x4 Apocalypse (hack and slash multi)

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Normal x4 Apocalypse (hack and slash multi)

Message par roger64 le Mar 4 Aoû 2015 - 18:42

Salut les gens !

Fort de mes réalisations balbutiantes mais finies quand même, je me lance dans le multijoueur. Du multijoueur à ma mesure : on jouera à quatre sur un seul PC, à quatre sur un seul clavier !

L'idée c'est un guerrier, un prêtre, un sorcier et un voleur qui se pourchassent dans un donjon. Chacun a sa fenêtre, chacun a ses qualités propres, et chaque kill donne un point.

C'est très très basique, mais je pense qu'il y a du potentiel même si ça a probablement été déjà fait plusieurs fois.

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Message par Mydexios le Mar 4 Aoû 2015 - 20:59

Je plussoie, j'aime ta façon d'écrire Very Happy


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( Todo : trouver une image disponible :'( )
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Message par roger64 le Mar 4 Aoû 2015 - 21:14

Merci Wink. Je vais avoir un problème de touches, vu que potentiellement 24 touches de clavier pourraient être enfoncées simultanément. Ca c'est le potentiel, en considérant que chacun appuie bêtement sur toutes les touches de direction et sur les deux touches d'attaque mais à l'usage il faut envisager que chaque joueur peut bien utiliser trois voire quatre touches en même temps.
Ce qui nous fait 12 à 16 tout de même.
J'aimerais trouver une solution intelligente, au pire j'envisage des solution idiotes comme le fait que les joueurs avancent automatiquement, voire pire : n'utiliser qu'une touche de direction et une de tir Very Happy
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Message par roger64 le Mar 18 Aoû 2015 - 9:02

Et voici la démo !

2,37 mo seulement, et jouable sans installation !





C'est basique, ça se joue à quatre mais même si vous n'êtes pas 4 vous pouvez tester pour me faire part de vos remarques. Le truc le plus évident je voudrais corriger pour l'instant c'est les collisions avec les murs, j'aimerais que les persos rebondissent un peu quand ils heurtent le mur de côté (mais pas de face) pour que ce soit moins galère dans les couloirs.






Vous pouvez la télécharger ici : https://turboroger.wordpress.com/

(Je mets pas de lien direct pour télécharger vu qu'il faut connaître les commandes pour jouer et qu'elles sont expliquées sur le blog)
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Message par deadall127 le Mar 18 Aoû 2015 - 15:23

très bonne réalisation, franchement bravo pour cette démo^^
la touche shift pour attaquer avec le guerrier est parfaite pour activer les touches rémanentes --'

tu pourrais mettre un lien pour le dossier de ton jeu avec le .gmx et tout stp?
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Message par roger64 le Mar 18 Aoû 2015 - 16:08

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Message par esria le Mar 18 Aoû 2015 - 20:19

Je pense que ce serait une bonne idée d'essayer de mettre un mode multijoueur en LAN avec l'aide du tutoriel de deadall127 (http://www.game-maker-forum.net/t3105-tuto-networking-buffer-et-async-event-sous-gm-studio). Parce que c'est un peu chaud de jouer sur un claver à 4. Sinon je testerais le jeu quand je serais avec un ami, on aura chacun deux persos du coup.


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Message par hyper le Mer 19 Aoû 2015 - 7:31

Ou des IA, je pourrais t'en faire si le projet de concours code bot a définitivement coulé Smile
(je suis tout seul moi ><)
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Normal Re: x4 Apocalypse (hack and slash multi)

Message par deadall127 le Mer 19 Aoû 2015 - 10:52

merci beaucoup^^
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Message par deadall127 le Jeu 20 Aoû 2015 - 15:12

une croix mal placée? un spawn en dehors de la map?
je te rapporte des bugs! ^^
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Normal Re: x4 Apocalypse (hack and slash multi)

Message par roger64 le Jeu 20 Aoû 2015 - 18:04

ah merci cool Wink
Pour la croix qui sépare les zones j'ai fait un truc un peu pourrave faut dire, c'est un sprite Very Happy
Avec un draw sur les frontières des views ce sera mieux.
Au niveau du respawn raté tu as essayé de bloquer tous les lieux de respawn d'un perso pour le faire bugger ? Je crois que je n'ai prévu que trois zones de respawn par perso, donc si on les occupe avec les 3 autres persos ça doit bugger. Si c'est pas ça je me demande ce que c'est.

Sinon en ce moment j'essaie de faire l'attaque "charge" du guerrier, ça marche pas très bien, les adversaires perdent des pv au contact du guerrier mais j'arrive pas à les propulser comme je voudrais (genre bowling).
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Normal Re: x4 Apocalypse (hack and slash multi)

Message par deadall127 le Ven 21 Aoû 2015 - 7:22

Non meme pas, je faisais juste du spawnkill et POUF! Il s'est barré hors map
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Message par roger64 le Sam 5 Sep 2015 - 13:37

Nouvelle version : c'est toujours pas un vrai niveau mais une zone de test avec pas mal de choses nouvelles : pièges, zones obscures, téléports, bonus (vie, bouclier) et une deuxième action pour les personnages sauf le guerrier (vu que j'y suis pas arrivé) : régénération de vie, téléportation défensive, pose de piège.




Télécharger l'exécutable


Guerrier (en haut à gauche)

Action 1 (attaque) : Shift

Action 2 : y a pas encore

Avancer : Z

Reculer : S

Tourner vers la droite : D

Tourner vers la gauche : Q

Sorcier (en haut à droite) :

Action 1 (éclair) : Suppr (celui au dessus des flèches, c’est mieux)

Action 2 (téléportation défensive vers la zone d’apparition) : Fin

Avancer : flèche haut

Reculer : flèche bas

Tourner vers la droite : flèche droite

Tourner vers la gauche : flèche gauche

Prêtre (en bas à gauche) :

Action 1 (projectile mystique) : B

Action 2 (régénération de vie) : N

Avancer : I

Reculer : K

Tourner vers la droite : L

Tourner vers la gauche : J

Voleur (en bas à droite) :

Action 1 (flèche) : 0 (zéro du numpad)

Action 2 (entrée) : pose de piège. (Une fois posé le piège est dangereux pour tous, même pour le voleur !)

Avancer : 8 (numpad)

Reculer : 6 (numpad)

Tourner vers la droite : 9 (numpad)

Tourner vers la gauche : 5 (numpad)



https://turboroger.wordpress.com/2015/09/05/des-trucs-qui-marchent-dautres-non/
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Normal Re: x4 Apocalypse (hack and slash multi)

Message par roger64 le Dim 20 Sep 2015 - 10:25

deadall127 a écrit:Non meme pas, je faisais juste du spawnkill et POUF! Il s'est barré hors map

J'ai trouvé le bug. Effectivement en s'acharnant sur un personnage avec deux autres il y a parfois une combinaison qui bloque le perso tué en dehors de la map. J'ai cherché pendant une ou deux heures (quand même !) en bougeant plein de trucs et j'ai pas réussi à trouver à quel moment ça coinçait. J'ai pas trouvé de moyen de contourner le bug pour avoir un résultat identique donc j'ai changé la procédure de respawn, j'ai en quelque sorte fait un gros détour pour arriver à mes fins. Désormais quand on meurt on passe par une petite salle où on trouve un champ de téléportation qui mène à l'arène. Ce qui est cool c'est qu'avec ce système le joueur choisit quand il revient dans la mêlée.
Ce qui est sympa quand on est mauvais, c'est que ça pousse parfois à faire les choses différemment et d'aboutir ainsi à des idées pas mal qu'on n'aurait pas eu à la base Very Happy

A part ça j'ai rajouté plein de trucs, des murs hérissés de piques, une jauge de coup spécial (quand elle est au max on peut utiliser son action), un coup spécial pour le guerrier (une sorte de champ électrique qui touche tous les adversaires autour et les désoriente pendant quelques secondes).
Je suis plutôt content de l'ensemble, le seul truc qui me chagrine c'est les collisions horribles avec les murs. Peut-être que quelqu'un voudra bien me rajouter quelques trucs pour rendre ça plus agréable ? Wink
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Normal Re: x4 Apocalypse (hack and slash multi)

Message par deadall127 le Dim 20 Sep 2015 - 14:07

roger64 a écrit:Ce qui est sympa quand on est mauvais, c'est que ça pousse parfois à faire les choses différemment et d'aboutir ainsi à des idées pas mal qu'on n'aurait pas eu à la base

je suis totalement d'accord^^
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Normal Re: x4 Apocalypse (hack and slash multi)

Message par roger64 le Mer 23 Sep 2015 - 19:33

Voilà enfin un niveau à peu près digne de ce nom. On peut jouer à 4, mais au pire à 2 ou 3 c'est possible aussi : les ennemis qui ne sont pas contrôlés mourront une fois (si on les tue) et ne reviendront pas puisqu'il faut déplacer son joueur pour revenir dans l'arène.
Les contrôles sont ceux donnés la dernière fois, avec en plus le W pour le guerrier, qui est une attaque spéciale : le marteau de Thor. Ce coup propage des éclairs autour du joueur qui blessent les adversaires et inverse brièvement leurs commandes de direction.

Pour résumer le guerrier est lent, ne tire pas mais il est costaud et très puissant.
Le prêtre est assez solide, plus rapide et tire des missiles lents et à courte portée. Il peut aussi se soigner tout seul.
Le sorcier est peu costaud mais tire des missiles rapides à longue portée qui explosent contre les murs et font des boulettes (moins cruelles que les missiles). Il peut opérer un téléportement défensif dans sa zone d'apparition.
Le voleur est très rapide et pas très costaud, il tire des missiles rapides. Il peut laisser derrière lui des pièges qui font très mal (attention, il peut y être pris s'il reste dessus !)

L'action spéciale peut se déclencher en appuyant sur le bon bouton quand la jauge bleue sous la barre de vie est remplie.

Le principal défaut, outre que c'est moche, c'est les collisions qui ne sont pas très satisfaisantes.
Si quelqu'un peut m'aider pour faire un truc plus souple je suis preneur !
Sinon : tuer un adversaire = +1 point, mourir = -1 point



>>> Télécharger la démo ! <<<
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