Arion le wargame

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Normal Arion le wargame

Message par thomassaliba le Mer 1 Oct 2014 - 16:27

Coucou apres quelques mois d'absence je reviens sur le forum vous présenter un projet qui date d'un mois 

Arion le wargame.

Un jeu de strategie mix entre ccg et wargame, medieval high fantasy, en 2d,  au tour par tour.

(version test disponible en téléchargement sur google drive)
https://drive.google.com/folderview?id=0BzJuizhSBRG7dzVtdHVUNlQ3NnM&usp=sharing

il n'y a pas de tuto alors comment jouer ?

:

Votre armee se compose de deux parties :
la premiere l'armée représente les jetons que vous pouvez deployer des le debut de la bataille

la deuxieme, le deck, représente les jetons que vous pourrez piocher au cours de la bataille

dans le panneau armee
clic gauche sur acheter + armee ou deck + le jeton qui vous interesse d'ajouter a votre armee ou a votre deckk
(la fonction vente ne fonctionne que pour le heros pour le moment)

dans le panneau bataille

pour poser des jetons il faut les ressources correspondantes (troupes, equipement, magie, tactiques et fortunes)

Clic gauche sur les jauges en bas a gauche pour faire monter les valeurs du héros
les valeurs du héros produisent les ressources correspondantes à chaque tour
(mais pas le tour ou vous augmentez ces valeurs)

avec ces ressources vous pourrez appeller des jetons en renforts

cliquez sur deployer pour deployer vos troupes, pareil pour les boutons attaquer et deplacement
le bouton ordres n'est pas encore operationnel

bonne chance pour la bataille !!!

errata : 

-il vous faut un héros dans votre armée (il faut l'acheter)

-il est préférable d'utiliser le bouton charger dans la room avec le coffre (le panneau global)
plutot que dans le menu

-si vous chargez le jeu apres avoir fait une bataille cela risque de bugger, je n'ai pas encore tout programmé concernant cela (j'en suis debug des sorts et equipements) 

++


Dernière édition par thomassaliba le Jeu 9 Oct 2014 - 7:20, édité 1 fois
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Message par Mydexios le Mer 1 Oct 2014 - 17:19

Poste ton message d'erreur, ce seras plus simple..


[Image]
( Todo : trouver une image disponible :'( )
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Normal Re: Arion le wargame

Message par thomassaliba le Mer 1 Oct 2014 - 17:34

il n'y a pas de message d'erreur :

le sortilege fonctionne quand on le deploie en mode armee

mais quand il est employé en renfort dans le deck

cela ne marche plus

j'ai une question pour résoudre mon probleme en fait, comment fait on pour selectionner une seule instance quand plusieurs d'entre elles sont en collision
(pour l'instant j'ai utilisé instance nearest)
??

(tout le probleme de mon code vient de cette ligne car selectionne reste a 0, et alors le sortilege ne marche plus en mode deck, alors qu'il y a plusieurs jetons sortileges qui correspondent aux criteres d'instance nearest et dont le parent est l'objet : object_parent_jeton_joueur_sortilege)

with (instance_nearest(mouse_x,mouse_y,object_parent_jeton_joueur_sortilege))
{selectionne=1;} 

peut etre que mon probleme vient d'un bug inhérent au cache de l'objet
gm 8 n'offre pas la version de vider le cache comme gm studio
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Normal Re: Arion le wargame

Message par thomassaliba le Mer 1 Oct 2014 - 17:35

je suis en train de refaire cet object à partir de 0

peut etre que ca va resoudre le bug

(instance nearest fonctionne normalement avec les équipements ^^)
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Message par thomassaliba le Mer 1 Oct 2014 - 17:47

probleme résolu^^SmileSmileSmileSmileSmile
 cela venait sans doute du cache de l'object ou du code

j'ai refait l'objet a 0 avec le meme code et là pas de problemes

je ferais bien mon jeu avec game maker studio

je possede la version standart professionnelle

mais je crois qu'on ne peut pas importer de ressources externes

et j'ai préféré importer des ressources externes dans mon jeu pour ne pas etre limité par la place qu'il peut faire (et ainsi faire des centaines et des centaines de jetons différents ^^)

alors ma derniere question est la suivante? il existe des extensions pour gm studio? notamment qui permettraient de pas etre limité par le nombre de sprites

(par ce que ca m'est déjà arrivé de saturer la mémoire de game maker studio par un trop grand nombre de sprites)
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Normal Re: Arion le wargame

Message par thomassaliba le Mer 1 Oct 2014 - 17:48

merci quand meme pour le soutient moral midexyos, peut etre ca servira a quelqu'un ces infos
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Message par Mydexios le Mer 1 Oct 2014 - 18:14

Pas de problème... Mais il existe une fonction éditer, qui te permet de modifier tes messages déjà postés, pour éviter de spammer ton sujet... (et puis c'est Mydexios et pas midexyos, mais bon..)


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Message par thomassaliba le Sam 4 Oct 2014 - 15:27

Ok ca marche.

Voilà maintenant qu'il n'y a plus de bugs sur le jeu je vais poster ici le changelog de l'avancement du jeu :(en editant ce sujet)

Si ca intérésse d'éventuels testeurs ou simplement des gens qui veulent donner des idées ca m'interesse


Changelog :

Une nouvelle version est disponible sur le drive :

ajout de batiments
ajout d'unites 8
amelioration de l'interface
debug des sortileges
possibilite d'annuler sa derniere action pour chaque jeton (non testé)
possibilité de passer les tours automatiquement
ajout de capacites actives aux unités
ajout de capacités à l'ia
ajout de la defausse

le projet est actuellement en pause 
et risque d'etre repris d'une facon ou d'une autre
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