[1er projet] Réadaptation de Super Castlevania IV

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En cours de résolution [1er projet] Réadaptation de Super Castlevania IV

Message par Vayarda le Lun 7 Oct 2013 - 9:56

Salut tout le monde,

Comme je l'avais précisé lors de ma présentation pour le site, je me suis attaqué à une réadaptation de Super Castlevania IV, épisode phare de la licence sur Super Nes. Il ne s'agit là que de refaire le premier niveau sous Game Maker et ainsi acquérir les bases du logiciel en essayant de résoudre les différents problèmes qui peuvent se présenter dans le jeu. La physique ne sera donc pas la même mais le jeu, lui, essayera de coller à l'original, notamment pour l'IA des ennemis.
En ce qui concerne l'avancée du projet, je pense me situer à 15% de progression :
 - déplacement de Simon Belmont : OK
 - saut, gravité, collision : OK (après moult péripéties)
 - attaque de Simon Belmont : seule l'animation du fouet normal a été mise en place, mais j'ai réglé la destruction des ennemis lorsqu'ils sont touchés et notamment le fait qu'il n'attaque qu'une fois, même lorsque la touche reste enfoncée.
 - les escaliers : c'est en cours de programmation, même si ceux-ci me posent de gros problèmes \"Yeux bizarres 
 - les ennemis : pour l'instant, seule la chauve-souris a été créée, je m'attaquerai ensuite au squelette.
 - rooms : seule la troisième pièce a pour l'instant été créée, car elle possède à la fois des ennemis, des sauts et des escaliers. Une fois le reste réglé, ce n'est pas ce qui me demandera le plus de temps.
Au niveau des droits, j'espère que ça ne posera pas de problème que j'utilise les sprites de Super Castlevania IV (récupéré sur sprites-resource) puisqu'il ne s'agit que d'un fan-game sans but lucratif. Pour finir, je fournirai le .gmk en même temps que le .exe pour ceux qui seraient intéressés de créer des nouveaux niveaux avec le code ou tout simplement pour récupérer le code ou l'étudier (même si je pense que cela sera difficile car je programme selon une logique bien à moi, qui n'est peut-être pas très lisible lol!).
Voili voulou, je posterai prochainement d'autres messages pour vous informer de la progression du projet.
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Message par Vayarda le Mer 16 Oct 2013 - 16:34

Salut tout le monde, (désolé d'avance pour le double-post Rolling Eyes)
Voici donc un nouveau post pour vous faire part de mon avancée pour cette réadaptation de Super Castlevania IV. Je pense maintenant me situer à 25% de progression dans ce projet qui demande mine de rien un bon investissement. Allez, un petit récapitulatif des nouveautés ajoutées :
 - les ennemis : après la chauve-souris, on peut noter l'arrivée d'un nouveau compagnon, la tour squelette (désolé j'ai pas trouvé mieux comme nom). J'ai un petit peu modifié les sprites originaux qui ne me semblaient pas très cohérents, notamment lorsque la tour prenait un dommage. J'ai du également me lancer dans un système de point de vie pour la première fois, puisque les tours doivent être touchées 3 fois pour être tuée. Ca a été une petite partie de plaisir Mad. Pour finir, l'ajout de boules de feu et donc un système de timer pour que la tour en lance régulièrement.
 - les rooms : j'ai commencé à travailler sur la toute première room du jeu, qui n'est pour l'instant qu'à l'état de projet. Je pense modifier un peu le départ en créant une cinématique pour la fermeture du pont-levis.
 - menu d'intro : ça y est, il est là. Le jeu ne commence plus de but en blanc maintenant mais sur un menu de départ. Pour l'instant on ne peut que lancer le jeu, mais je m'attarderai un peu plus tard sur les options et une fenêtre expliquant les touches.
 - son : j'ai également travaillé sur les premiers effets sonores. Il s'agit des vraies musiques du jeu récupérées sur des sites de fans. J'ai également rajouté quelques effets sonores pour coller au jeu.
- chandeliers : apparition des chandeliers qui lâchent les bonus. Pour l'instant ceux-ci n'ont aucun effet, mais je m'y attaquerai un peu plus tard, une fois le gros déblayé.

Allez quelques screens pour l'occasion :




A la prochaine pour le nouveau post Wink
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Message par thomas89300 le Jeu 17 Oct 2013 - 15:45

Bonne continuation a toi !
Perso je kiff Castlevania xD


Déjà un bout de temps au service de Game maker !
Besoin d'une question ? => Mp, ravi d'y répondre !
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Message par warior-bill le Jeu 17 Oct 2013 - 16:13

Tient ça à l'air épique ^^' . J'ai juste jouer a symphony of the night sur Ps1 avec lequel j'ai réussi à atteindre le 200% (oui je suis sorti de la carte XD ) 




Apple , une pomme en or massif avec des vers dedans.
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Message par Ailpod le Jeu 17 Oct 2013 - 19:32

J'ai hâte de voir ce jeu !
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