The Little Chase

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En cours de résolution The Little Chase

Message par MathieuStewart le Lun 23 Juin 2014 - 18:56

Bonjour à tous !  Very Happy 
Je voulais vous présenter un jeu sur lequel je travail depuis quelques jours,
j'aimerais avoir vos remarques, vos idée pour l'améliorer et votre avis général  Smile 

L'idée originale n'est pas de moi, elle est de Sanrio avec "Fuis et Poursuis", j'avais beaucoup aimé le concept et j'avais envi de le revisiter.

Le mien s'appelle "The Little Chase" (La petite poursuite),
C'est un jeu en un tableau,
Les graphismes sont empruntés de "The Legend Of Zelda" (GBA) et de "Super Princess Peach" (DS), le mariage des deux est très agréable !
Le Boo doit récolter le maximum de points pendant que la Piranha le poursuit,
Si la Piranha touche le Boo, la partie est terminée,
chaque Rupee rapporte 1pts, les coffre 10pts,
Les Rupee aparaissent aléatoirement sur le niveau, et les coffres sont au nombre de six.
C'est un jeu DEUX joueurs
Les controls sont simples : flêches directionelles pour le Boo et QZDS pour la Piranha.

J'aimerais apporter beaucoup d'améliorations comme des bonus etc..

Il comporte cependant un petit bug : les musiques du menu, du tableau et du Game Over se déclanchent trop tard.


Un Screen : 

http://www.noelshack.com/2014-26-1403896149-sceen.png


Et un Liens de téléchargement
mega.co.nz #!0c1F3JbT!lw-exIyVHPUWAiccMLzDHJ3bKlq1sICVtyr3qP5NCwI

je vous remercie d'avance pour vos réponses !  Very Happy 








.


Dernière édition par MathieuStewart le Ven 27 Juin 2014 - 19:10, édité 1 fois
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Message par paulb47 le Ven 27 Juin 2014 - 11:44

a voir ce que tu a écrit sur ton jeu je le trouve plutôt sympa après je sait pas si ses moi mais l'image que tu a mis n’apparais pas :/
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Message par MathieuStewart le Ven 27 Juin 2014 - 19:12

Voila j'ai reédité, j'ai mis un liens NoelShack, j'espère que ça ne posera pas de problème !Smile 
Merci !
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Message par paulb47 le Sam 28 Juin 2014 - 7:19

oui ses bon pour l'image et ses vrai que ton jeu rend bien mais tu devrais peut-être rajouter de l'herbe en dessous des buissons je pense que ça rendrais encore mieux Wink
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Message par MathieuStewart le Lun 30 Juin 2014 - 20:50

ha je vais y réfléchir, ça peut être une bonne idée ! merci  Smile
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Message par warior-bill le Sam 30 Aoû 2014 - 21:19

Je vient à peine de tester le jeu, et je trouve que c'est un projet qui peut mener à un petit jeu sympatoche Smile
Mais pour ça il faudrait améliorer quelque points, comme la collision entre la plante et les buissons (des fois ils se bloquent), aussi un algorithme de "ronde" pour la plante, et enfin des petite animation se serait sympas Smile




Apple , une pomme en or massif avec des vers dedans.
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Message par kujaroth le Sam 30 Aoû 2014 - 21:51

J'avais pour idée de faire un truc du même genre, sur l'idée du même poste sur lequel tu a trouvé, l'idée était vraiment pas mal.

Tu est débutant, mais si tu arriver a crée une IA pour ne pas forcer a jouer a 2, ce serai cool (j'ai commencer a plancher sur ce "truc").

Tout ça pour dire que si ton projet abouti, ce serai bien d'y inclure un mode Player vs CPU, voire même un mode 4 joueurs ! Avec un poursuiveur/trois poursuivie, ou 2 poursuiveur/2 poursuivie, etc. Avec le même principe du joueur vs joueur et joueur vs CPU (player/CPU/CPU/CPU ou player/CPU/player/CPU) un truc comme ça quoi.

Ce sont des idées qui pourrons t’être utile par la suite.
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