"Pac-Man : 10 choses à savoir"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Normal "Pac-Man : 10 choses à savoir"

Message par Omonoto le Dim 16 Fév 2014 - 17:06

Bonjour!
Je viens de lire un article (sur yahoo, en fermant ma messagerie. ne pas croire que je lis toutes leurs conner***) sur Pac-man!!

"Pac-Man est l’un des héros emblématiques du jeu vidéo, et voici le Top 10 des choses que vous ignorez probablement à son sujet !"

J'adore geek 

1. Le créateur du jeu s’appelle Tôru Iwatani, et il a eu l’idée de représenter Pac-Man de la sorte en observant… une pizza à laquelle il manquait une part !(rien de nouveau)

2. Initialement, le but du créateur de Pac-Man était d’inventer un jeu mignon et coloré, qui pourrait plaire à un public féminin, peu représenté parmi les joueurs à l’époque.( Qu'est-ce que ça devait donner... affraid)

3. Seules trois personnes ont suffi à créer le jeu Pac-Man original. Tôru Iwatani s’est occupé du design et du concept, tandis que deux autres personnes s’occupaient respectivement de la musique et de la programmation. (QUE? trois)

4. Pac-Man est d’abord sorti au Japon sous un autre nom : Puck-Man. L’éditeur a cependant rapidement décidé de changer de nom, de peur que des petits malins s’amusent à transformer le P en F sur le logo…
(Y'a des gens, vraiment, y savent pas quoi inventer, vraiment \"Yeux bizarres )

5. Chacun des 4 fantômes a une couleur particulière, mais aussi un comportement qui lui est propre : le rouge est agressif, le bleu choisit ses trajectoires en fonction de celles du rouge, le rose cherche à bloquer la route de Pac-Man et le orange est complètement aléatoire. (Pas bête, ça, je savais pas, je note pour mon jeu king )

6. Le succès fulgurant de Pac-Man a donné naissance en 1982 à un dessin animé. Son générique français était chanté par William Leymergie, célèbre présentateur de Télématin sur France 2 aujourd’hui, mais officiait à l’époque dans l’émission jeunesse Récré A2 ! (et oui, film très connu que je ne connaissait pas! lol! )

7. Le jeu Pac-Man est devenu si populaire qu’il a donné naissance à un terme économique : la « Défense Pac-Man ». Il s’agit d’une technique visant, pour une société visée par une OPA, d’absorber une ou plusieurs entreprises pour créer une situation dissuasive.(...L'interet de mettre ça?? Pour le plaisir! tire langue by hobew  et pour le fun, c'est... intéressant? Razz )

8. C’est en 1999, soit près de 20 ans après la sortie du jeu, qu’un joueur est arrivé pour la toute première fois à atteindre le score maximal de 3.333.360 points. Un exploit, puisqu’il faut pour cela manger absolument toutes les boules et tous les fantômes des 256 niveaux ! (j'aimerais savoir= combien d'heures sur le jeu??? Il a passé 20 ans de sa vie à jouer à ce jeu?? Shocked  Quel exploit!!)

9. La borne d’arcade Pac-Man est devenue en 2005 la borne la plus répandue dans le monde. En tout, ce sont très exactement 293.822 machines qui ont été dénombrées ! (tu m'étonnes...)

10. Le créateur de Pac-Man, Tôru Iwatani, a arrêté sa carrière de développeur de jeux vidéo en 2007, après avoir participé au développement de Pac-Man Championship Edition… Il est devenu professeur à l’école Polytechnique de Tokyo. (pour le fun aussi Very Happy )

Rédacteur
Rédacteur

Pourcentage d'avancement : 10%

Revenir en haut Aller en bas

Normal Re: "Pac-Man : 10 choses à savoir"

Message par SuperOuf le Dim 16 Fév 2014 - 17:14

Sympa,
 j'ai appris des trucs, merci Smile

Index || Réglement || Tutoriels || Aide || Projets    
SuperOuf
Administrateur général et DRH
Administrateur général et DRH

Voir le profil de l'utilisateur http://www.deuxmetrescubes.fr

Message par ajizaipas le Dim 16 Fév 2014 - 17:16

quelqu'un sait comment jouer a cette championship edition?
ajizaipas
Petit créateur
Petit créateur

Pourcentage d'avancement : 5%

Message par Omonoto le Dim 16 Fév 2014 - 17:31

Cliquez ici
Je pense que ça pourrais faire l'objet d'un concours.
pour la video ici

Rédacteur
Rédacteur

Message par Omonoto le Lun 17 Fév 2014 - 9:47

Je pense que il pourrait y avoir un "journaliste qui s'occupe de faire des articles sur les jeux vidéos, leurs histoire... Rolling Eyes Ça serait super intéressant!

Rédacteur
Rédacteur

Message par Isaki le Lun 17 Fév 2014 - 14:48

Waoh.
Je trouve super sympa de publier ce genre de top 10 sur les jeux video. C'est super intéressant, et en plus, ça pourrait nous permettre d'apprendre des choses sur le développement, comme sur la culture des JV.

Par exemple : le fait que les fantôme aient des comportement différents, on peux l'appliquer dans un de nos jeux.

Alors merci à toi Omonoto Very Happy

Isaki
Help Maker
Help Maker

Pourcentage d'avancement : 2%

Voir le profil de l'utilisateur http://sakagames.shost.ca/index.php?page=index

Message par Omonoto le Lun 17 Fév 2014 - 20:15

Merci beaucoup, ça me fait plaisir! Embarassed

Rédacteur
Rédacteur

Message par Horowitz le Ven 19 Juin 2015 - 9:43

6. Le succès fulgurant de Pac-Man a donné naissance en 1982 à un dessin animé. Son générique français était chanté par William Leymergie, célèbre présentateur de Télématin sur France 2 aujourd’hui, mais officiait à l’époque dans l’émission jeunesse Récré A2 ! (et oui, film très connu que je ne connaissait pas!  )

J'ai pas mal entendu le générique, mais j'ai jamais vu un seul épisode bizarrement :noel:

Horowitz
Petit créateur
Petit créateur

Pourcentage d'avancement : -5.4

Message par Fogia le Lun 22 Juin 2015 - 13:35

Intéressant.
Tellement de remake de ce jeux  Surprised
Fogia
Help Maker
Help Maker