Présentation d'Aurusse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Normal Présentation d'Aurusse

Message par Aurusse le Mar 3 Juin 2014 - 20:02

Bonsoir à toutes et tous,

je suis un jeune Belge de 20 ans en 1ère année en Informatique et Systèmes.

Je suis passionné par le making depuis l'âge de 12-13 ans. Je me suis, dès le départ, orienté vers les jeux multijoueurs et donc la conception de ceux-ci. Ainsi j'ai débuté avec FRoG pendant quelques années puis suis passé sur Eclipse pour finalement me retrouver l'an passé sous un dérivé de ce dernier engine. Je suis, à ce jour, le "gérant" de SMMOB mais continue à m'intéressé à tout les concepteurs de jeux MMO (surtout axé 2D).
Pourquoi la 2D ? Non pas que je n'aime pas la 3D (loin de là) mais ayant participé à un projet il y a de ça 5 ans (autant vous dire que mon aide n'était pas fameuse: modélisation via sketchup et scénarios résument ma contribution) mais fut vite abandonné par les fondateurs (faute de temps et de motivation). Je me suis vite rendu compte que la réalisation d'un MMO en 3D est impossible à faire seul et encore moins quand on est une quiche comme moi en graphisme (Je n'ai pas pu choisir niveau "Aucun" résumant bien mon niveau !).

Pour ce qui est de codage, je me débrouille. Mais ne voulant pas apprendre le VB6 mais plutôt le C++, C# et java (qui seront d'ailleurs les langages que j'apprendrai au cours de mes études), je me suis tourné vers les logiciels s'approchant de près ou de loin au C++.

Mon niveau de conception de jeux est sur Moyen car je n'ai pas vraiment fait de réels projets. Comme dis plus haut, j'ai passé la plus grande partie de mon temps à tester à gauche et à droite les différents logiciels sur le marché.

Débutant avec Game Maker, je suis rapidement tombé sur ce forum via une recherche de tuto (d'abord en français pour les bases et en anglais pour les fonctions avancées (donc pour plus tard)).

Voilà, il me semble que c'est tout à propos de moi. J'ai caché une partie des prog pour éviter la pub. Si vous avez des questions à mon propos, n'hésitez pas.

Dernière édition par Aurusse le Mer 4 Juin 2014 - 16:45, édité 1 fois
Aurusse
Mini créator
Mini créator

Revenir en haut Aller en bas

Normal Re: Présentation d'Aurusse

Message par esria le Mer 4 Juin 2014 - 10:02

Bienvenue à toi !

Mon twitter : esria_francis
esria
Rédacteur
Rédacteur

Message par Omonoto le Mer 4 Juin 2014 - 11:03

Bienvenue sur le forum! Wink

Rédacteur
Rédacteur

Pourcentage d'avancement : 10%

Message par SuperOuf le Mer 4 Juin 2014 - 16:24

Bienvenue sur le forum Smile
Pas besoin de cacher les programmes, de toute manière une simple recherche permet de les trouver.

Index || Réglement || Tutoriels || Aide || Projets    
SuperOuf
Administrateur général et DRH
Administrateur général et DRH

Voir le profil de l'utilisateur http://www.deuxmetrescubes.fr

Message par Mydexios le Mer 4 Juin 2014 - 16:28

Sur un forum de prog (même orienté sur un logiciel particulier) parler de ses expériences avec d'autres logiciels (qui ne servent en plus pas qu'a créer des jeux) me semble acceptable Very Happy
Bienvenue à toi!

[Image]
( Todo : trouver une image disponible :'( )
Mydexios
Responsable communication
Responsable communication

Pourcentage d'avancement : 15%

Voir le profil de l'utilisateur http://deuxmetrescubes.fr/

Message par Aurusse le Mer 4 Juin 2014 - 16:44

Merci bien à vous tous.
Dans le bénéfice du doute, je préférais ne pas m'exposer à des problèmes dès mon arrivée. J'édite donc avec le nom complet Wink Sachant que ceux cité ne sont que ceux m'ayant vraiment marqué ou encore tenu à jour.
Aurusse
Mini créator
Mini créator

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut