Pacific War

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En cours de résolution Pacific War

Message par Arboricolor le Sam 7 Fév 2015 - 13:56

Voila je poste mon jeu, il n'est pas totalement fini, et j'ai due ruser pour le problème de GUI en forçant l'utilisateur à faire un tuto au lancement du jeu. Il manque plus que l'écran des high score et a modifier la musique et quelques effet sonore ^^
C'est un shooter vertical hommage à 1945. Bonne chance et n’hésitez pas à partager vos feedbacks et vos highscores.

http://vincentvidal.esy.es/PacificWar.zip


Dernière édition par Arboricolor le Mar 28 Avr 2015 - 9:56, édité 1 fois
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Message par kujaroth le Sam 7 Fév 2015 - 20:05

Pense a ajouter des screens pour attiré le regard =)
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Message par esria le Mar 10 Fév 2015 - 14:02

Vraiment sympa ! Tu devrais régler certains problèmes car des avions apparaissent trop au bord des limites et les projectiles ne peuvent pas les atteindre.


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Message par kujaroth le Mar 10 Fév 2015 - 15:23

Je suis de l'avis de mon VDD, certains spawn "hors limite", notre avion ne peux pas les toucher.

Sinon, pour la phase de didacticiel, tu devrais faire en sorte de pouvoir la passer avec un truc du genre "press 'qqch' to skip" (mon anglais est médiocre)

Pour la phase du jeu, je trouve que les ennemis pop trop tôt, je pense que tu devrais laisser un délais de quelques secondes avant de les faire spawn.

Pour finir, je te propose un petit élément de gameplay qui peut être intéressant, après libre a toi de le faire ou non. J'ai vue qu'il y avait des ombres de trois avions qui défilaient dans le décors, tu devrais exploiter ce genre de chose pour tes avions "puputes" (ceux qui vienne dans le dos).

Je m'explique, avant qu'un avion de classe pu²te ne spawn, faire défiler l'ombre de cette avions dans le décors. Cela pourrai rajouter un petit plus a ton gameplay.

NB : Perso, je trouve que les fenêtre de pop-up sont brise-c****** mais bon.

Voili, voilou !
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Message par Arboricolor le Mar 10 Fév 2015 - 17:31

merci pour tous vos conseils effectivement le spawn aléatoire de certain ennemis pose problème, je vais arranger ça, de meme certain ennemi, comme les dirigeables rouges ont des fois tendance à sortir de l'écran et disparaitre.

La phase de didactitiel sera accessible dans les menus, et effectivement on pourra la sauter en appuyant sur une touche.

Et pour l'upload je n'utiliserai plus Filedropper. Si vous avez un service d'upload, gratuit pour mettre le jeu à disposition, n'hésitez pas à me filer le tuyaux :-p
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Message par esria le Mar 10 Fév 2015 - 17:35

Tu as mediafire qui est très bien (Je l'utilise) ou sinon Dropbox que j'ai utilisé pendant un certains moments.


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Message par COTLOD le Mer 11 Fév 2015 - 9:50

Ce shoot'em up est plaisant. J'aime bien le son et c'est visuellement bon.

Je confirme que les fenêtre pop-up du didacticiel sont insupportables, parce qu'elles coupent le rythme. Il vaudrait mieux de petits messages courts qui s'affichent pendant qu'on continue (draw_text() ou avec un sprite).

Bonne continuation.
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Message par Arboricolor le Mer 11 Fév 2015 - 10:06

merci, j'en prend note, je vais essayer de changer cela ^^
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Message par Stermist_R le Mar 31 Mar 2015 - 7:27

le lien semble hs
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Message par Arboricolor le Mar 28 Avr 2015 - 9:56

Voici le nouveau lien pour DL et jouer à Pacific War:

http://vincentvidal.esy.es/PacificWar.zip
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