[Test] Zelda : Link's victory

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Message par hugoO-25 le Jeu 31 Oct 2013 - 23:17

Bonjour ! J'ai commencé depuis 1 mois deja la creation d'un zelda 2D ...Avec :game-maker 8.0pro

Et je veux avoir des avis sur la "demo" du jeu , C'est mon premier , soyez indulgent ! Very Happy
j'ai pas encore mis les quetes , l'inventaires ( Je sais pas comment on fait , j'y connais rien en code encore Sadscratch ) et j'ai pas fait grand chose , honnetement Embarassed 
voila : 





  le jeu ici    : mediafire.com download/kf4atq8cbt6992c/The_legend_of_zelda_Link's_Victory_Beta_5_.exe
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Message par Toya-cmoi le Ven 1 Nov 2013 - 9:09

(La musique de lancement m'a rappeler beaucoup de souvenir cheers ). 
Les bruitages sont vraiment bien. En revanche j'ai pus voir quelques problèmes:

Lorsque l'on appuie sur espace pour faire un coup d’épée, Link se retourne a chaque fois.
L'animation du sprite va beaucoup trop vite par rapport aux pas qu'il fait. 
La barre de vie passe derrière les objets.
Les ennemis sont beaucoup trop nombreux/ vont beaucoup trop vite. 
Et l'écran du jeu est trop petit! (et j'insiste sur ce point car c'est vraiment gênant!)  
Bonne continuation Smile !
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Message par warior-bill le Ven 1 Nov 2013 - 10:17

Toya-cmoi a écrit:La barre de vie passe derrière les objets.
Pour régler ce problème, tu doit modifier le depth de chaque objet, sachant que plus il est grand et plus il est "loin"




Apple , une pomme en or massif avec des vers dedans.
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Message par Omonoto le Ven 1 Nov 2013 - 17:44

Mon commentaire: classe!^^


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Message par FK Stax le Ven 1 Nov 2013 - 17:52

En tant que grand fan de la série, j'avoue avoir été assez perturbé par les incohérence et problème du jeu.
Pour commencer, tout bon fan de The Legend of Zelda sait que Link commence toutes ses aventure dans son lit, ou au moins en dormant ! Au grand minimum chez lui !
Ensuite, pourquoi avoir pris le sprite de Link's Awakening, pour mettre la musique de Ocarina Of Time, et mettre l'intérieur des maisons avec des images de Minish cap ! Je trouve ça plutôt étrange.
Et WTF qu'est ce que c'est que ce château de A Link to the Past en plein milieu de la plaine d'Hyrule ?

Sinon, les quelques problèmes d'ennemies ont été cité au dessus, et on apprecierait en effet un écran de jeu plus grand.

Bref, bonne chance ! Razz
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Message par Ailpod le Sam 2 Nov 2013 - 0:33

J'ai tout bonnement pas comprit l'histoire du jeu, et donc sans scénarisation, on ne peux pas comprendre le but du jeu.
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Normal Re: [Test] Zelda : Link's victory

Message par hugoO-25 le Sam 2 Nov 2013 - 10:35

Il n'y a pas encore d'histoire , C'est une demo hein Smile

Et pour les problèmes cités ...J'suis au courant , juste etant débutant je ne trouve pas de solution :/

Merci Warior-bill Very Happyça m'aide bien ;D

Et merci bien a vous , qui m'ont donné des avis , je compte bien ameliorer le jeu , meme si je n'sais pas trop comment faire Sad
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Message par thomas may le Sam 2 Nov 2013 - 11:03

J'appuierai ces points là en particuliers comme dit plus haut:
Quand on donne un coup d’épée link se tourne vers le bas. Et aussi les enemis trop rapides.

Quels sont tes problèmes? Je pense pouvoir t'aider.
Comment t'as fait pour créer toutes ces animations? C'est du drag and drop ou du code?
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