Toc toc ! Mais qui est là ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Normal Toc toc ! Mais qui est là ?

Message par leucanthemum le Mar 8 Mar 2016 - 0:04

Ne dérogeons pas à la règle de bien séance qui veut que tout nouveau membre se présente ...
J'espère que cette présentation ne passera pas comme du nombrilisme (je déteste parler de moi) mais j'ai tenté de me bouger pour suivre les post-it de Mydexios demandant un peu d'effort de la part des nouveaux membres.

Checklist :

• Pseudo
  • Votre niveau en création de jeu avec Game Maker et votre niveau en création graphiques
  • Un lien, une description ou juste le(s) nom(s) du(des) jeu(x) que vous avez déjà créés
  • La version de Game Maker que vous utilisez
  • Que pensez vous du forum (organisation, ambiance, graphismes...), Et qu'en attendez vous?

Let's Go !

Bonjour à tous, ici c'est Leucanthemum. ( X] Pseudo)

GM Addict depuis des temps immémoriaux yo ! ... (yoyo donc Smile ) ( X] Age (ça peut passer pour l'age avec ce magnifique jeu de mot ?) ) j'avoue avoir laissé et délaissé le logiciel depuis la version 7. C'est une honte, je vous l'accorde Smile . Puis, j'imagine comme beaucoup d'entre vous, une idée, une envie de modéliser un jeu ou autre chose me poussa à chercher quel outil serait plus à même de convenir à cette activité.

Un moment d’égarement et me voilà aux commandes de logiciels concurrents.
Ne voulant pas faire leur publicité, je vous livre ici leurs noms plus ou moins transformés en Français, à vous de trouver Wink.

1. celui de : l'équipe qui brûle à très haute température quand on clique dessus
  2. et celui que l'on pourrait définir par un : qu'il est "bébête"(*) ce truc  Smile

Colossale erreur !

La lumière et la voie de la sagesse me furent révélées au détour d'un clic en retrouvant Game Maker et sa version studio. Bref le bonheur révélé comme certainement beaucoup d'entre vous en leur temps Smile

Après quelques mois passés sur la version free, et l'envie de faire quelques exports pour Android poussa la curiosité à regarder quelle version acheter ? La totale un peu onéreuse quand même ou une "simple pro" avec le module d'export. Et là des calculs que certains ont dû faire également avant en se disant "si je prends le module Ios par la suite + un autre, ça revient presque au même prix et je n'aurai pas tout etc... cruel dilemme.

Adressons nous à la communauté afin de ne pas nous tromper me dis-je ! (**)
Un petit passage sur le forum anglais de GM me permis de demander si les utilisateurs avaient constaté des périodes récurrentes de promotions. Pour Noël, le 29 février ou pour l’anniversaire du poisson rouge de Mark Overmars.

La réponse sans attendre fut malheureusement peu ou prou l'équivalent de ce qui suit dans la langue de Mister Bean:
"... A part une promotion il y a un ou deux ans, il n'y a rien ... ce n'est pas la politique mais vas y les yeux fermés tu ne regretteras pas cet achat ! ... "

Oui, l'irréversible fut commis ; l'assassinat d'un cochon tirelire et son éventration complète me permirent d'acquérir la version studio avec tous ses modules. ( X] La version de Game Maker que vous utilisez)

Croyez-le ou pas pas, moins de 2 mois après, fusion de l'équipe d'origine avec je ne sais plus qui (lu à l'époque sur le blog GM), changement de politique, nouvel élan de développement et promos avec un -40% sur le logiciel complet. Et depuis ça y va et que je te balance une promo pour le printemps, et que je te propose une version pour le black friday Smile (finalement c'est dans des cas comme ça que vous vous rendez-compte qu'il est inutile de jouer à un jeu de hasard pendant au moins les 15 prochaines années).

Aucun jeu digne de ce nom créé encore. Un en cours depuis un peu plus d'un an en alternant des périodes de forte productivité et d'autres de très fortes pauses. Dans son concept il s'agit d'une "sorte" de flood-game.  ( 1/2 coche donc /] Un lien, une description ou juste le(s) nom(s) du(des) jeu(x) que vous avez déjà créés).

Justement confronté à un problème de depth incompréhensible à s'arracher les cheveux entre un objet qui gère l'affichage GUI et un autre la boite de fin de niveau j'avoue être tombé complètement par hasard sur ce forum via le moteur de recherche Duckduckgo en cherchant si quelqu'un avait rencontré le même cas. ( X] Comment êtes-vous tombé sur ce forum )

Je qualifierai mon niveau de programmation de moyen mais compensé je pense par un bon niveau en algorithmique. Par contre, je m'abstiendrai de qualifier un quelconque niveau de création graphique afin de rester poli Smile . ( X] Votre niveau en création de jeu avec Game Maker et votre niveau en création graphiques)

Pour conclure (et en espérant ne pas être passé pour quelqu'un qui raconte sa "life" à tout le monde), n'ayant pas trop eu le temps de parcourir le forum depuis dimanche, je pense que dans ce lieu de partage, entre passionnés et curieux, il n'y a pas de raisons pour que l'ambiance ne soit pas au beau fixe. A bientôt pour parler de code, d'objets, d'imbrication de ds_map, et peut être au détour d'un topic, pour aider quelqu'un quand cela sera possible. ( X] Que pensez vous du forum (organisation, ambiance, graphismes...), Et qu'en attendez vous?)

Les annexes...

(*) (en plus vulgaire)

(**) Qui trouvera d'où vient ce dialogue auquel le "nous ... me" m'ont fait repenser ?

Personnage 1 - Il est formidable !
Personnage 2 - Qui-ça ?

Personnage 1 - Bein vous !
Personnage 2 - Ah lui !
leucanthemum
Mini créator
Mini créator

Pourcentage d'avancement : 70%

Revenir en haut Aller en bas

Normal Re: Toc toc ! Mais qui est là ?

Message par Mydexios le Mar 8 Mar 2016 - 20:44

1 . clickteam fusion 
2. RPG MAKER
J'ai gagné ?

Merci et cœur ! Une présentation comme ça, ça fait plaisir <3

Tout les modules ? Ouille au Pigmen Tirelire :S
Personnellement, je suis resté sur la version 8.1, le passage à studio m'a paru beaucoup trop abrupt à l'époque, et aujourd'hui, je ne dev plus vraiment en GML ( Pas le temps, les cours, tout ça, et puis j'apprend le java aussi) Anyway assez de bavardages pour ma part; en te souhaitant la bienvenue par ici ! 

PS : coeur.

[Image]
( Todo : trouver une image disponible :'( )
Mydexios
Responsable communication

Pourcentage d'avancement : 15%

Voir le profil de l'utilisateur http://deuxmetrescubes.fr/

Message par Omonoto le Mer 9 Mar 2016 - 8:41

xD
Nice presentation! Bienvenue sur le fofo ; )

Rédacteur
Rédacteur

Pourcentage d'avancement : 10%

Message par leucanthemum le Mer 9 Mar 2016 - 8:44

Merci à vous pour l'accueil Smile

En effet tous les modules alors que mon jeu n'est même pas fini et que je n'exporte qu'en android pour l'instant enfin c'est fait tant pis ... En même temps cela motive Laughing .

C'est vrai que cela prend pas mal de temps à développer, dans une équipe à la rigueur chacun est en charge de sa partie mais quand il faut tout faire, on a pas résolu un problème dans une fonction ou mécanique du jeu qu'il faut reprendre l'interface car mal pensée pour les scores (ou autre chose). C'est sur que dans l'idéal il faudrait tout mettre sur papier mais c'est pareil, quand il n'y a qu'un cerveau pour y penser, on a beau croire que l'idée couchée noir sur blanc est potentiellement bonne, lors du passage à la réalisation le couperet tombe et il faut reprendre de zero certains points.

Mydexios, avec Java tu vas pouvoir coder en natif sous Android c'est ça ? C'est bien aussi pour réaliser des applications mobiles. (entre autre)

En ce qui concerne le résultat du jeu :

Réponse 1 : tu as juste, il était en promotion sur steam un été à 20€ ... mais il manquait tout de même la dimension qu'offre le GML.
Réponse 2 : Ah non Smile le logiciel à trouver se rapproche plus de Click Team mais comme CTF  également sans langage.
leucanthemum
Mini créator
Mini créator

Pourcentage d'avancement : 70%

Message par Linky439 le Mer 9 Mar 2016 - 18:23

Le deuxième ça doit être Construct je suppose Smile

Bienvenue !
Linky439
Petit créateur
Petit créateur

Pourcentage d'avancement : 35

Voir le profil de l'utilisateur http://the-sealed-galaxy.tumblr.com/

Message par Mydexios le Dim 13 Mar 2016 - 9:44

leucanthemum a écrit:Mydexios, avec Java tu vas pouvoir coder en natif sous Android c'est ça ? C'est bien aussi pour réaliser des applications mobiles. (entre autre)

En théorie oui, avec un IDE externe, mais pour l'instant je me familiarise avec le langage Very Happy

[Image]
( Todo : trouver une image disponible :'( )
Mydexios

Pourcentage d'avancement : 15%

Voir le profil de l'utilisateur http://deuxmetrescubes.fr/

Message par deadall127 le Mer 16 Mar 2016 - 12:37

bienvenue Wink
deadall127
Créateur semi-pro
Créateur semi-pro