[Présentation] : HighJHacker

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Normal [Présentation] : HighJHacker

Message par HighJHacker le Ven 26 Juil 2013 - 21:30

Salut à tous ! Moi c'est HighJHacker ! J'ai 19ans et je suis un novice dans la création de jeu via GameMaker, ça doit faire deux jours tout au plus que je m'y suis mis quand j'ai une heure ou deux à tuer ! Actuellement j'ai déjà réussi à faire un personnage qui se déplace dans tout les sens avec l'animation de mouvements pour chaque pas dans chaque direction, c'est pas grand chose mais je suis déjà plutôt content de moi Very Happy!

Si je me suis intéressé à GameMaker c'est car la création de jeux m'a toujours passionné, normal, et que depuis peu j'ai renoué avec les joies du code, mais j'ai déjà tellement de trucs à apprendre en dev web (je suis sur deux projets de création de site de streaming totalement gratos et sans pubs, si ça en interesse et que j'ai le droit, je ferais un petit post la dessus une fois que tout fonctionnera correctement, mais y'a du boulot !) que je me suis dis qu'apprendre un langage comme le Python, le C# ou autre serait vraiment de trop en ce moment..du coup je me suis rabattu sur Game Maker, j'avais quelques a priori a propos de ce programme dans le sens ou je pensais être clairement limité dans ce que je voulais faire, mais j'ai découvert qu'avec le temps c'était devenu un logiciel très complet et que le GML permettait de faire énormément de trucs ! De plus, ça serait sympa de proposer quelques jeux gratuits/payants sur n'importe quel store !

Et donc en résumé ;

Prénom/Pseudo :  HighJHacker
Comment es-tu tombé sur ce forum : Je cherchais un script pour le déplacement, je suis tombé sur Commentçamarche, et un utilisateur du forum m'a conduit ici.