La bleusaille au rapport!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Normal La bleusaille au rapport!

Message par Turielo le Lun 21 Déc 2015 - 17:10

Salut à toutes et à tous!
Nouveau venu sur ce forum mais aussi dans l'univers de Game Maker, depuis peu (un mois de bidouillages)

On la fait simple: je ne tiens pas trop en place, j'ai toujours besoin de nouveautés. Travaillant dans la vrai vie comme boucher à Bordeaux, j'ai toujours été attiré par les défis et la créativité, que ce soit écrire des nouvelles (j'ai un temps proposé pas mal de fanfictions et/ou courtes nouvelles dans l'univers Warhammer 40.000, avant de passer à un vaste projet d'hisoire alternative/mediaval fantasy cette fois bien à moi).
Amoureux des jeux vidéos types RPG (plutôt à l'ancienne, genre Baldur's Gate, jusqu'aux récents comme the Witcher saga), j'ai très rarement touché à l'envers du décor, et avec un niveau débutant de chez débutant. Je me suis juste jadis amusé à faire quelques mods pour Oblivion, pour un usage tout à fait personnel. Rien de bien folichon.

En quête de nouveautés, je me suis donc mis il y a un peu plus d'un mois à Game Maker, me gavant de vidéos et de tutoriels un peu partout. Et puis je me suis pris au jeu. Comme j'aime bien la difficulté, j'ai commencé à bâtir un projet qui ressemble à mes goûts les plus flagrants: un RPG, à l'ancienne.
Bon ben voilà, j'y ai pris goût, et j'essaye donc de me bâtir une base de jeu avant de m'attaquer à l'intrigue proprement dite.
Et bien sûr, moult problèmes s'opposent à moi, alors je bidouille, je test, je passe au travers des obstacles. Du moins la plupart, je ne suis pas un génie, loin de là. Juste débrouillard.

Niveau graphismes, disons que mon imagination est difficilement limitable, mais en pratique si je m'en sort honorablement en dessins et autres sketchs et concept art, je ne peux pas en dire autant concernant la créa 3D, que je n'ai jamais touchée pour le moment (mais c'est prévu).

Voilà donc je viendrai de temps à autres vous ennuyer avec mes soucis de programmeur errant à tâtons, ou pour vous faire part d'une bonne trouvaille.
J'en profite pour dire que si je peux aider certains s'ils le souhaitent à décrypter des données (tutos, articles, etc...) en anglais (pour ainsi dire courant chez moi), je risque de passer pour une bille auprès de ceux qui me parleront mathématiques! J'ai toujours eu un problème avec les chiffres. Disons que la théorie ça va, mais en pratique, la vue de chiffres et de calculs me donne la migraine. Enfin, faut bien se forcer, parfois...

Voilà, bonne journée/soirée à vous!
Turielo
Petit créateur
Petit créateur

Pourcentage d'avancement : 5%

Revenir en haut Aller en bas

Normal Re: La bleusaille au rapport!

Message par Linky439 le Lun 21 Déc 2015 - 17:16

Bienvenue à toi Smile

Par contre, tu vas galérer à faire ton RPG si les calculs sont pas ton truc ^^
Linky439
Petit créateur
Petit créateur

Pourcentage d'avancement : 35

Voir le profil de l'utilisateur http://the-sealed-galaxy.tumblr.com/

Message par Turielo le Lun 21 Déc 2015 - 17:26

Merci!
Bah disons que s'il s'agit de calculs simples (pour l'exp, l'or, les stats, etc...) ça va. Mais quand il s'agit de calculs complexes, genre les position_check ou ce genre de péripéties, j'ai un peu la migraine, oui. Et en général je me contente d'un "Pfou! Boallez, on tente la chose au pif, on verra bien"... et environ 3 heures (ou jours) plus tard, j'obtiens un résultat à peu près correct.
Ouais, j'aime pas trop trop la vue de trop de calculs, j'suis un peu feignant là dessus, haha!
Turielo
Petit créateur
Petit créateur

Message par Linky439 le Lun 21 Déc 2015 - 18:19

Boah, pour la position, un peu de trigonométrie + Pythagore/Thales et le tour est joué ^^
Linky439
Petit créateur
Petit créateur

Pourcentage d'avancement : 35

Voir le profil de l'utilisateur http://the-sealed-galaxy.tumblr.com/

Message par artania le Lun 21 Déc 2015 - 21:02

Bienvenue à toi ! Smile

artania
Help Maker
Help Maker

Message par Mydexios le Lun 21 Déc 2015 - 22:08

Linky439 a écrit:Boah, pour la position, un peu de trigonométrie + Pythagore/Thales et le tour est joué ^^

Je suis plutôt d'accord, tant qu'on ne veut pas s'amuser avec les loi Cinématique et Mécaniques (Newton et tout le reste)
un bon vieux théorème de 5ème est parfois totalement suffisant Smile

Dans tout les cas, bienvenue à toi j'espère que tu trouvera ici ce que tu cherches!

[Image]
( Todo : trouver une image disponible :'( )
Mydexios
Responsable communication
Responsable communication

Pourcentage d'avancement : 15%

Voir le profil de l'utilisateur http://deuxmetrescubes.fr/

Message par SuperOuf le Lun 21 Déc 2015 - 23:30

Bienvenue !

Index || Réglement || Tutoriels || Aide || Projets    
SuperOuf
Administrateur général et DRH
Administrateur général et DRH

Voir le profil de l'utilisateur http://www.deuxmetrescubes.fr

Message par deadall127 le Mar 22 Déc 2015 - 13:06

Bienvenue Wink
deadall127
Créateur semi-pro
Créateur semi-pro

Message par Turielo le Dim 27 Déc 2015 - 12:20

Merci à tous! désolé du délai de réponse, pas mal de boulot IRL en ce moment avec les fêtes de fin d'année... la période préférée des bouchers! je suis rompu! 
Ah! si on m'avait dit un jour que je me replongerai dans les mathématiques, même les plus basiques, j'aurai bien rigolé! mais bon quand il faut il faut!
Turielo
Petit créateur
Petit créateur

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut