Icy Kiss Shooter

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Jeu en projet Icy Kiss Shooter

Message par hanny42 le Lun 4 Nov 2013 - 22:08

bonsoir tout le monde.
Je viens vous présenter mon prochain jeu android que je pense finir d'ici quelques semaines.

c'est un candy crush like ou jewel like... avec des petits personnages en forme de carré le tout bien rythmé. 

il y aura trois modes:

-mode classique----> rotation de difficulté easy/medium/hard avec un score à atteindre pour changer de lvl avec un délai à respecter (env 1h).
pour le moment il y a une 20aine de lvl......environ 1h de jeu en mode fatigué (oui je dors pas assez).
il y aura surement plusieurs zones histoire de ne pas lasser le joueur(au conditionnel car je boss pas sur les détails mais plutôt
 à la façon; un debut---une fin et j'élargie au milieux Smile ou plus technique, je crée mes variables et après je les déclare...  ). en gros 100 lvls en 5 zones mais bon on verra.......un mode solo quoi.



-mode attack---->easy/medium/hard: faire le max de points dans un temps restreint (env2/3 minutes) tout en prenant des lvls et donc de la difficulté s'y ajoutant.


-mode survival---->easy/medium/hard:  faire le max de points dans un temps restreint (env 1 minutes) tout en prenant des points et des lvls et donc de la difficulté s'y ajoutant.
vous allez me dire,,,,heu hé ho.... les deux modes sont pareils!! c quoi ct'histoire tabarnak(dsl je ne sais pas comment écrire ce mot)
PLUS vous ferez de points...PLUS le temps pourra remonter et il est là le mode survival Smile .

***Le tout regroupant des blocs qu'on ne pourra déplacer qu'avec des (persos carré...........................pff faut vite que je leur donne un nom)          qui auront le rôle de:
non seulement faire un peut plus de points mais surtout de pouvoir casser les blocs de pierre(pierre ou alors un carré un peut différent) et donc de ne pas être gêné pour pouvoir continuer tranquillement.

***des blocs qui apparaîtront qu'a certaine difficulté et qui auront pour but de vous faire (tilté ou claqué,,,,ou que sais-je encore....passer le niveau plus rapidement.....avec leur dose de points en + siouplait  Wink .)
j'ai zappé de le mentionner mais,,,,,vous devrez les aligner par................par..............???       9:shock: ....nan je rigole !!
alignez les blocs de couleurs par trois ou plus (horizontalement ou verticalement)
si vous alignez au minmum 4 blocs...une jolie bombe apparaîtra et je vous laisse deviner la suite.....elle fera sauter tous les blocs autour d'elle en donnant biensur, elle aussi, sa dose de points.
au fait, les fameux blocs qui casseront les pierres devront eux aussi être par trois mais ne seront pas obligés d'être à proximité pour les casser.

PAS DE PANIQUE!!!! j'y implanterai un bouton "quick save" à tous les modes mais ne sauvegardera qu'un seul mode donc attention.
(tant que j'y pense, en écrivant, je pourrait faire trois slots de save mais vu que seul le mode classique est long ça ne servirai pas à grand chose de sauvegarder une partie don le temps à respecter est de moins de 3/4 minutes.
ce bouton sauvegardera ; le score/le lvl/...etc......en gros c'est un bouton pause amélioré......vous n'aurez qu' à cliquer sur un bouton "load" et hop vous reprendrez là ou vous vous êtes arrêté.
un bouton de son "off" "on" 

***et le plus fun je trouve:
une table de score avec un top des 6 meilleurs scores pour chaque mode de jeu pour que vous puissiez vous comparer à vos amie(es),familles.
(je cale un peut sur ce point car quand je veux rentrer mon nom et que je ne rentre rien le tout en appuyant sur ok j'ai un beau freeze).
j'ai pourtant bien déclaré ma variable:::::

    show_message("You placed "+string(i+1)+" on the local highscore!");
    do {nickName = string_replace_all(get_string("Enter your nickname (3-8 letters)",nickName),' ','') ; } until ((string_length(nickName)>=3 and string_length(nickName)<=Cool)

.......bla bla bla


if not (nickName) then {
 //show_message("You didn't enter your local top 6 list");
 room_goto(rm_menu);
 //exit;
}

_______________bref pour le moment ce n'est pas grave ( la présentation avant les bugs hein Smile sinon je vais vous voir partir comme le facteur dans le film "les visiteurs"......c d malaaaaaades ).

je fais le topo car j'en ai trop écris     /rire.

8 blocs différents + une jolie bombe 
***(quand j'écris bonus je parle de points Smile )***

***un bloc (pierre) non déplaçable
*** un bloc(casse pierre)
*** un bloc bonus (le fameux tilt cité plus haut avec des effets kisscool et tout avec de jolis effets glow bleu clair)
*** un bloc petits bonus
*** quatre autres bocs carré simpe

allé une petite photo siouplait mossieur hanny42..Very Happy 



Dernière édition par hanny42 le Mar 5 Nov 2013 - 9:21, édité 1 fois
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Jeu en projet Re: Icy Kiss Shooter

Message par hanny42 le Lun 4 Nov 2013 - 22:36




bonne nuitée.....................................................................................................n'hésitez pas si vous avez des commentaires.
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Jeu en projet Re: Icy Kiss Shooter

Message par Omonoto le Mar 5 Nov 2013 - 14:17

Ça à l'air super! Vite la suite! Tu peux faire un gameplay??


______________________________________________________
Tu veux voire ma galerie graphique? Clique ici!
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Jeu en projet Re: Icy Kiss Shooter

Message par hanny42 le Mar 5 Nov 2013 - 21:42

tu veux dire une démo ?? hélas portage que sur android pour plus de sécurité.
mais  suivant comment il sera abouti il y aura surement 2 versions (free demo et buy)
sinon ça avance un peut, j'ai résolu mon problème de table de score...
si le joueur ne rentre pas de nom(on inscrira no-name)...je me suis pas pris la tête.


show_message("You placed "+string(i+1)+" on the local highscore!");
        do {nickName = string_replace_all(get_string("Enter your nickname (0-8 letters)",nickName),' ','') ; }until ((string_length(nickName)>=0 and string_length(nickName)<= 8 ))
        if string_length(nickName)=0{
        nickName = "no-name"


quelqu'un connait le fonctionnement des shaders ??
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Jeu en projet Re: Icy Kiss Shooter

Message par SuperOuf le Mer 6 Nov 2013 - 17:59

A bah s'il ya une version gratuite sur Android, je la testerai sans doute Wink
Bonne chance pour ce projet en tout cas.


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Jeu en projet Re: Icy Kiss Shooter

Message par FK Stax le Jeu 7 Nov 2013 - 10:51

le super ouf a écrit:A bah s'il ya une version gratuite sur Android, je la testerai sans doute Wink
Bonne chance pour ce projet en tout cas.
Moi aussi ! Le jeu à l'aire plutôt beau graphiquement !
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Jeu en projet Re: Icy Kiss Shooter

Message par hanny42 le Jeu 7 Nov 2013 - 18:14

salut tout le monde.
aujourd'hui j'ai un peut modifié l'apparence de mes "Kissoo".
et vu que j'aime bien me prendre la tête, je vais mettre en multilingues.
au moins ma room "information"...vu les lignes que ça prends dans les codes,je vais déjà le faire en anglais et en français.
en première room je ferai un fond noir et des drapeaux Smile . 





               if global.lng_french = 1{            ////////////////////////
               global.lng_english = 0;
               infoText.txt = "Le but de ce jeu#est de faire correspondre#les kissoo#de la meme couleur"  
               }
               if global.lng_english = 1{                 //////////////////////////////////
               global.lng_frech = 0;
               infoText.txt = "The goal of this game#is to match the same color#kissoos by displacing.";;
               }
avant:

après:
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Message par hanny42 le Ven 8 Nov 2013 - 0:22

.


Dernière édition par hanny42 le Lun 11 Nov 2013 - 20:51, édité 1 fois
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Message par hanny42 le Lun 11 Nov 2013 - 13:28

bonjour tout le monde.

ce weekend, j'ai travaillé un peut mes textures et la résolution générale du jeu.
Quelques screens, rien que pour le plaisir des yeux.
je vous dis même pas ce que ça peut donner sur tablette,,,,,,,un régale je pense.




résolution en 480*320;;;


résolution en en 960*640;;;

pour le leveling du mode classic, je pense rester à 50 levels... et le faire tester à des gens de mon entourage afin
de voir le gameplay et la durée de chaccun.

voila pour le moment, surtout n'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez.
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Message par hanny42 le Mar 12 Nov 2013 - 13:14


ça se précise...
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Message par hanny42 le Mar 12 Nov 2013 - 23:34





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Message par SuperOuf le Mer 13 Nov 2013 - 18:32

De plus en plus joli !
Par contre il faudrait peut être remettre tout ce qui est "boutons" dans le même style, non ?


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Message par hanny42 le Mer 13 Nov 2013 - 19:05

merci pour ton avis.
tu parles des quels de boutons ??

j'avais prévus de les mettre du meme style que les boutons {donate,more games, et credits}......en fait c'est juste un effet peinture a l'huile.
sinon je pense que d'ici la fin de semaine la version free va sortir avec son mode attak.
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Message par SuperOuf le Mer 13 Nov 2013 - 19:37

Je parle justement des boutons "donate, "credits" "more games"... qui ne ont pas du tout dans le même style. A mon avis, il faudrait garder pour tout un style comme le "play game" avec le fond bleu.


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Message par hanny42 le Mer 13 Nov 2013 - 20:49

ok ok , je vais voir ce que ca donne,,,,et y ajouter l'effet snow.
je posterai un screen, tu me diras ce que tu en pense.
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Message par hanny42 le Jeu 14 Nov 2013 - 1:23







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Message par hanny42 le Jeu 14 Nov 2013 - 7:28

_Plus qu'a faire mes boutons pour la langue de Molière et les coder.
_Insérer des sons sur les boutons.
_Préparer un montage et une description pour le playstore.

En éspèrant ne pas dépasser les 50 MO....
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Message par hanny42 le Mer 20 Nov 2013 - 0:22

voila, il est enfin publié.
la vidéo finale ne devrait pas tarder.
Je compte vraiment sur vous pour le tester et éspère qu'il vous plaira.

  
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Message par hanny42 le Mar 26 Nov 2013 - 7:11

le super ouf a écrit:Je parle justement des boutons "donate, "credits" "more games"... qui ne ont pas du tout dans le même style. A mon avis, il faudrait garder pour tout un style comme le "play game" avec le fond bleu.
hello.
finalement tu as eu raison, même si au départ je pensais que ça faisait trop basique, ça se fond mieux dans le décor. 
maintenant que mes boutons ont été modifié, tu pourrai me donner ton avis Shocked  ?


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Message par SuperOuf le Mar 26 Nov 2013 - 9:38

C'est bien mieux de mon point de vue Smile
Pourquoi ne pas faire la même chose pour les affichages de mode de jeu en haut à droite lors d'une partie ?


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Message par Dyrion le Mer 27 Nov 2013 - 20:49

Dhaaaaaaa !

Chui jaloux ! j'ai toujours rêvé de créer ce genre de jeux !
Nan plus sérieusement, c'est du beau projet, j'espère pouvoir jouer a la version final quand tu la sortira Wink
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Jeu en projet Re: Icy Kiss Shooter

Message par hanny42 le Mer 27 Nov 2013 - 22:17

merci à toi, heu Question  elle est deja sur le playstore Smile .
https://play.google.com/store/apps/details?id=com.hanny42_studios.icy_kiss_shooter_HD_free

des petites MAJ sont à venir mais tout dépendra de sa popularité....(+ de lvl......objets bonus...etc....décor saisonnier pourquoi pas).

pense a mettre un avis, ça compte toujours pour les gens hésitant.
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Message par Mydexios le Sam 30 Nov 2013 - 15:36

J'ai enfin pu tester ton jeu (kidnappé un téléphone pendant 30 minutes..)
Je suis pas fan de ce genre de jeu, mais je ne peut qu'applaudir le résultat Smile


[Image]
( Todo : trouver une image disponible :'( )
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Message par SuperOuf le Sam 30 Nov 2013 - 15:54

J'ai un problème pour le dl. J'ai une tablette Android version 4.1, et il me dit que je ne peux pas télécharger ton jeu pour un problème de version.


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Message par hanny42 le Sam 30 Nov 2013 - 16:01

c'est déja bien, merci à toi.
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