Micro Adventure in a dark alley

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En cours de résolution Micro Adventure in a dark alley

Message par Hephep le Jeu 28 Jan 2016 - 9:38

Bonjour à tous,

Je me décide à ouvrir un sujet sur mon jeu en cours. Il n'est pas encore très avancé, pour l'instant je développe le gameplay sur un niveau de test, donc je n'ai pas grand chose à montrer.

Style de jeu: plateforme, exploration, enigme
Le pitch: allongé au sol dans une ruelle sombre après s'être pris une raclée par les hommes de main de Stanislas, milosevitch n'a pas pour autant perdu sa détermination à confronter Stanislas mais pour cela il devra trouver le moyen d'entrer dans son bureau, au dessus du bar. La solution est probablement dans les environs, quelqu'un dois savoir quelque chose...

L'idée serait donc un plateformer simple ou il faudrait surtout trouver les bonnes personnes au bon moment, il y aurait 9 tableaux rempli de personnage loufoque et d'énigme a résoudre, dans un environnement type ruelle sombre d'une grande ville américaine, un peu cliché.

Un peu de visuel:


Et taille réel:




Dernière édition par Hephep le Ven 7 Oct 2016 - 14:04, édité 1 fois
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Message par Hephep le Jeu 25 Fév 2016 - 13:37

Quelques recherches pour les décors, ma tâche actuel. J'ai avancé le moteur (j'avais quelque problème pour faire une échelle satisfaisante) mais il manque encore et surtout l'interaction décor et PNJ, le coeur du jeu. Il me faudrait implémenter un escalier, mais je dois pouvoir m'en passer.


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Message par Hephep le Mar 1 Mar 2016 - 6:28



Un peu de gameplay, c'était surtout pour tester mes décors et j'avais besoin de ça pour me projeter. Le fond, le sol et la musique sont provisoire.
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Message par Linky439 le Sam 5 Mar 2016 - 22:55

Le décor de la vidéo est pas mal !
Par contre, pour celui que tu as posté juste avant, je te conseille de réduire un peu la saturation sur l'immeuble. J'ai peur que ça saute trop aux yeux du joueur et que ça nuise à la visibilité globale...

En tout cas, je trouve l'idée de départ sympa, et j'aime bien le style aussi. Bonne continuation Smile
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Message par YZ000 le Mer 30 Mar 2016 - 22:32

Salut !
J'adore le graphique de ton projet, l'idée d'interaction est intéressante, l'ensemble n'est pas trop ambitieux..
Pas mal tout ça !



Tu as avancé depuis ?
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Message par Hephep le Mer 30 Mar 2016 - 22:41

Salut à tous, merci pour vos réponses! 

Pour les graphismes il y a en effet un peu de boulot pour harmoniser les couleurs, mais je voudrais d'abord finaliser le gameplay. J'y reviendrai plus tard, c'est sur.

Sinon oui j'ai avancé, je met la touche finale au système de dialogue, je voulais des bulles dont la taille s'adaptent a celle du texte. Je suis presque satisfait, bientôt une vidéo quand ça sera prêt !
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Message par Hephep le Mar 17 Mai 2016 - 11:53

Salut salut!

Un petit message pour préciser que le jeu n'est pas mort, il est même super vivant, j'avance à grand pas et j'aurais peut-être bientôt une démo à proposer. J'ai terminé le systèmes de dialogues, amélioré la gestion des décors en passant sur des tiles de 32*32, commencé à bosser sur le mode cinématique et apris 2 3 trucs sur les path et les time lines. La dernière vidéo en date ici:
https://www.youtube.com/watch?v=E8Bo4bWLsp8
même si il manque plein plein de choses!
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Message par snowywons le Jeu 19 Mai 2016 - 14:29

J'adore vraiment le concept ! J'ai hâte de voir ce que tout ça va donner ! Wink
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Message par Isaki le Ven 20 Mai 2016 - 8:45

C'est trop lourd ! tu fais ton propre éditeur à partir de GM ?


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Message par Hephep le Mar 9 Aoû 2016 - 7:30

Bonjour,

Comment ça trop lourd?
Sinon non, je n'ai pas le temps ni les connaissances pour me créer un éditeur perso, c'est un petit projet qui n'avance déjà pas très vite ^^ en ce moment a cause d'empêchement perso je ne fais qu'avancer un peu en dessinant des sprites sur mon smartphone quand j'ai le temps. Donc je n'ai rien de nouveau à montrer...
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Message par Hephep le Lun 5 Sep 2016 - 9:05

Salut à tous!

Je reviens avec du nouveau, j'ai créer une page IndieDB pour le jeu et vous pourrez y trouver des infos et des screenshots inédit ici:

http://www.indiedb.com/games/micro-adventure-in-a-dark-alley/news/dev-diary-1-crappy-graphics

J'ai fini par m'en sortir avec plusieurs problème technique, ce n'est pas parfait mais j'ai progressé suffisamment pour prétendre sortir bientôt une petite démo, je suis en train de paufiner un peu pour obtenir la meilleur impression chez les gens qui vont tester. 

Si vous avez des questions n'hésitez pas!
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Message par Hephep le Ven 9 Sep 2016 - 20:45



Ça prend forme! J'ai un vrai menu, de meilleurs sons et le support gamepad
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Message par loan181 le Ven 9 Sep 2016 - 22:08

C'est très beau, bravo Hephep Smile et j'adore cette transition d'écran qui me rapelle un jeu (mais j'arrive pas à me rappeler lequel Sad ) j'ai hâte de voir le résultat final Wink
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