100 Issues - Choisis ta voie

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En cours de résolution 100 Issues - Choisis ta voie

Message par HackOne le Jeu 5 Déc 2013 - 17:22

Nom du Projet : 100 Issues
Demo/Le Jeu : Indisponible, projet qui débute


Equipe : HackOne (programmation, logiciel et graphisme), Zarbi (graphiste)
Date de Sortie: prévu pour fin 2014 (au plus tard)


Avancement Actuel :  0.1%, changement de gameplay et de logiciel pour passer à Game Maker Studio (standard édition)

Scenario

Un graphiste travaille dans son entreprise florissante quand soudain un sms le préviens d'une invasion zombie.
Que faire?
La mécanique du jeu tourne autour des choix que feront les joueurs. D'où l'absence de scénario fixe.

Par exemple, en début de jeu, vous aurez le choix après la réception du sms de :
- Croire à l'invasion et quitte le boulot (sans prévenir ou avec un prétexte bidon)
- Ne pas y croire, avec les risques que ça entraîne (les chaînes sont de nouveaux à la mode...)
- Embarquer avec vous votre ami/ collègue pour survivre
- De prévenir tout le monde, avec le risque de cochue, d'affolement et de panique

L'objectif du héros : retrouver sa femme et ses enfants.

Screenshots

Bureau du patron


Salle des salariés


Héroïne disproportionnée à la Lara =P
Héroïne (modèle pixel) 
MAJ 7/12/2013


Zombie (modèle 1)


Dégradation du monde


Légende de gauche à droite
1 (normal - vendeur protégeant ses produits)
2 (pillage - zombies partout et plus personne pour protéger)
3 (dépérissement et famine)
Test sur logiciel de la proportion (décors/personnage)
MAJ 8/12/2013



Informations Complémentaires & Techniques:

Type de Jeu: Plateforme/ Point n' Click/ Roleplay (point fort du jeu)/ Zombies (oui, encore un zombie game... Mais, ils serviront de prétexte au Roleplay)/ Survival/ Choose your own way/ You are the Hero/ 
Multijoueurs: Non
Resolution: Ancien logiciel Fullscreen 640*480
Changement de résolution opérable: Oui (sûrement)
Version de Game Maker utilisée: Game Maker - Studio 1.2

Gameplay (précisions) : J'ai passé le jeu en 2D classique (type : Mario) par souci de simplification de création.

Pour les choix, j'ai toujours un souci ; soit des cliques sur des objets ou dialogue comme ce jeu qui m'a pas mal inspiré : http://www.flashanywhere.net/en/puzzlegames/22564-escaping-the-prison.html
Sinon, des déplacements libres pour prendre ce qu'il y a (à proximité).
Ensuite, autre souci, la gestion des zombies.

N'hésitez pas à me signaler des pages de forums pertinentes pour ce projet (je suis nouveau sur le logiciel, mais forger par plusieurs autres) et nouveau sur le forum (pas le temps de lire les astuces appropriées)

Merci d'avance pour la lecture et les avis =)

Avancements et News à propos du projet:
5/12/2013: Premier post autour du projet
7/12/2013 : Changement de tailles - personnages et décors


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Message par Mydexios le Jeu 5 Déc 2013 - 17:33

-"L'objectif du héros : retrouver sa femme et ses enfants."
-"L’héroïne du jeu"

L'objectif de l'héroïne, ou alors le héros change de sexe?
Sinon, bon projet, tu sais où tu vas, c'est pas mal.


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Message par SuperOuf le Jeu 5 Déc 2013 - 17:40

C'est un projet vraiment sympa, bonne chance Smile


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Message par HackOne le Jeu 5 Déc 2013 - 17:47

Mydexios a écrit:-"L'objectif du héros : retrouver sa femme et ses enfants."
-"L’héroïne du jeu"

L'objectif de l'héroïne, ou alors le héros change de sexe?
Sinon, bon projet, tu sais où tu vas, c'est pas mal.
L'héroïne... Ma chère graphiste fait pas mal de dessins de nu... Et, un personnage féminin de jeu doit être proportionnée ainsi pour elle. Lol, elle s'est tapé un délire. Mais, ce personnage me sert de template "test" pour les proportions.

le super ouf a écrit:C'est un projet vraiment sympa, bonne chance Smile
Merci, j'avoue juste avoir du mal au niveau de la mécanique des choix.
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Message par Mydexios le Jeu 5 Déc 2013 - 18:40

Pose tout par écris d'abord, si tu fais ce choix là, ça change ça à l'histoire, etc.. Et ensuite, Tu essaye de regrouper tout ça en variables, Et tu code en fonction des choix, par exemple:
Si choixA=1 Et choixB=1 alors ... (Oui, je suis sûrement pas clair..)


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Message par HackOne le Jeu 5 Déc 2013 - 20:22

C'est plus en terme de gameplay avec le logiciel.

Je pense actuellement faire des rooms de choix dans lesquelles des objets seraient disposé avec un timer ainsi que des dialogues à choix.
Ex : Personnage fuyant des zombies
Room - cuisine
Objets - Couteau, fourchette, poêle
Temps - 30 secondes

Selon les choix, des scènes variant et en cas d'hésitation trop longue, les zombies font irruption et mange le joueurs.

Merci pour vos réponses^^
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Message par Mydexios le Jeu 5 Déc 2013 - 20:54

Et bien en tout cas bon courage pour tout ton projet (ou votre projet avec ta graphiste) Smile


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Message par Anarion le Jeu 5 Déc 2013 - 21:06

Oui, ça donne envie !

Par contre, tous ces choix...
Bon courage pour coder !
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Message par warior-bill le Jeu 5 Déc 2013 - 21:29

Bonne chance pour ce projet Wink




Apple , une pomme en or massif avec des vers dedans.
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Message par HackOne le Sam 7 Déc 2013 - 15:29

Merci pour vos réponses, ça motive =)
Toutes les remarques sont prises en compte et un des moyens que j'ai pris pour gérer le souci des choix est de simplifier les images. Les salles aussi vont être retoucher dans ce sens (moins de profondeur mais plus de détails).

Mini-MAJ - Retouche du design

Afin de permettre plus d’interaction et de choix
Existe-t-il des limitations sur le logiciel (type : nombre d’événement, de personnages... etc?). N'hésitez pas à me renvoyer vers d'autres pages du forum.



Dernière édition par HackOne le Sam 7 Déc 2013 - 16:07, édité 1 fois
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Message par warior-bill le Sam 7 Déc 2013 - 15:48

Juste une question : pourquoi les images sont " granuleuse" ? 




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Message par HackOne le Sam 7 Déc 2013 - 16:02

J'ai trop dosé l'effet^^

Je vais reposter une version moins "granulée"
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Message par SuperOuf le Sam 7 Déc 2013 - 16:14

Existe-t-il des limitations sur le logiciel (type : nombre d’événement, de personnages... etc?). N'hésitez pas à me renvoyer vers d'autres pages du forum.
Cela dépend. Si tu est sous Game Maker 8.0 ou 8.1, tu n'a aucune limite, mis a part la puissance de calcul de l'ordinateur et du logiciel. Par contre, si tu est sous Game Maker:Studio, version gratuite, tu as une limite d'objets (enfin j sais pas si cela à évolué depuis la dernière fois que j'ai vu ça).


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Message par HackOne le Dim 8 Déc 2013 - 18:17

Mini-MAJ - Petits tests techniques
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Message par HackOne le Mar 29 Avr 2014 - 20:04

Mise à jour et relance du projet

Changement du characters design :

Par souci de personnalisation, j'ai retouché le style des personnages.
Une première version test est en cours de production... Et, peut-être même un tuto graphisme pour me rattraper de tant d'absence.


Un nouveau personnage : Dany. Sera présent dès le niveau d'intro du jeu.
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Message par esria le Mar 29 Avr 2014 - 22:14

Bonne chance pour ton projet !
J'aime bien les graphismes et l'idée me plaît bien.


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Message par Omonoto le Mer 30 Avr 2014 - 16:55

Pareil, les graphismes sont top. Le projet me semble super! Wink


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