[repris]starblast ccg

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Jeu en projet [repris]starblast ccg

Message par thomassaliba le Mer 22 Jan 2014 - 10:45

voici un projet de ccg ou tcg (comme vous voulez,) futuriste / sace opera

j'avais abandonné le projet puis je l'ai repris

le framework basique du logiciel est en place

voici quelques screens :









description du jeu dans les grandes lignes :

deux phases de jeu différentes :

l'empire : faire évoluer son empire par des bâtiments, planètes et autres.

bataille : utiliser son deck pour vaincre des adversaires lors de combats spatiaux (voire planétaires)
pour conquérir des régions stellaires et gagner de nombreux autres bonus.

Systemes de pack de cartes pour améliorer son empire et son deck de bataille.


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Jeu en projet Re: [repris]starblast ccg

Message par Roborated le Ven 24 Jan 2014 - 2:27

le gameplay est la super mais il vas falloir que je te fasse face télécharger des logiciels parce que avec des vidéos de si  mauvaise qualité tu va attiré personne mais sinon avec un petit aspect visuelle tu peux tenir quelle chose =)
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Message par thomassaliba le Ven 24 Jan 2014 - 10:16

oui c vrai, j'ai baclé la video  Crying or Very sad
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Message par Roborated le Ven 24 Jan 2014 - 18:57

tu m'enverra un exemple du jeu quand il sera plus complet et beau et je te promet de te faire quelle chose de tres beau =)
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Message par thomassaliba le Lun 3 Fév 2014 - 11:50

j'ai avancé le jeu il y a actuellement 65 cartes

reste a faire :

les cartes de tactiques (15 cartes)
revision des capacites speciales du jeu
ameliorer le game design
faire plus de missions (5 de +)
faire un tutoriel ou une aide
faire de nouvelles fonctionnalités (quetes, achievements...)

et la la premiere version sera terminée
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Message par Omonoto le Mar 4 Fév 2014 - 18:04

C'est ici que tu veux que je poste les nouvelles capacités??


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Message par thomassaliba le Mar 4 Fév 2014 - 18:09

non, par mp c mieux merci d'avance omonoto
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Message par Omonoto le Mer 5 Fév 2014 - 18:11

Bon, j'te les envois en double alors, pour être sur. Very Happy 


Capacité poison.
   (prolongation, rajouts de dégâts)

Capacité virus.
  (pendant un tours, les cartes atteintes ne peuvent être joués ou utilisés.)


 Capacité acker? Paralysante? Déstabilisante??   ( à toi de voir)
   (il affaiblit la carte adverse un certain temps.)

         [...] 

C'est tout pour l'instant.


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Message par thomassaliba le Lun 10 Fév 2014 - 12:29

allez les gars, ca fait un moment que j'ai pas de vos nouvelles en vous attendant je reprends le rpg, 

sinon j'ai bien avancé, il y a maintenant 65 cartes, 6 missions dont 2 balezes, il ne manque que les cartes tactiques, toutes les 50 nouvelles cartes coté IA et de nombreux petits aménagements sur le jeu
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Message par Omonoto le Mar 11 Fév 2014 - 18:21

Virus:
Tout les circuits son grillés, le moteur s’arrête, et c'est la chute libre: presque aucune chance de survie!!!!!! affraid 

Explosion interstellaire:
Tout les vaisseaux adversaires sont secoués par la puissance de l’explosion lié au choc de de météorites géantes!!!!! (même l'attaquant peut subir les dégâts de ce choc monstrueux) Shocked 

Horreurs de guerres:
Les horreurs de guerres peuvent rendre fous: le vaisseau quitte le plateau, sauf s'il est ramené à la raison.
 No 


Psychologue de guerre:

Il redonne de l’espoir au soldats, fait diminuer les chances de folies.

Détournement:
Le joueur détourne un vaisseau adverse: sans prévenir, un des vaisseaux ennemies se met à tirer sur ces allier. L'adversaire garde la carte détourné, mais celle-ci est sous le contrôle du joueur, jusqu'à ce que le vaisseau sois détruit. Suspect 

Voila pour l'instant!^^


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Message par thomassaliba le Mar 11 Fév 2014 - 18:56

ok cool  merci bcp mais je ne prends que l'explosion interstellaire qui portera un autre nom

et le reste j'ai déjà

sauf horreur de guerre et psychologie de guerre qui ne m'interessent pas desole
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Message par Omonoto le Mer 12 Fév 2014 - 7:13

C'est pas grave!


Bug dans le tableau de combat:
  Votre vaisseau ne peut plus attaquer! Envoyez-le au garage!

Plus de radar!!:
Vous ne voyez plus les cartes adverses, le radar est en panne!!

aïe, il est dur mon patron^^

Désolé pour ces idées TRÈS ORIGINALES (lol) je suis TRÈS mal réveillé... drunken


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Message par thomassaliba le Mer 12 Fév 2014 - 9:13

c vrai que c tres original

si tu veut donner un coup de main pour le rpg, on est maintenant 3/4 dessus sans te compter
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Message par Omonoto le Mer 12 Fév 2014 - 9:44

Merci^^
Oui!!!!!

La radio cassé.
Ce vaisseau ne peut plus rentrer en contacte avec les autres, il attaques à tout les tours, mais ne peut rentrer au garage ou réparer des blessures ( à moins d'avoir un mécano à bord). [Il ne peut décider de rentrer qu'une fois affaiblie au point de n'avoir qu'une faible chance de retour??]

Mécanos en mission:
Serte, sont efficacité est faible, mais il permet de réparer les dégâts en vole

Machine réparatrice de haute technologie:
A mettre dans le garage. Permet de réparer mieux et plus vite les vaisseaux.


Canon à énergie plasma:
Armes de haute technologie dont les dégâts ne se réparent pas!

Canon à neutrons:
Les dégâts sont boostés de 20 pour cent! Mais le canon est long à se recharger! Il ne peut tirer que 1 fois en 2 tours. Pendant ce temps, les autres canons s'occupent du travail!


Tourelle de défense:
Installez des tourelles de défenses et évoluez-les! C'est plus sur!!
   -Tourelle à plasmas
   -Tourelles à neutrons
   -[...]


Missile intérstaillaire:
Les plus gros blindages vont exploser!!!! affraid  Onde de choque garantie! Eloignez vos vaisseau! Twisted Evil  Twisted Evil

Tireur d’élite:
Il atteindra toujours ça cible!!!!



Et voila le travail! Twisted Evil


Dernière édition par Omonoto le Mer 12 Fév 2014 - 9:46, édité 1 fois (Raison : vive Starblast)


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Message par thomassaliba le Mer 12 Fév 2014 - 10:10

canon plasma a neutre, missiles interstellaire et tireur d'elite minteressent

meme si je leur donnerai un autre nom

pour participer au rpg, post sur le meme forum dans le topic qui y est consacré
stp
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Message par Omonoto le Mer 12 Fév 2014 - 10:22

ok, je fais ça tout de suite!^^


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Message par Omonoto le Mer 19 Fév 2014 - 9:47

PIRATES INTERGALLACTIQUES
"Ils n'hésitent pas à vous attaquer, ou à envahir/piller des planètes."


Ça peut peut-être te donner de nouvelles idées??


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Message par thomassaliba le Mer 19 Fév 2014 - 10:11

non c juste une faction, en gros désolé , mais concentrons nous sur le rpg un moment
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Message par thomassaliba le Mar 25 Fév 2014 - 15:20

comment fait ton pour deplacer ceci dans projets abandonnés?
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Message par SuperOuf le Mar 25 Fév 2014 - 17:26

Fait Wink


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Message par thomassaliba le Mer 26 Fév 2014 - 10:44

merci 

ps je suis dégouté, le projet etait vraiment bien, mais game maker affiche perpetuellement out of memory comme erreur et je ne peut plus de rajouter de ressources sur mes jeux

ca m'a tellement degoute que j'arrete la prog, mais merci a ce forum et ++
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Message par KinGame le Jeu 27 Fév 2014 - 6:17

Ça doit être parce que tu as atteint la limite que ton projet peut aller dans la gratuité de Game Maker.
Je t'encourage à ne pas l'abandonner la programmation, deux solutions s'ouvrent à toi:
1. Acheter la version de base qui est à 50$ US qui te permettra d'avoir des ressources illimitées.
2. Si tu ne veux pas acheter GM tout de suite, tu peux créer un nouveau projet et mettre la base de ton jeu dans celui-ci et de continué ton histoire.

p.s: Ouan 50$ c'est quand même chère....attend une seconde... GM est sur Steam et ils font beaucoup de rabais!!! Il faut seulement être patient et croiser les doigts pour que GM: Studio sois en rabais. Wink

p.s 2: Je viens de voir que GM: Studio Standard est gratuit, tu donnes ton adresse e-mail et ils vont t'envoyer une clé et pouf ressource illimité! Ouvre ton Game Maker c'est la première annonce.


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Message par thomassaliba le Jeu 27 Fév 2014 - 8:03

non j'ai déjà gm studio professionnal, mais je voulais faire un jeu avec 400 types de vaisseaux différents (20 par faction) et de nombreuses autres ressources
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Message par KinGame le Jeu 27 Fév 2014 - 8:15

J'ai fait une petite recherche vite sur le out of memory et il serait du au RAM de ton ordinateur.
En gros, le jeu donne trop d'information à ton ordinateur et celui-ci a atteint sa limite de stockage.
Je vais chercher une solution pour rendre ton jeu moins lourd, souvent, c'est à cause du poids des images.

EDIT: Je te conseil d’essayer le "External Ressource" qui rendra ton jeu vraiment moins lourd et utiliser moins de mémoire.
Enfaite ce processus permet d'aller chercher par code les images, sons ou background dans un dossier externe dans ton dossier de projet.


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Message par thomassaliba le Jeu 27 Fév 2014 - 10:37

vraiment c gentil mais j'ai plus la motiv je veut bien donner le moteur de jeu par contre si quelqu'un le demande

et oui bien vu je crois que c possible avec external ressources

mais mon ordinateur fonctionnait a 40% quand  il y a eu l'erreur out of memory

encore merci pour tous ces bons conseils,


EDIT :

merci a toi Kingame,
finalement j'ai trouvé un petit jeu de strategie avec des sprites tous petits
je vais peut etre m'y remettre car ce projet la pourrait aboutir (les sprites font 50*50, donc je pourrais bien caser tous mes dessins de batiments equipements et vaisseaux cette fois ci j'espere) et je compte utiliser ta methode des ressources externes qui a l'air efficace
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