Présentation papyzano

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Jeu en projet Présentation papyzano

Message par papyzano le Ven 9 Sep 2016 - 21:43

Salut à tous,

Utilisateur de ubuntu depuis 6 ou 7 ans, qui ne sais pas utiliser GameMaker et ne connais aucun langage de programmation mais, viens de créer un scénario de jeu susceptible d'être distribué sur PC, tablette et android. Je suis pas un professionnel, mais à seulement retraité avec un petit peu de temps libre.
Le but de mon inscription dans votre forum est de pouvoir dans un premier temps me faire aider dans la conception de ce jeu afin de réaliser une ébauche qui fonctionne pour en tester la fiabilité, la faisabilité, le fonctionnement, etc..., pour dans un deuxième temps l'éditer.
Si l'un de vous utilise GameMaker ou un autre logiciel de programmation ou bien programme directement à partir de Flash, java, HTLM, C++, etc..., et dispose d'un peu de temps à me consacrer, adressez-moi un mail pour qu'on en parle. Notre collaboration ne peut être dans ce premier temps qu'une amicale participation collaborative. Si ce projet se finalise, nous reverrons, alors, notre collaboration.
Ce jeu propose une activité type puzzle d'extraits de phrases pour reconstituer des phrases entières et de retrouver les auteurs de ces textes. Plusieurs niveaux de jeux sont prévus en fonction du nombre de pièces de puzzle. Chaque jeu est valorisé par un score qui se cumule. A première vue, le niveau 1 du jeu devrait se dérouler avec une vingtaine de morceaux de puzzle (formes possibles : puzzle traditionnel, triangle, ou plutôt rectangle). Je dispose actuellement d'environ 300 extraits de phrases (soit à peu près entre 80 et 140 phrases et autant d'indices pour trouver les auteurs.
J'attends de vos nouvelles, merci d'avance.
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Jeu en projet Re: Présentation papyzano

Message par loan181 le Ven 9 Sep 2016 - 22:07

Bienvenue Papyzano Smile

Aucune connaissance de programmation et on utilise Linux ? C'est bien courageux de ta part même pour Ubuntu Smile 

J'ai mes propres projets à réaliser et je t'avoue que le tiens ne m'inspire pas trop trop personellement :/ 
Néanmoins je t'encourage à apprendre à programmer Wink par contre je t'avoue que vue ton projet je ne l'aurai pas trop fait sur GameMaker pour une première fois. Ce dernier est très centré sur les aspects audio-visuels en 2D, et okay du texte c'est de la 2D, mais ça va être plus difficile (à mon avis) que de le coder pour le Terminal.
Ce dernier est lui "spécialisé" pour afficher des textes alors que dans GameMaker tu seras obliger de créer des objets qui dessineront des textes à l'écran à un certain endroit etc etc. donc c'est galère et ça donnera peut-etre un beau rendu (pour peu que t'y arrive) mais tu y perd beaucoup de temps.

Donc personnellement je te recommande je te conseille (pour ce projet) de plus jeter un oeil du coté des autres langages de programmations plus adapté Wink "Python" est (à mon sens) le plus cessible si on ne connais rien à la programmation et tu trouveras d'excellent tutoriels sur internet Wink et si t'as un soucis n'hésite pas à m'envoyer un MP.

Bonne continuation Wink
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Message par deadall127 le Sam 10 Sep 2016 - 10:37

Bienvenue Wink
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