Présentation d'Aurusse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Normal Présentation d'Aurusse

Message par Aurusse le Mar 3 Juin 2014 - 20:02

Bonsoir à toutes et tous,

je suis un jeune Belge de 20 ans en 1ère année en Informatique et Systèmes.

Je suis passionné par le making depuis l'âge de 12-13 ans. Je me suis, dès le départ, orienté vers les jeux multijoueurs et donc la conception de ceux-ci. Ainsi j'ai débuté avec FRoG pendant quelques années puis suis passé sur Eclipse pour finalement me retrouver l'an passé sous un dérivé de ce dernier engine. Je suis, à ce jour, le "gérant" de SMMOB mais continue à m'intéressé à tout les concepteurs de jeux MMO (surtout axé 2D).
Pourquoi la 2D ? Non pas que je n'aime pas la 3D (loin de là) mais ayant participé à un projet il y a de ça 5 ans (autant vous dire que mon aide n'était pas fameuse: modélisation via sketchup et scénarios résument ma contribution) mais fut vite abandonné par les fondateurs (faute de temps et de motivation). Je me suis vite rendu compte que la réalisation d'un MMO en 3D est impossible à faire seul et encore moins quand on est une quiche comme moi en graphisme (Je n'ai pas pu choisir niveau "Aucun" résumant bien mon niveau !).

Pour ce qui est de codage, je me débrouille. Mais ne voulant pas apprendre le VB6 mais plutôt le C++, C# et java (qui seront d'ailleurs les langages que j'apprendrai au cours de mes études), je me suis tourné vers les logiciels s'approchant de près ou de loin au C++.

Mon niveau de conception de jeux est sur Moyen car je n'ai pas vraiment fait de réels projets. Comme dis plus haut, j'ai passé la plus grande partie de mon temps à tester à gauche et à droite les différents logiciels sur le marché.

Débutant avec Game Maker, je suis rapidement tombé sur ce forum via une recherche de tuto (d'abord en français pour les bases et en anglais pour les fonctions avancées (donc pour plus tard)).