[En cours] Flappynoug

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Message par Imogia le Mar 11 Aoû 2015 - 23:32

Bonjour à toutes et à tous,
J'ouvre mon petit topic concernant l'avancé sur un de mes premiers jeux, à savoir un clone de Flappy Bird: Flappynoug.
Le jeu est déjà bien avancé, et il est même jouable sur Game Jolt!  (et également sur itch.io) 


Comme il y a énormément de choses à apprendre, je me sers également de ce projet pour découvrir tout ce qui gravite autour de la création d'un jeu, et notamment sa publication. Pour l'heure je travaille d'arrache pied à essayer de percer le mystère des contrôlleurs de jeu, ou comme supporter une manette (en dehors de windows, donc sur android) avec pour objectif de publier sur les consoles android que sont la Ouya et le Gamestick.
J'ai pour cela créé un petit devlog sur lequel je poste mes avancées (en anglais). Je souhaite commencer à parler un peu de mon jeu afin de peut-être trouver de quoi garder la motivation de me plonger dans le code (car on peut vite se laisser dépasser).
J'aimerais également, à terme, créer une petit vidéo d'introduction du jeu que je posterais sur youtube. Mais comme tout cela prend du temps, j'attendrais déjà d'avoir complètement fini le code du jeu avant de m'attaquer au trailer.
Sur le blog, j'essaierai aussi de poster les quelques trucs et astuces que je découvre en même temps que ma progression avec Gamemaker.
N'hésitez pas à me faire part de vos retours!

PS: Flappynoug est aussi jouable sur Google Play ! Ainsi que sur Ouya et Gamestick et dispose maintenant d'une page Facebook !


Dernière édition par Imogia le Ven 9 Oct 2015 - 1:00, édité 3 fois
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Message par Mydexios le Jeu 13 Aoû 2015 - 6:18

N'ayant jamais testé le bird original, ce fut une découverte intéressante Smile


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Message par warior-bill le Ven 14 Aoû 2015 - 20:09

Projet assez intéressant, graphisme sympas, juste un petit problème au niveau de la physique car le personnage descend un peu trop vite je trouve. Bref un très bon jeu en tout cas Very Happy




Apple , une pomme en or massif avec des vers dedans.
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Message par Imogia le Mar 18 Aoû 2015 - 17:43

Merci pour vos petits retours.
Je me suis aidé de ce tuto qui explique comment coder le moteur physique. J'ai ensuite tweaké un peu les paramètres afin d'avoir un résultat un peu différent.



En ce moment, quand j'ai le temps, je m'arrache les cheveux sur les fonctions de support manette de GM. C'est très pénible car ça marche une fois sur deux, et je n'ai pas encore tout bien compris, même si les projets tests officiels ainsi que mon propre projet de test fonctionnent en test "live" dans GM mais aussi après export apk. Mais il y a encore quelque chose qui cloche quand j'exporte Flappynoug, il faut que je continue à explorer différentes pistes.
Au fait, le jeu est aussi disponible sur le Playstore (j'édite le poste pour y inclure le lien).
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Message par Omonoto le Jeu 20 Aoû 2015 - 15:31

C'est super! Nice graphismes.


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Message par Mydexios le Ven 21 Aoû 2015 - 7:52

Après avoir fait tester, on me dis que le personnage ne remonte pas assez rapidement (pas de spam click).


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Message par Imogia le Mar 22 Sep 2015 - 15:46

Hey, 
Merci à tous pour vos retour. Cela étant, warior-bill et Mydexios, j'ai pris le temps de doser ces paramètres afin d'obtenir une expérience de jeu un peu différente de l'originale. Le jeu serait trop facile si le perso descendait plus lentement, et sur ce type de jeu où les parties sont généralement très courtes, cela en réduirait l'intérêt.
Pour le spam clic, je suis généralement contre ce genre de procédé. Il est possible de remonter vite lors d'enchaînements ardus, mais il y a un timing à trouver Wink
Petit edit également pour signaler que le jeu est sorti sur Ouya et GameStick!
Je considère ce jeu comme terminé, et bien que je ne pense pas retoucher au gameplay, il y aura peut-être une mise à jour, notamment sur suports TV afin d'utiliser tout l'espace 16:9 plutôt que juste l'espace vertical, à voir...
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