Advance Wars 3D

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Jeu en projet Advance Wars 3D

Message par Dragon-Fly le Sam 26 Jan 2013 - 14:03

Bien le bonjour !
Ça fait un petit moment que je ne suis pas venu sur le forum (depuis Novembre ^^') mais je suis de retour pour vous présenter un projet assez conséquent.
En effet pour les connaisseurs, Advance Wars est un jeu de stratégie de guerre bien sympathique et j'ai l'idée d'en créer un, en 3D.
Pour cela je réalise d'abord mes modèles sur blender que j’implanterai dans Game Maker après.
Je dois avouer que je vois pas trop comment faire, mais je me débrouillerai !

Pour ce qui est des modèles 3D, j'ai déjà réalisé le Tank M de Orange Star :



Avec pour modèle :



Et pour avoir une idée du jeu (l'officiel) :



(Oui je sais il n'y a pas encore le petit bonhomme ^^')

Je suis motivé et pas pressé, si quiconque veut m'aider de quelque manière qu'il soit, j'accepte volontiers !
D'ailleurs si quelqu'un a des conseils sur blender, je suis prêt à les entendre !

Merci d'avoir pris le temps de lire, et laissez donc un com' !
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Jeu en projet Re: Advance Wars 3D

Message par Isaki le Sam 26 Jan 2013 - 16:40

wooh Oo
Le tank ressemble trop au sprite!
Mais il est trop carré je trouve..


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Jeu en projet Re: Advance Wars 3D

Message par Mydexios le Sam 26 Jan 2013 - 16:48

Tu compte animer les chenilles?


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Jeu en projet Re: Advance Wars 3D

Message par Cotontoudoux le Sam 26 Jan 2013 - 17:38

Woaw , l'un des meilleurs jeux game boy *w*
Bonne chance franchement !
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Jeu en projet Re: Advance Wars 3D

Message par Dragon-Fly le Sam 26 Jan 2013 - 18:18

Alors justement !
Étant un noob total sur blender, je me rend compte au fur et à mesure que je fais mal les chose ...

Un exemple idiot : les chenille telles que je les ai faites sont inanimables, mais les rouages le sont ...

Mais si j'exporte le modèle sur GM, est-ce qu'il restera animer ?
Je cherche encore à savoir si je peux le "prérégler" avant de l'exporter
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Jeu en projet Re: Advance Wars 3D

Message par thomas89300 le Dim 27 Jan 2013 - 11:40

Normalement je crois qu'il reste animé.
Mais tu ne pourras plus le changer, donc tu devras en faire un inanimé pour quand il ne seras plus en train de bouger.

Edit de Myde: c'est ton 1200eme message!
Edit de moi-même: Pas mal, hein ?


Dernière édition par thomas89300 le Mar 29 Jan 2013 - 19:01, édité 1 fois


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Jeu en projet Re: Advance Wars 3D

Message par Dragon-Fly le Dim 27 Jan 2013 - 17:52

Bien, c'est une bonne chose !
Reste plus qu'à refaire les chenilles pour les animer ! ^^
Bientôt la Jeep d'orange Star !

Modèle :

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Jeu en projet Re: Advance Wars 3D

Message par Dragon-Fly le Lun 28 Jan 2013 - 20:54

Je double-post, mais vu qu'il y a plus de 24H, je crois que j'y suis autorisé !

J'ai donc terminé la jeep,sans les bonhomme ni la mitrailleuse, dites moi ce que vous en pensez ! (J'ai essayé de faire moins carré, et en plus, j'ai mis un volant !)



Je vais bientôt m'atteler aux bonhommes, alors si vous avez une idée pour les faire assez simplement (çà m'a l'air dur à faire), j'accepte toute info !
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Message par warior-bill le Lun 28 Jan 2013 - 20:56

c'est mieu ^^' . sinon il y a une fonction éditer sur les message , en haut à droite de ton poste Wink




Apple , une pomme en or massif avec des vers dedans.
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Jeu en projet Re: Advance Wars 3D

Message par Dragon-Fly le Lun 28 Jan 2013 - 21:27

Oui, mais après j'ai peur que la vignette ne devienne pas verte, et que mon message passe inaperçue.
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Message par Mydexios le Lun 28 Jan 2013 - 21:54

Ce qui aurais été le cas... Mais tu as le droit au double poste là Smile


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Jeu en projet Re: Advance Wars 3D

Message par Isaki le Mar 29 Jan 2013 - 18:31

Pas mal du tout...mais je trouve le volant et le trou sur le toit trop petit (c'est pour faire passer un bonhomme non?)


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Message par thomas89300 le Mar 29 Jan 2013 - 19:03

Ouai sa va, tu gère assez bien ^^


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Message par Dragon-Fly le Mar 29 Jan 2013 - 19:42

C'est vrai que pour le troue, c'est un peu étroit, je vais arranger çà.
(Pour le volant aussi d'ailleur ^^)

Je vais texturer le véhicule pour qu'il fasse un poil plus réaliste !
Puis je tenterais de faire un soldat, même si çà m'a l'air très compliqué ...

Merci pour les remarques !
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Message par Isaki le Mar 29 Jan 2013 - 20:22

Si je peux me permettre de te donner un conseil (chu level -2 en modélisation ^^), fais pas un personnage trop compliqué...tant qu'il ressemble à un soldat x)
C'est plus simple, moins beau (en fonction de ton niveau), et je crois que ça fais moins lagué le jeu (paske si j'ai bien compris, y'aura genre 10 soldats par équipe, dans le principe je veux dire?)


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Jeu en projet Re: Advance Wars 3D

Message par Dragon-Fly le Mar 29 Jan 2013 - 21:39

10 Soldats par équipe ?
C'est à dire ?

Je pense garder le style advance wars, genre un tank sur la carte en représente 10 dans l'animation. (c'est ce que tu veux dire ?)
Mais je veux comprendre ton point de vue, çà peut être intéressant
Et en effet, plus il y a de détail, plus çà fait laguer, donc je vais pas trop m’embêter à faire compliquer !
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Message par Isaki le Mer 30 Jan 2013 - 8:47

ben je connais pas advance wars, mais t'as compris ce que je voulais dire, que plus t'as de détails, plus le jeu lague Wink

Au fait, se sera une vue du dessus (comme pour ton screen?), un fps?


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Message par thomas89300 le Mer 30 Jan 2013 - 11:16

Si c'est en Fps vu le système du jeu ( j'aime bien ce jeu ) sa va être compliqué


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Message par Dragon-Fly le Mer 30 Jan 2013 - 16:10

Oui, je pense que se sera une vue de haut (on pourra pivoter), puis lorsqu'il y aura attaque, une animation de coté.
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Message par Isaki le Mer 30 Jan 2013 - 19:24

Ah ouai genre le age of empire sur DS


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Message par Dragon-Fly le Mer 30 Jan 2013 - 20:51

Je ne sais pas, je connais pas ^^
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Message par thomas89300 le Jeu 31 Jan 2013 - 18:05

Ouai un peux Isaki, mais pour de vrai les vrai Advance wars se voit de vraiment du haut


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Message par Isaki le Jeu 31 Jan 2013 - 18:10

okok


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