Space football Juggle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Normal Space football Juggle

Message par gueuzav le Sam 8 Mar 2014 - 12:51

Bonjour,

Je présente mon jeux, fais sous Game maker évidemment.
Et disponible sur Android uniquement pour le moment.

J'ai un projet de jeux relativement ambitieux (pour 1 personne tout du moins) mais j'ai voulu faire un espèce de crash test en créant un jeux de jongle assez basique pour tablette.

Meme si celui-ci est basique sur le papier, j'en ai quand meme bien bavé à comprendre les différentes étapes avant d'arriver a mettre le jeux sur google play .(adaptation aux  formats d'ecran,intégrations de pubs, interface google play developer etc..)

Bon je me suis laissé un peu emporté et j'ai crée environ 70 niveaux avec le gameplay qui varie un peu entre les niveaux et ça m'a pris 4 mois en bossant un peu le soir et le week-end.

voilà la page google play pour ceux qui ont une tablette ou telephone sous android(vous pouvez l'installer a partir du PC pour votre android si c'est le meme compte google) :
il est gratuit avec juste quelques pubs .
Hésitez-pas  à me faire un p'tit retour Smile

page google play

voilà,un screenshot du jeux :

Je tacherais de faire une version pour PC très prochainement.

Merci à vous !
gueuzav
Mini créator
Mini créator

Revenir en haut Aller en bas

Normal Re: Space football Juggle

Message par Omonoto le Sam 8 Mar 2014 - 18:13

Je n'ai pas pu tester, mais graphiquement c'est géniale! Wink

Rédacteur
Rédacteur

Pourcentage d'avancement : 10%

Message par esria le Sam 8 Mar 2014 - 18:44

J'ai testé ton jeu, il est super bien !

Mon soundcloud : https://soundcloud.com/arkprod
Mon twitter : esria_francis
esria
Rédacteur
Rédacteur

Message par gueuzav le Sam 8 Mar 2014 - 19:13

hey ! merci à vous Smile
gueuzav
Mini créator
Mini créator

Message par M.Pong le Mer 12 Mar 2014 - 7:56

Comme là dit Omonoto, les graphismes sont sublimes !
M.Pong
Petit créateur
Petit créateur

Pourcentage d'avancement : 5%

Voir le profil de l'utilisateur http://www.bbat.forumeiro.com

Message par Khenshiro le Dim 26 Oct 2014 - 9:55

Salut!

Je viens de l'essayer, sympa et vachement pro quand même!

Une question, pour les pubs, comment tu t'y es pris? J'ai bien envie d'essayer d'en mettre dans mes jeux
Khenshiro
Créateur amateur
Créateur amateur

Message par gueuzav le Mar 28 Oct 2014 - 20:51

Khenshiro a écrit:Salut!

Je viens de l'essayer, sympa et vachement pro quand même!

Une question, pour les pubs, comment tu t'y es pris? J'ai bien envie d'essayer d'en mettre dans mes jeux
hé merci encore !

pour les pubs , je suis passé par google admob, il faut t'inscrire, choisir le type de pub que tu veux integrer (format), tu obtiens un ID de pub , que tu integres dans Game maker sous l'onglet "advertising" du "Global games setting".
Ensuite il y a encore des lignes de commandes à taper à l'entrée d'une room par exemple, pour bien placer ta pub, ou il faut dans l'ecran..bref, c'est hyper compliqué, mais faut quand meme se creuser un peu la tête pour bien comprendre comment ça fonctionne..

Pour + de précisions, tu as un tuto à l'ouverture de game maker : tutorial -> GM basics -> Monetisation. j'ai suivi ce tuto (pour android)

Mais bon, honnetement ça n'apporte pas fortune Surprised)
Pour info, mon jeux à été télèch 800 fois environ (c'est pas énorme) et ça à du m'apporter 1 euro depuis que je l'ai mis en ligne ..ah ah.  le clic doit rapporter quelques chose entre 0.1 et 0.3 centimes d'euros. Bref, il faut vraiment que le jeux sois un énorme succes pour que ça puiisse etre rentable.
gueuzav
Mini créator
Mini créator

Message par Khenshiro le Mar 28 Oct 2014 - 21:02

Merci beaucoup!
Je vais tenter ça dès que possible

Au fait, j'ai eu l'occasion de mieux tester ton jeu... ça n'a l'air de rien mais, quand comme moi, on n'a pas les réflex des la mort, faut s'accrocher! Mais c'est sympa!  Chouette concept, simple, efficace!

Je reste très impressionné car il fait vraiment très très pro!  Félicitations! une belle réussite!

En plus, 70 niveaux pour un premier jet!  T'es méga motivé! Double bravo!  Je te souhaite d'avoir droit à beaucoup de clics Wink
Khenshiro
Créateur amateur
Créateur amateur

Message par Fogia le Mar 28 Oct 2014 - 21:07

Super! Bien finalisé et bien présenter qui plus est.
Mais c'est vrais que c'est toujours difficile de popularisé un jeux. Parfois ça ce fait tous seul défois il faut aider un peux, défois ça prend des années...
Bref bravo à toi et bonne continuation Razz
Fogia
Help Maker
Help Maker

Message par gueuzav le Mer 29 Oct 2014 - 19:51

Khenshiro a écrit:Merci beaucoup!
Je vais tenter ça dès que possible

Au fait, j'ai eu l'occasion de mieux tester ton jeu... ça n'a l'air de rien mais, quand comme moi, on n'a pas les réflex des la mort, faut s'accrocher! Mais c'est sympa!  Chouette concept, simple, efficace!

Je reste très impressionné car il fait vraiment très très pro!  Félicitations! une belle réussite!

En plus, 70 niveaux pour un premier jet!  T'es méga motivé! Double bravo!  Je te souhaite d'avoir droit à beaucoup de clics Wink
Merci ^^
Tu es pas le premier à reprocher la difficulté, c'est le prob quand on fait un jeux tout seul, on a pas assez de recul pour doser ça. J'aurais du le faire tester +.
En gros la balle va un peu trop vite? et est-ce ce que le nombre de jongles pour passer au niveau suivant n'est pas trop grand?
tu as passé le niveau de la lune au fait?

Sinon pour le coté Pro, ça viens surement du fait que je travaille chez Ankama depuis 12ans en tant que graphiste Wink
Meme si sur ce jeux , je me suis pas trop casser le c.. sur les fonds, j'ai surtout mixé des photos et un peu peint par dessus (numériquement hein).

Comme dis au dessus, la prio pour moi etait surtout de mener un jeux jusqu'au bout, coder l'interface,sauvegarde,pubs etc, etait ma priorité. Celui que je suis en train de faire devrait, je l'espere, être plus attrayant graphiquement.

En tout cas content qu'il vous plaise globalement, pour le coté "pro". Il reste cependant probablement un ingrédient à mon jeux pour le rendre vraiment attrayant et addictif, j'en suis bien conscient :/ .
gueuzav
Mini créator
Mini créator

Message par Khenshiro le Mer 29 Oct 2014 - 20:59

Oui, on sent que tu as de l'expérience!

Pour le monde 2  avec la lune, ... j'ai essayé et réessayé...et encore mais j'arrive pas à plus de 10 points! frustration, je retombe toujours à 0... je suis une bille!.. je reste à 2 étoiles...

et c'est vrai que la balle a tendance donner des coups d’accélération vraiment violents et ça décourage assez vite.

Je ne pense pas que le nombre de jonglages soit trop élevé, je dirais que la vitesse de rebonds est ce qui est problématique.  Il faudrait peut-être revoir la rapidité de manière progressive.  surtout que la vitesse de réaction au toucher des tablettes est assez aléatoire d'un modèle a un autre de tablette.

Et concernant des boutons virtuels créés avec les fonctions prévues pour dans GM Studio, le temps de réponse méchamment lent (enfin sur ce que j'ai testé chez moi) en plus la fonction n'est pas multi touche (pour ton jeu, évidement, ce dernier détail ne rentre pas en compte....)

pour mes jeu j'ai dû ruser et recréer du virtual key made in Bibi!  mais c'est assez complexe! (tant que ça marche...)

Bref, comme j'ai beaucoup de boulot et que je suis sur la programmation en mode intensif sur un projet, je ne suis pas resté non plus des heures... 

Voilà quoi.. Mais continue sur ta lancée car c'est du très très beau boulot!
Khenshiro
Créateur amateur
Créateur amateur

Message par gueuzav le Mer 29 Oct 2014 - 21:24

Merci pour ton retour !

Pour les coups d’accélération assez aléatoires, ça vient peut etre du fait que tu glisses le doigt vers le haut assez rapidement pour taper dans la balle, alors qu'il n'y pas forcément besoin de le faire, le ballon rebondit tout seul. (j'aurais du faire un bon tuto pour ça, mais c'est bien galère à faire un tuto ^^' )
Pour le prob de latence, c'est un gros probleme de mon jeux sur android, et ça nuit pas mal l’expérience de jeux :/

En plus j'ai pu tester sur une tablette windows surface en Natif et ça tourne nickel ! c'est plus fluide que sur android, et le tactile n'a pas de latence.. J'ai bon espoir qu'avec le yoyo-compiler qui sera offert en novembre à ceux qui ont déjà la licence "studio", je puisse exporter une version Android plus performante ^^.

Apres c'est peut-etre lié au matos? j'ai pourtant une Nexus 7 d'il y a 1 an environ, ça devrait etre assez performant..

Bref je sais pas trop si le temps de réponse assez lent est causé par le matos ou Game maker..et si le yoyo compiler améliorera ça. Bon courage aussi à toi dans tes projets ! il en faut Smile
gueuzav
Mini créator
Mini créator

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut