SPACE DEATHMATCH

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Jeu terminé SPACE DEATHMATCH

Message par chelm le Mar 26 Mai 2015 - 18:44

Hello,
Voici une première ébauche de mon projet "An hard path to Mars".

SPACE DEATHMATCH

Il s’agit d'un style de jeu que je n'est jamais vu : une simulation de bataille spatiale.

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Par simulation j’entends une jeu qui suit la plupart des lois de la physique.
Dans ce jeu j'ai programmé :
- l'inertie des objets (pas très dur à faire ^^)
- la collision entre les objets (modèle d'une collision entre 2 boules élastiques de même masse) et les dégâts qu'elles causent (fonction de la vitesse)
- l'IA des ennemies (un asservissement en position avec fonction de saturation)
- la persistance des épaves
Quelques éléments ne sont pas très réalistes pour conserver le gameplay :
- la 2D (une version 3D n'est même pas envisageable tant elle serait difficile à jouer)
- un point de vue extérieur au vaisseau
- les détails qui évitent de rendre un jeu trop difficile (système de vie, munitions illimitées, vitesse des balles, ...)

Aussi pour combler le manque d'une dimension j'ai autorisé le "wrap" des objets, sachant que la room est plus grandes que ce que l'on peut voir sur l'écran. Je trouve que ça le fait bien. Very Happy

Au final je suis assez satisfait du gameplay : le jeu est difficile et technique, mais il n'est pas impossible à jouer !
Ce que je préfère, c'est de pouvoir mettre en pratique l'attaque orbitale, une technique qui demande un peu de dextérité.

Il n'y a pas de bande son.
Je ne sais pas comment la faire : bruitages, musique + bruitage ou que musique ? (il n'y a pas de son dans l'espace en théorie...). Je vous conseil de jouer avec votre propre musique.

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Voilà, j’attends vos critiques :
- Le titre est-il accrocheur ?
- Les explications du début sont-elles claires ? (si vous voyez des fautes d'anglais, n'hésitez pas à me les faire remarquer !)
- Le jeu n'est-il pas trop dur ?
- Comment est le gameplay ?
- Les graphismes sont-ils corrects ?

Toute suggestion est bien sure la bienvenue !

Je fournis le fichier si ça vous intéresse (version GM8.1 pro) : Very Happy

space deathmatch

Vous êtes libre de le modifier ou d'utiliser ses ressources (la programmation des IA et des collision peuvent être réutilisés ailleurs).


Si vous vous connaissez en jeu en ligne, il pourrait être intéressant de faire une version multijoueur de ce jeu. Very Happy
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Jeu terminé Re: SPACE DEATHMATCH

Message par Omonoto le Sam 30 Mai 2015 - 16:55

Je me penche sur ça cet été (d'ici 2 semaines) ça me semple pas mal du tout en tout cas.


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