[COMPARATIF/JEU] DotA2 VS League of Legends

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

DotA 2 à League of Legends? Que préférez-vous?

56% 56% 
[ 5 ]
44% 44% 
[ 4 ]

Total des votes : 9

Normal [COMPARATIF/JEU] DotA2 VS League of Legends

Message par Omonoto le Lun 28 Juil 2014 - 9:02

Bonjour,
Aujourd'hui, je vous ai préparé un petit comparatif+peite histoire sur/de Dota2 et League of Legends.

Dota 2                                                              League of Legends
DOTA (Defense of the Ancients) est au départ                 League of Legends (ou LoL) est une arène
une carte personnalisé pour le jeu de Stratégie              de bataille en ligne multijoueur (MOBA) édité
World of Warcraft créé en utilisant l’éditeur de               et produit par Riot Games pour Windows et
carte de Warcraft III: Reign of Chao.Il a été                 mac os X. Inspiré de Dota 2, le jeu évoqué pour
publié en 2003 par Paul Citrus connu sous le                la première fois le 7 octobre 2008 et est entré en
pseudonyme de "Eul". Plusieurs variations de               phase bêta le 10 avril 2009. League of Legends
la carte originale furent ensuite développées.               prend rapidement beaucoup d’ampleur. Dès 2013
En 2009, plus de 15 millions de joueurs                       c'est l'un des jeux les plus joués au monde. Il
avaient essayé DotA. Le 9 juillet 2013, après               séduit aussi le monde de l'e-sport, en devenant
2 ans de bêta, Dota 2 sort officiellement,                    l'événement e-sport le plus regardé de l'histoire,
affichant en mars 2014 plus de 7,2 millions                 avec plus de 32 millions de spectateurs en ligne  et 
de joueurs mensuel. Le jeu s'est notamment                 plus de 8,5 millions de vues simultanées lors de
 fait une réputation dans le monde de l'e-sport            la saison 3!! L'idée de créer un successeur spirituel
 grâce à l'organisation d'un tournoi mondial et              à DotA a commencé à prendre forme fin 2005.
annuel (depuis 2010) appelée The International          League of Legends est né « quand deux membres
 et qui offre à l'équipe victorieuse plus de                 très actifs de la communauté DotA ont jugé que le
1 million de dollars somme qui est amenée à            jeu était si amusant [...] méritait d'être traité profes-
augmenter.                                                            sionnellement comme un vrai jeu commercial, avec
                                                                           des fonctions beaucoup plus avancées et des services
                                                                            plus nombreux. »

Personnellement, Graphiquement, je préférais League of Legends, mais maintenant c'est le contraire^^. LoL n'est pas disponible sur Linux, ce qui est plutôt un défaut.
  La carte de Dota 2, (il n'y en a qu'une, mais plus évolué que celle de LoL) est la même que la première carte de League of Legends. Mais Dans Dota 2, tout les personnages sont disponibles dès le début! Par contre, on peut évoluer les équipements. League of Legends, lui, offre une large gamme de personnages diverses et variés à acheter dont 7 sont gratuits pendant une semaine.
 Maintenant, League of Legends est le jeu le plus joué au monde.
       Les deux jeux ce jouent à la souris, et un certain nombre de touches sont utilisés pour jouer. (A-Z-E-R pour les sort, D-F pour les "bonus" et B pour rentrer à la base, dans son camp) enfin, ça, c'est pour League of Legends, et on peut changer les touches...
              Mais vous, que préférez-vous entre les deux jeux??? Pourquoi???

Map League of Legends                                                   League of Legends, autre mode

Dota 2 (boutique)                                                               Dota 2 (Combat)

GAMPLAY DotA 2

GAMPLAY League of Legends (avec Jinx+skin!!)

Dernière édition par Omonoto le Dim 7 Déc 2014 - 13:46, édité 3 fois

Rédacteur
Rédacteur

Pourcentage d'avancement : 10%

Revenir en haut Aller en bas

Normal Re: [COMPARATIF/JEU] DotA2 VS League of Legends

Message par esria le Lun 28 Juil 2014 - 12:02

Super article après je ne peux pas vraiment donner une préférence car je ne joue pas à LoL et DotA 2.
PS : Tu pourrais faire un petit sondage.

Mon twitter : esria_francis
esria
Rédacteur
Rédacteur

Message par Omonoto le Mar 29 Juil 2014 - 8:29

Merci! Razz 
J'ai galéré pour la mise en page! Pour le sondage, je craint connaitre la réponse, mais pourquoi pas? Wink

Rédacteur
Rédacteur

Message par artania le Ven 2 Jan 2015 - 18:45

Encore un super article, bravo ! Very Happy Niveau présentation et illustrations, pour moi, c'est parfait Smile

artania
Help Maker
Help Maker

Message par Lerix le Sam 3 Jan 2015 - 12:25

Très bon article,mais j'ai jamais essayé ni l'un ni l'autre donc je peux avoir d'avis...
Lerix
Petit créateur
Petit créateur

Pourcentage d'avancement : %

Voir le profil de l'utilisateur https://www.youtube.com/channel/UClGyoZSOzhbqQ6H9hTBp50w

Message par kinkazma le Sam 3 Jan 2015 - 13:09

Personnellement, je préfère Dota2. En même temps, c'est par lui que j'ai commencé à jouer. Je me suis ensuite mis à LoL et je trouve cela un peu moins bien. Je trouve quand même que LoL reste un jeu super, très développé, Les parties sont plus courtes que sur Dota, certes, mais Dota est bien plus épique!  cheers Et puis la jungle est plus rependue sur Dota2. - En plus, on peut se mettre en vue subjective - Dernier point qui me convainc de préférer Dota à Lol: Sur Dota, tu gagnes un ''bout de skin'' à chaque fois que tu changes de niveau; tu peux aussi en gagner à la fin d'une partie. Cela fait que tu as très vite des skins complets pour les personnages, qui sont tous gratuit sur Dota Twisted Evil . Or, sur Lol, tu es obligé d'acheter (avec de l'argent réel) si tu veux un skin, et en plus, tous les personnages sont payants. No Voilà ! J'espère que j'ai tout dit ! Smile
 En tout cas, l'article est super ! tire langue by hobew
kinkazma
Petit créateur
Petit créateur

Message par Omonoto le Dim 4 Jan 2015 - 10:23

Merci à tous pour vos commentaires!
  Sinon je tiens à vous informer que la vidéo de présentation de Dota2 est vieille, le temps de chargement à changé en entre autre. Sinon, kinkazma, tu as raison: je n'ai pas parlé du système de skins de Dota.

Rédacteur
Rédacteur

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut