The Battle Of Elijah

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Jeu en projet The Battle Of Elijah

Message par FK Stax le Ven 22 Mar 2013 - 10:47

Salut à toi,
joueur incompris par tous tes amis qui te traite de "gros geek arriérés", tous cela à cause de ton amour pour les jeux vidéo, à toi, joueur compétitif, ne jouant que pour une chose, obtenir une victoire, ou encore à toi, joueur de détente, sportif le jour, joueur le soir, ne recherchant que les jeux de thegamecompany pour passer un bon moment.

Bonjour à tous, mais surtout à toi, joueur passionné, cherchant les perles vidéo ludique sur des sites, ne trouvant que forum de Call Of Duty et autres blockbusters.

En bref, ce jeu que je viens vous présenter est pour vous tous, réunis dans un seul et même but, passer un bon moment, jouer à des jeux, et en crée.
Trêve de belles paroles, entrons dès à présent dans le vif du sujet : le jeu.

The Battle Of Elijah : Le projet.

Vous aurez peut être remarqué mon précédent projet en cours, le scénario du jeu "The Battle Of Elijah". Désormais, je m'attaque au jeu, seul contre tout. Je ne connais pas le GML, je ne suis pas un graphiste d'exception, et ne joue d'aucuns instrument. Cependant, je ne m'avouerais pas vaincu, car je veux prouver à ce forum et à ces visiteurs que l'on peut tout apprendre. Que c'est possible de faire un bon jeu, en partant de zéro. Pour cette raison, je ne posterais démos, images et thèmes musicaux seulement lorsque je serais fier de moi.

The Battle Of Elijah : Qu'est ce que c'est ?

The Battle Of Elijah, c'est un jeu crée par quelqu'un qui adore la série des jeux The Legend Of Zelda, et les jeux de High Fantaisy en général. Je ne compte pas recréer une énième production amateur d'un jeu Zelda, comme ce fut un instant mon intention (Merci à la team Rats of Nuts de m'avoir orienté vers ce projet), mais bien de crée un jeu. Mon jeu. Avec d'autres personnages que ceux de la série de Monsieur Miyamoto, d'autres lieux, et d'autres races. En effet, ce jeu sera fait de toute part par ma personne. Revenons au sujet, avec un court résumé.

Tandis que la belle Ludmilla se baladait tranquillement dans une forêt, un brigand la kidnappe. Vous, jeune paysan, tout gentil tout mignon, allez devoir partir à la recherche de cette Ludmilla, qui s'avère être votre sœur. S'enchaînent alors multiples péripéties dans un château, le château du terrible mage Sfruttano.

Je vous avais dit que ce serai court !

The Battle Of Elijah : Les possibilités principales du jeu


- Une introduction  0%
- Un menu ergonomique et interactif :  100%
- Un menu pause  100% (appuyer sur P)
- Une qualité de jeu sans bug  20%
- Des graphismes corrects :  50%
- Des musiques collant avec l'univers du jeu  65%

Cette liste est à titre indicative, et pourra être modifié.

The Battle Of Elijah : Les possibilités secondaires du jeu

- De petites cinématiques  0%
- Des dialogues personalisés  0%
- Un système de sauvegarde  0%
- Un système de monnaie  0%
- Un système d'achats d'objets  0%

Cette liste est à titre indicative, et pourra être modifié.

The Battle Of Elijah : Les images

Pour commencer avec les images, voici le personnage que vous incarnerez, Elijah :



Le lit d'Elijah :



Un tapis :



Des tables :

   

The Battle Of Elijah : Les musiques

Le menu du jeu :



La chambre d'Elijah :



L'annonce :



Le thème de boss :



La musique des crédits :



La musique des maisons :



La musique du soulèvement d'Elijah, le personnage principale de mon jeu  :



La musique des remerciements :



Le sous-sol :



Le début de l'obtention d'un objet :



L'obtention :



Télécharger les ici :

Le menu

La chambre d'Elijah

L'annonce

Le thème de boss

Les crédits

Maison

Le soulèvement d'Elijah

Remerciement

Le sous-sol

Le début de l'obtention

L'obtention

The Battle Of Elijah : Les versions de démonstration

La 0.1
La 0.2  (excuser moi pour la grosse faute d'orthographe dans le dialogue, je l'ai corrigé après avoir uploader cette version)
La 0.3 ne sera pas uploader
La 0.4

Merci d’avoir lu cette présentation, et bon making !


Dernière édition par FK Stax le Lun 6 Jan 2014 - 16:40, édité 26 fois
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Jeu en projet Re: The Battle Of Elijah

Message par stiou62 le Ven 22 Mar 2013 - 11:54

J'aime beaucoup l'histoire ,si tu as besoin d'un coup de pouce je suis ok
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Jeu en projet Re: The Battle Of Elijah

Message par FK Stax le Ven 22 Mar 2013 - 12:08

Merci à toi, je vais essayer de faire un maximum de chose seul, mais il est possible que je te demande ton aide pour certaines choses si tu es disponible.
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Message par stiou62 le Ven 22 Mar 2013 - 12:16

pas de problème Very Happy
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Message par warior-bill le Ven 22 Mar 2013 - 17:10

bien ,ça m'a l'air d'être du lourds ,je te rajoute dans le projet du mois Smile
Bonne chance camarade Wink




Apple , une pomme en or massif avec des vers dedans.
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Jeu en projet Re: The Battle Of Elijah

Message par FK Stax le Ven 22 Mar 2013 - 17:14

Merci de m'ajouter au projet du mois. J'espère finir ce jeu au plus vite, avec un bonne qualité tout de même.
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Message par FK Stax le Sam 23 Mar 2013 - 19:03

Un message pour vous annoncer l'ajout d'une image d'Elijah.
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Message par SuperOuf le Sam 23 Mar 2013 - 19:11

Ce serrait pas mal de faire quelques effet d'ombre sur le perso, parce que actuellement il semble plat.


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Message par FK Stax le Sam 23 Mar 2013 - 19:29

Je vais essayer, mais ça risque d'être un peut dur car le sprite fait exactement 32*32 en hauteur

Edit : en faite tout va bien, c'est plus simple que je ne l'imaginais.
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Message par paulb47 le Mar 26 Mar 2013 - 21:01

si sa ne te dérange pas j'ai fais quelque petit détails a ton personnage, après biensûr tu n'est pas oblegé de l'accepté tu fais comme tu veut (ses ton jeu après tout XD).
voila le perso:
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Message par FK Stax le Mar 26 Mar 2013 - 22:19

Merci beaucoup, j'apprécie le geste, mais comme dit plus haut, je vais essayer de tout faire moi même, surtout d'un point de vu graphique et auditifs. Néanmoins, le fait que tu ais fait ce personnage me montre que tu a l'air enchantés par le projet, et je vais aussi t'envoyer un message privé pour te parler d'une chose qui va, je l'espère, t'intéresser (toi aussi stiou).
Aussi, je profite de ce message pour présenter un peu l'avancement du projet.
Le menu en est à sa phase finale, puisque il ne reste plus qu'à crée la musique. Pour ce qui est des sprites, le personnage principal est terminé, et je vais bientôt débuter les sprites suivants.
Le projet avance bien, non sans peine côté programmation, mais tout de même bien.
Je posterai peut être une démonstration du menu demain, si la musique est termniée.
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Message par FK Stax le Mer 27 Mar 2013 - 13:57

Première version de démonstration, désolé pour le double post.
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Message par FK Stax le Lun 1 Avr 2013 - 15:50

Un triple post pour vous annoncer la seconde demo, juste ici !
Enjoy !
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Message par steph59 le Lun 1 Avr 2013 - 19:26

on peu pas sortir de la maison lol ya pas de porte Smile
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Message par warior-bill le Lun 1 Avr 2013 - 19:30

c'est normal steph ,c 'est une démo Wink
edit pour signaler une erreur :
___________________________________________
ERROR in
action number 1
of Draw Event
for object Barre de vie:

Error in code at line 6:
draw_sprite_part(Barre_de_vie_positif,0,0,0,(Elijah_Dedans.vie_du_joueur/Elijah_Dedans.vie_du_joueur_max)*longueur,24,posx,posy) //affichage du sprite de la barre verte
^
at position 61: Unknown variable vie_du_joueur
___________________________________________

Enfin bref ,_a a bugger . je suis juste descendu ,parler au pnj ,remonter ,foncer 2 foie dan sl e lit du coter guache ,une foie dans le coter droit et enfin desscend dans la salle avec d'avoir ce pb




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Message par steph59 le Lun 1 Avr 2013 - 20:44

oui j'avais remarquer cette erreur de mon coter la barre de vie est devenu rouge Exclamation
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Message par FK Stax le Lun 1 Avr 2013 - 21:02

Je sais, mais ne t'inquiète pas, c'est parce que l'escalier ne mène pas encore à un endroit avec une barre de vie.
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Message par Stermist_R le Lun 1 Avr 2013 - 21:28

tu devrai utiliser mon script pour les déplacements .
il est simple à configurer
http://www.game-maker-forum.net/t653-system-de-deplacement-style-rpg-collisions-vitesse-sprites
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Message par FK Stax le Mar 2 Avr 2013 - 15:53

Dommage j'ai pas GM 8.1, j'ai 8.0.
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Message par FK Stax le Sam 20 Avr 2013 - 18:13

J'annonce l'ajout d'une demo, et je n'ai pas uploader la 0.3, car après réflexion, il n'y avait pas assez d'avancement.
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Message par Stermist_R le Sam 20 Avr 2013 - 19:43

Il n ' y a pas grand chose de changé es - tu sur de ne pas avoir upload la0.3 au lieu de la 0.4 ?
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Message par FK Stax le Sam 20 Avr 2013 - 22:00

Oui, je sais qu'il n'y a pas non plus grand chose de changé, mais dans la 0.3, il n'y avais que les bibliothèques et la room du sous sol, sans le reste (mur, sol etc...)
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Message par fmavel38 le Dim 21 Avr 2013 - 9:08

Je viens d'essayer la 0.4 perso j'ai bien,
Bonne chance pour la suite!
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Message par Silversmind le Dim 21 Avr 2013 - 11:22

Je kiffe les musiques ! Tu les à trouvés quelque part ou elles sont de toi ?
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Message par FK Stax le Dim 21 Avr 2013 - 11:54

Elles sont de moi.
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