais si on peut rapprocher le curseur vers le vieux, c'est vers le bas lorsque l'on veut cliquer sur l'icone du piège à ours.


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Message par Redream le Dim 10 Mar 2013 - 17:13

C'est étrange... Je vais vérifier tout ça ce soir. Mais en gros, vous pouvez pas descendre plus bas le curseur ?
Et puis en y repensant c'est pas bien grave. Quand on clique dessus on perd une balle. Je vais assigner une touche plutôt que de devoir cliquer dessus.
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Message par warior-bill le Dim 10 Mar 2013 - 19:08

Cela serait-mieux en effet. En faite ,quand je disait en coin ,c'est la distance maximal vers le bas pour mon curseur ainsi que vers la droite , c'est tout ^^'.Sinon comme la dit LSO ,oui on peu atteindre le vieu




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Message par Redream le Dim 10 Mar 2013 - 19:22

Ouais, donc ça doit être un problème de résolution. Pour la prochaine version j'ai juste activé la résolution automatique. On verra si ça bug encore. Ensuite je verrais si le script est mieux ou non. Ce soir je vais commencer la petite fille Smile

En tout cas merci pour les infos ! Wink
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Message par Redream le Mar 12 Mar 2013 - 11:09

J'ai essayé de lancer le jeu avec une autre résolution et en effet, impossible de cliquer sur les zombies. J'essaye donc de régler ce problème en incluant un script pour mettre automatiquement le jeu à la résolution du joueur.

J'ai déjà quelques trucs mais faut que je test et que je peaufine encore.
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Message par Rallyplus le Mar 12 Mar 2013 - 11:35

Magnifique ! Sinon peux être rajouter d'autre zombies plus rapide !
Et quand un Zombie arrive à venir jusqu'à nous, on ne meurt pas ! On ne perd pas de vie, il ne se passe rien Wink Faudrait changer un peu ça !

Sinon génial !
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Message par Redream le Mar 12 Mar 2013 - 14:52

Oui, pas d'inquiétudes ça viendra Wink
Et d'ici les prochaines versions, les tirs dans les jambes et les pièges à ours, feront tomber les zombies pour qu'ils rampent. Pour le moment j'essaye de régler les petits problèmes rencontrés jusqu'ici.

Merci à toi en tout cas Smile
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Message par warior-bill le Mar 12 Mar 2013 - 18:17

à la limite pour le problème de résolution ,tu ne la change pas ( et puis moi j'aime bien le fait de ne pas tirer au bout ,ça rajoute du challenge (tu as un pur fan de super meat boy qui l'a terminer à 100% ... sans compter le nombre de rage quit ) .
ais dans ce cas ,il faudra assigner une touche pour le piège à ours




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Message par Redream le Mar 12 Mar 2013 - 18:24

Oui, mais j'ai essayé sur un ordinateur différent et on ne peut pas tirer tout court. Et j'ai lu que c'était un problème de résolution. Là c'est bon, mais il faut que je re-test cette version du coup.
Pour le piège à ours ça y est, la touche est assignée. Dès que la résolution est fonctionnelle j'envoie tout ça Wink
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