Les possiblités qu'offre GMS

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Jeu en projet Les possiblités qu'offre GMS

Message par Mikeyouf le Lun 12 Sep 2016 - 20:08

Salut, alors pour mon premier sujet, je vais forcément poser des questions Very Happy 
J'ai un peu trifouillé le forum notamment avec la "touche" rechercher... mais je n'ai pas trouvé de sujet qui en parle.
Alors voilà, une de mes idées de jeu (en fait la plus aboutie point de vue écrit) est un jeu par navigateur et multijoueur.
Je me demandais donc, si gms permettait de créer un jeu par navigateur, multijoueurs? Est-ce qu'il faut créer un site web à côté pour l'hébergement du jeu? Est-ce que gms gère bien ce type de jeu, Est-ce que je suis limité par le nombre de joueurs? Est-ce qu'il y a un langage à apprendre en plus de gms? Genre php? Est-ce qu'il y a une limite pour la taille de la room? Ou vaut-il mieux en créer plusieurs? La personne qui veut y jouer devra télécharger un fichier .exe ou alors il sera possible de jouer directement sur le navigateur?

J'arrête là pour le moment, mais j'aurai encore des questions en fonction des réponses (s'il y en a !)
N'hésitez pas à me demander des précisions si besoin!

D'avance
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Jeu en projet Re: Les possiblités qu'offre GMS

Message par loan181 le Mar 13 Sep 2016 - 9:56

Oui je pense que c'est possible Smile, mais tu vas quand même beaucoup galérer. Déjà parce que c'est pas évident de faire un jeu en ligne et aussi que GameMaker est pas particuliérement au top coté "en ligne" (en tout cas du temps ou j'avait essayé :/ MAis en soit je pense que les autres Langages de Programmations font pas beaucoup mieux (à part peut-être quelques spécialisés pour).
Je ne connais personne qui est tenté de faire un jeu en ligne, mais je pense que tu peux trouver des démos interessantes sur le net ou sur les tutos que propose GMS au démarrage.

En tout cas je t'invite à d'abord faire ton jeu sans te soucier du coté "en ligne" en premier, quitte à avoir des joueurs fantômes ou des CPU pour controler les adverssaires. Et de chercher en parallèle comment résoudre ton problème de porter en ligne Smile 

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Jeu en projet Re: Les possiblités qu'offre GMS

Message par Mikeyouf le Mar 13 Sep 2016 - 17:00

Salut,
oui de toute façon je me suis fixé des étapes, partir d'un petit projet, le réussir, l'améliorer. Recommencer sur un projet plus grand...
Je me posais toutes ces questions car je suis bien avancé niveau projet sur papier et que j'essaye de faire les meilleures choix de programmation au début, comme ça va être long, j'espère ne pas trop m'éparpiller.

Est-ce qu'une room a une limite de taille? Si j'ai bien compris, pour éviter trop de ralentissement, il vaut mieux faire plusieurs room plutôt qu'une très grande?
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