Pac-man NewGen

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Jeu terminé Pac-man NewGen

Message par govanylakost le Jeu 30 Juil 2015 - 12:50

Il s'agit tout bêtement du jeu culte Pacman, mais une version axée multijoueur.

Je pose l'idée du jeu car il y a tout de même quelques bugs (couleur des fantômes en aléatoire pour le solo, en multi le points qui ne sont pas individuels mais commun, le tracking des fantômes sur Pacman qui n'est pas bon 'ils font un peu ce qu'ils veulent, se baladent à droite à gauche', d'où l'ajout de nombreux fantômes en solo).

Bref, je suis partie de sources (que je ne retrouve plus) pour proposer cette version.
J'ai peaufiné et proposer un graphisme (création à partir de l'existant), créé les menus, géré une musique existante sur le web (recherches vie Youtube, Deezer...).

Téléchargement du jeu : PAC-MAN NEWGEN
MAJ nouveau lien : http://weezartprod.free.fr/games/mppacman.exe

Dernière édition par govanylakost le Mar 18 Aoû 2015 - 17:01, édité 1 fois
govanylakost
Mini créator
Mini créator

Pourcentage d'avancement : 2

Revenir en haut Aller en bas

Jeu terminé Re: Pac-man NewGen

Message par kujaroth le Jeu 30 Juil 2015 - 15:18

J'aime bien l'idée du multi.

Cependant, ça aurai été pas mal de passé du "old school" > "New Gen" aussi coté graphique.

J'avais dans l'idée de faire un pacman like, mais je n'avais pas d'idée, et toi tu a trouver, la fonction multijoueur ^^'.

Par contre de mémoire, quand tu prend la boule "bouffe-fantome", ils te fuient.

Tu compte laisser tel-quel ou paufinné ? Car j'ai pas mal d'idée.
kujaroth
Créateur amateur
Créateur amateur

Pourcentage d'avancement : N/A

Message par govanylakost le Ven 31 Juil 2015 - 4:58

bah en fait, je ne m'y connais pas des masses en programmation, c'est d'ailleurs pour cette raison que le tracking des fantomes n'est pas bon. J'aurai voulu le pousser à l'extreme : lorsqu'un fantome est dans l'axe de pacman et fixe son regard sur lui, il ne le lache plus jusqu'à  le perdre de vue. Idem lorsqu'il le fuit. Que le rouge en solo soit un peu plus rapide que les autres (meme vitesse que pacman).
J'aurai aimé faire un mode 4 joueurs humains : 2 pacmen contre 2 ghosts.
Que pacman puisse figer sa bouche lorsqu'il rencontre un mur. Qu'il y ait le bruitage des graines mangees, idem pour la boule d'energie et lorsque les fantomes fuient. La phase lorsque pacman meurt et disparait avec bruitage.
Il y a beaucoup de choses à revoir.

Pour le graphisme c'était voulu le cote old school pour rester au plus proche de l'original.

J'ai encore une idée de version de pacman version ghost 'ghostman'. Je t'en ferai part lorsque je pourrai ecrire sur un ordi (je suis sur ps vita c'est galère).

Je veux bien te filer les sources si tu veux reprendre la suite, je suis dans une impasse. Comme ca tu pourras y rajouter ton nom. Je suis ouvert sur le travail collaboratif, et faire en sorte que des jeux puissent voir le jour.
En revanche, les sources je les ai sur l'ordi du taf et je viens tout juste d'etre en vacances. Il faudra attendre Septembre. Je regarderai si je n'ai pas de sauvegardes ailleurs.

Merci à ceux qui pourraient apporter contribution
govanylakost
Mini créator
Mini créator

Message par hyper le Ven 31 Juil 2015 - 8:51

Le pac orange se confond un peu avec le jaune en jeu, c'est pas trop ça la lisibilité (d'autant plus qu'il n'y a que la couleur qui les distingue).

Si jamais tu veux de l'aide, je suis là aussi (que ce soit en GML ou en pixel-art) Wink

Edit:
J'ai testé le jeu Smile
Bon, l'hébergeur m'a bombardé de pubs, mais j'ai réussi (après une dizaine de tentatives) à obtenir l'exécutable.
Le gameplay est bon mais pas si innovant, les sons sont un peu rétro mais pas trop, les graphismes sont à la fois "gros pixels" et "nouveaux", autant dire que le style n'est pas tout à fait défini.
Il y a encore des points à améliorer par contre, notamment l'absence de nouveautés (tu pourrais, par exemple, faire tirer le pacman sur les ennemis, ajouter un boss fantôme qui peut aussi tirer/lancer des fantômes, ajouter une boutique, d'autres bonus, varier les murs et le sol, etc. )

Il y a de l'idée tout de même Wink
hyper
Petit créateur
Petit créateur

Voir le profil de l'utilisateur https://hyperdev.wordpress.com/

Message par kujaroth le Ven 31 Juil 2015 - 15:15

Ce ne serais plus un pacman après, sur certain critère ^^'

Ajoute moi sur Skype en précisant que c'est toi si tu veux tanter un remaniement de ton projet ^^' On pourra mieux en discuter.

Après il faut savoir qu'il y a 4 fantômes, ses fantômes ont un nom, une histoire et un codage spécifique =)

Mon skype doit etre KujaFF42, précise bien que c'est toi Wink
kujaroth
Créateur amateur
Créateur amateur

Pourcentage d'avancement : N/A

Message par govanylakost le Ven 31 Juil 2015 - 21:45

Merci pour vos retours. Desole, je n'ai pas de skype. Et pardon pour l'hebergeur, c'est le premier qui me tombait sous la main au niveau de la recherche Google, dommage que le forum ne propose pas le chargement de docs.
Concernant le jeu, à-vrai-dire, je n'aurai plus le temps de m'y consacrer. Je laisse la suite à celui qui aura le courage de continuer. Il ne reste pas grand chose, j'avais cite le plus gros.
Il est vrai que le choix de titre n'est pas bon car je tenais à  rester au plus proche des graphismes du jeu originel (etant fan du 8bit et ayant baigné dans l'univers Atari). La nouveauté  proposant le multi. J'avais déjà vu que ca existait en borne d'arcade (4 pacmen).
Apres tout est remaniable meme au niveau du son, surtout si vous avez la possibilité  de proposer vos propre compos 8bit.

Pour la nouvelle idée de version Pacman, enfin "ghostman".
Le joueur controlerait l'unique fantome (le rouge). Il y aurait donc à  l'inverse 4 pacmen en IA. Le fantome serait donc en mode 'alerte'. Le but etant pour lui de semer des graines sur son passage, et apres un certain nombre posé, une boule d'energie apparait au centre, là où  apparait normalement la cerise/fraise/orange. Il doit aller la recuperer toujours en mode alerte (sans se faire dévorer 'il possède 7 vies'), la poser à  une des 4 extrémités de la map. Et ainsi de suite pour les 3 autres (ca me fait penser au 5 points d'energie de Archon Smile ) Une fois les 4 placés, Il retrouve sa nature de fantome 'vengeur' et doit exterminer les 4 pacmen. Si un pacman mange une boule d'energie, il doit impérativement la replacer pour pouvoir retrouver ses capacités. Il est vrai qu'un 1vs1 serait nettement plus simple. Ou les 4 fantomes humains contre pacman  IA (pourquoi pas le proposer en mode 4j sur le Pacman NewGen, un mode miroir par exemple). Pour le pieger à  la fin, c'est plus simple, en casse dalle :-)
govanylakost
Mini créator
Mini créator

Message par govanylakost le Mar 18 Aoû 2015 - 16:45

Salut à tous,

De retour de vacances, j'ai retrouver des sources, mais il ne me semble pas que ce soit les dernières (le graphisme notamment qui n'est pas en 8 bit).
Je les partages tout de même. Libre à vous de le compléter et peaufiner. Merci pour vos coup de main aux éventuels intéressés ;-)
http://weezartprod.free.fr/games/png-gm-sources.rar

Et pour le jeu, un upload sans pubs : http://weezartprod.free.fr/games/mppacman.exe
govanylakost
Mini créator
Mini créator

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut