Bonjou... Euh... Bonsoir !

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Normal Bonjou... Euh... Bonsoir !

Message par Lugburz le Mer 11 Déc 2013 - 22:14

Bonjour !
Je m'appelle Nans, j'ai 16 ans et des poussières (jamais compris pourquoi on utilisait le termes poussière comme unité de temps !) et je viens sur ce forum dans un but très inattendu : celui de trouver de l'aide. Je suis actuellement en première L, pas spécialement connaisseur en jeux vidéos et autres, mais voilà, mon sujet de TPE porte dessus, je me suis dis qu'il serait donc intéressant d'utiliser comme présentation un jeu vidéo. J'ai pour envie de faire une sorte de compilations de jeux d'arcades (style pac-man, casse-brique et tout le reste) dans le but de faire jouer et de transmettre des informations propre au jeu vidéo. J'ai quelques connaissances rudimentaires sur l'utilisation de RPG maker et Game maker (en gros je me débrouille pour faire un jeu basique).

J'étais justement en train d'apprendre à manipuler les time-line et les messages lorsque m'est apparue un problème que je n'arrive pas à résoudre : je voudrais que lorsque le message apparait, le jeu ne s’arrête pas (ne se mette pas en pause). Donc si vous avez des idées... Je suis preneur !
J'ai Game maker 8 en version complète.

Sinon (mais tout le monde s'en tamponne) j'apprécie la musique irlandaise, particulièrement le uilleann pipes (cornemuse irlandaise), que je pratique un peu...

Je ne souhaitais pas faire d'alexandrins
Mais l'enlever n'eût point été malin
(Si vous comptez, vous verrez que s'en est pas un) <----- celui par contre s'en est un... Raté ! (oui j'aime bien faire semblant d'être cultivé)
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Normal Re: Bonjou... Euh... Bonsoir !

Message par Mydexios le Jeu 12 Déc 2013 - 10:30

Bienvenue parmi nous jeune ami lycéen
A tes questions ici tu trouvera réponses
Et euuh.. Pouet.

Pour ta question, il faudrait, selon moi, au lieu d'utiliser la fonction incluse (l’évènement D&D je suppose.) pour l'affichage d'une fenêtre , afficher directement un texte, avec si tu veux un rectangle en arrière plan.. Avec les fonctions draw_text(x,y,text) et draw_rectangle(x1,y1,x2,y2,bordure) (bordure true ou false, si true, tu auras juste la bordure, si tu veux un fond en plus, il faut tracer d'abord un rectangle sans bordure, puis la bordure d'une autre couleur..) et la fonction draw_set_color(color) pour... La couleur Smile .
En espérant t'aider un peu au moins.

Je t'invite tout de même à passer voir nos quelques tutos et aides.


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( Todo : trouver une image disponible :'( )
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Message par SuperOuf le Jeu 12 Déc 2013 - 16:38

Bienvenue mon cher Smile


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Message par Lugburz le Sam 22 Fév 2014 - 12:12

Merci pour votre accueil, alors après une pause dans le jeu je dois m'y remettre, (les TPE devant être rendus Mardi)
Voila je vous explique mon nouveau problème :
J'ai un héros qui se balade et doit récupérer des objet "objectif" et éviter des objets "ennemis". Jusque là pas de problème.
Puis je décide de mettre un "pouvoir" au héros. Pour cela je crée dans l'"event create" du héros une fonction "set variable" nommés "pouvoir" et de valeur 0 (non relative).
Ensuite je crée un objet nommé "pouvoir" qui ne sert à rien mis a part à abriter deux fonction "draw" : la première est "draw sprite" ou apparait une icône de mon sprite "pouvoir", la seconde est "draw fonction" "pouvoir"...
J'ai aussi ça dans "collision avec objectif"
http://splashurl.com/n27ds9q
Je précise que la variable1 marche sans problème...
et la, quand je teste j'ai deux problème :
1) Il est affiché "6" a la fonction "pouvoir (au lieu de 0)
2) Un message d’erreur (se répétant à l'infini) :
ERROR in
action number 2
of Draw Event
for object Pouvoir:

Error in expression:pouvoir
 position 1: Unknown variable pouvoir


Voilà, si vous avez des idées/suggestions je vous en remercie !

Nans
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Message par esria le Sam 22 Fév 2014 - 13:16

Bienvenue à toi !


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Message par Omonoto le Sam 22 Fév 2014 - 18:34

Bienvenue!^^


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