Projet Proxima, Tower Defense/Gestion/Micro-gestion.

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Jeu en projet Projet Proxima, Tower Defense/Gestion/Micro-gestion.

Message par Lemmy1916 le Mer 14 Sep 2016 - 21:30


Je vous invite à voir cette présentation au complet directement sur le site de notre projet :  http://ese-pp.com/
Philosophie du projet
Encore un Tower Defense ? Oui mais non, ici c’est un véritable choix pour un genre malheureusement très mal représenté, souvent utilisé pour sa facilité de développement et sa rentabilité sur des supports comme les smartphones etc.
Nous aimons les Tower Defense, mais nous regrettons leurs légèretés en terme de gameplay et de contenu. Au final, ils se résument, à la manière d’un Mastermind, à trouver la combinaison gagnante de chaque carte. Deviner ce que le level designer a voulu que l’ont fasse avec le peu d’options à notre disposition : c’est à dire une poignée de tourelles à disposer sur des emplacements pré-définis.
Ici, l’idée est d’allier le genre Tower Defense et la gestion. Donner le plus de libertés et de customisations possible au joueur ! Créer de longues parties à régler et gérer sa colonie pour l’optimiser au maximum. Nos références sont des jeux comme World Creeper 3, Factorio ou dans une certaine mesure Supreme Commander.


Résumé du gameplay
Tower Defense axé sur la gestion de sa colonie, de l’extraction du minerai et la micro gestion des tourelles.

       
  •     Construire la colonie (habitations, fabrication de munitions, laboratoire, energie …)
  •     Gérer cette colonie (Taux de croissance des colons, gestion de la peur, attribution du nombre de travailleurs dans chaque bâtiment…)
  •     Extraire le minerai (gestion du monorail de transport, vente à la maison mère, raffinage pour récupérer les métaux…)
  •     Défendre sa colonie (Pose des tourelles avec points de compétences à répartir, achats de modules d’améliorations, ravitaillement…)


Résumé du background
24 août 2016, Proxima Centauri B, exoplanète connue la plus proche de la terre est découverte. Quelques décennies plus tard, suite à d’importantes avancées technologique, une expédition y établie un camp.Ces pionniers ne tardent pas à découvrir un nouveau minerai. Un consortium naît entre les principaux acteurs du pétrole et des carburants fossile de plusieurs pays. Un immense programme d’extraction du minerai sur Proxima B voit alors le jour. ESE (Explore, Secure and Extract) est fondée.
Vous êtes le Directeur franchisé de sites d’extractions pour le compte de la ESE. Elle vous octroie le droit de les exploiter et vous rémunère en fonction de votre rendement. Un vaisseau mère en orbite vous fournit matériels, tourelles, munitions (…) et récupère le minerai via un rayon tracteur. À vous de gérer au mieux votre colonie pour être le plus rentable possible.

Recrutements
► Développeur(s) GML ou c++ qui souhaite(nt) s’y essayer
► Illustrateur(s)
► Pixel Artist(s)
►[s] Scénariste / Correcteur de Français[/s]
► Graphiste pour créer le HUD (ATH) in game et les menus

Je vous invite à voir cette présentation au complet directement sur le site de notre projet :  http://ese-pp.com/


Dernière édition par Lemmy1916 le Lun 15 Mai 2017 - 19:25, édité 2 fois (Raison : MAJ)
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Message par deadall127 le Jeu 15 Sep 2016 - 5:14

tu as fait quoi sur left 4 dead ? g pas bien compris, parce que le jeu de base est sympa mais y a que 4 pack de maps c'est ridicule :/
on s'est bien éclaté quand même à l'internat:

je te préviens, mon pote n'est pas super doué pour faire des vidéos... mais au moins il peut en faire lui ^^'
sinon il est sympa ton piti scéna Wink
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Message par Lemmy1916 le Jeu 15 Sep 2016 - 5:44

Il existe des centaines de maps et campagnes pour ce jeu créée par la communauté ! Voilà mon taf, Death trip est une campagne qui ma pris un ans de boulot à raison de quelques heures par soir : http://www.gamemaps.com/profile/34377

Mais ce n'est pas vraiment le sujet de ce topic xD
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Message par deadall127 le Jeu 15 Sep 2016 - 17:26

énorme^^ ça à l'air chouette Wink
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Message par Lemmy1916 le Ven 16 Sep 2016 - 6:02

Le prototype avance doucement

Le sprite n'est pas de moi, il est la uniquement pour le prototype

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Message par loan181 le Ven 16 Sep 2016 - 8:50

Wow sacré présentation Smile *.* 
J'aime beaucoup le scénario qui tourne autour du jeu Smile .

C'est avec grand plaisir que je t'aporte mon aide Smile mais je t'avoue que j'ai pas énormément de temps à programmer à cause de mes études :/ donc ça avancerai tout lentement. Rien ne m'empechera de faire des remarques sur le code préexistant et commment (éventuellement) l'améliorer/optimiser Wink 
Qu'en pense tu ? Smile
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Message par Lemmy1916 le Ven 16 Sep 2016 - 11:26

Salut Loan181, merci pour les encouragements, je t’invite si tu le souhaites à venir sur le serveur discord du jeu pour en discuter, 3 autres personnes m'y ont déjà rejoints (dev et sounds designer).

Discord : https://discord.gg/AFmSMnz
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Message par Lemmy1916 le Lun 19 Sep 2016 - 6:32

MAJ du 18/09

Plusieurs personnes sont intéressés par le projet et devraient rejoindre l'équipe qui se met en place, dev et sound designer. Nous recherchons un graphiste, en attendant j'avance sur ce point de mon côté faute de mieux mais je ne suis pas au top, première fois que je fais du pixel art :




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Message par Lemmy1916 le Mar 20 Sep 2016 - 8:54

Premiers entretiens et réunions hier soir. Shiini et Loan181 intègrent l’équipe en tant que développeurs, Ganaé nous rejoins en tant que sound designer !

Un prototype est en cours d’élaboration et une nouvelle version du gameplay complet est en cours d’écriture.
 

Nous sommes toujours  à la recherche d’un ou de graphiste(s), que ce soit pour les tilesset ou les sprites ou pour le background global du jeu (intro/scènes/ personnages…)
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Message par Lemmy1916 le Mer 21 Sep 2016 - 9:37

Victor vient de rejoindre l'équipe en tant que Graphiste ! Le projet avance bien Wink
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Message par Lemmy1916 le Mer 21 Sep 2016 - 19:14

Salut les filles ! Une petite vidéo du début de proto de Projet proxima ! On y voit comment assigner les directives globales des tourelles, si vous souhaitez qu'elles tirent sur les ennemies qui arrivent ou ceux qui se rapproche de l'arrivé !
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Message par Lemmy1916 le Ven 23 Sep 2016 - 15:39

Je vous présente la seconde vidéo de Loan181, vous pourrez voir sur celle-ci les tourelles qui peuvent viser sur l'ennemie le plus fort ou le plus faible, le ciblage manuel etc ...

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Message par Lemmy1916 le Dim 25 Sep 2016 - 7:07

Salut les gens, effectivement l'équipe est motivée c'est cool. Notre Sound Designer Ganaé à déjà créée le Main thème et un premier titre, vous pourrez les écouter à la sortie du prototype que nous partagerons afin d'avoir les 1ers retours. Pour le moment je vous propose une nouvelle vidéo de Loan181 avec l'implémentation de la "timeline" pour gérer les vagues, l'implémentation de la fréquence de tir et de sa vitesse de rotation.


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Message par Lemmy1916 le Mar 27 Sep 2016 - 16:56

De la belle news toute fraiche aujourd'hui ! Notre graphiste Victor vient de faire la première version (encore quelques corrections) d'Ellen, votre assistante chez ESE. Elle vous guidera lors du prototype et dans le tutoriel du projet final ! Ensuite la vidéo présente le thème principal de Projet Proxima créée par Ganaé. Enjoy !



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Message par Lemmy1916 le Sam 8 Oct 2016 - 11:19

Bonjour à tous, Aujourd'hui c'est recrutements pour le Projet Proxima

Nous avons perdu un de nos développeur qui à disparu dans la nature, malheureusement il devait reprendre le boulot de Loan et être le lead. Loan ayant prévenu dès le début du projet qu'il ne pourrait pas mener le projet jusqu'au bout. Du côté graphisme aussi nous aimerions aider Victor seul actuellement.

En bref je recherche :
 - Un développeur GM pour reprendre un travail déjà bien avancé (tous les scripts sont commentés, nous utilisons Gitub etc ...)
 - Un graphiste 2D type pixel art
 - Toutes personnes susceptibles de nous aider pour le projet

Voici un target render du projet :


Pour me contacter, préférez notre serveur Discord (c'est gratuit, sans inscription ni logiciel) : https://discord.gg/AFmSMnz
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Message par Lemmy1916 le Sam 12 Nov 2016 - 20:53

Bonjour à tous,

en attendant une vidéo in-game et le prototype voici deux images, une du menu et un nouveau target render !



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Message par Horowitz le Dim 13 Nov 2016 - 11:14

Ce projet m'a l'air bien avancé et prometteur, ne désespérez pas, le désespoir est l'ennemi de l'art.
Vous avez pensé à un système de localisation linguistique par pure curiosité ? ^^

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Message par Lemmy1916 le Dim 13 Nov 2016 - 12:50

Toutafé ! Tous les textes seront déportés sur un fichier accessible à tous les utilisateurs pour permettre de traduire facilement Wink
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Message par Lemmy1916 le Ven 2 Déc 2016 - 21:28

Bonsoir à tous,

nous sommes toujours vivants, le développement prend du temps mais on avance ! J’espère pouvoir sortir une vidéo en toute fin d'année pour montrer le projet en mouvement et à quoi va ressembler le prototype.
Nous avons écouté les premiers retours on avons commencés à retravailler les couleurs, voici donc quelques exemples. La tourelle seule et avec des modules attachés.

Tourelle simple à gauche et un module "moteur" (boost la vitesse de rotation de la tourelle)


Module "laboratoire" (enrichissement des munitions)


Module "refroidissement" (augmente la fréquente de tir)



Nous recrutons toujours :
- Un développeur GM
- Un graphiste 2D
- Toutes personnes susceptibles de nous aider pour le projet

Pour discuter avec nous (chat ou vocal) c'est par ici :  https://discord.gg/RGYwyWF
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Message par Lemmy1916 le Mar 6 Déc 2016 - 9:57

Mise à jour de la présentation (1er post)
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Message par Green_Kraken le Sam 17 Déc 2016 - 23:36

De toute beauté !
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Message par Lemmy1916 le Ven 13 Jan 2017 - 21:08

merci @green_Kraken

Salut tous le monde ! Le projet ESE: PROXIMA PROJECT reprend en ce début d'année !

Le 13.01.2017
Caméra in-game terminée !

En cours :
- Monorail de transport de minerai
- Ravitaillement des tourelles

- Fusion des projets entre les développeurs

Quelques nouveautés supplémentaires avec de nouveaux xénomorphes et véhicules de ravitaillements et un nouveau menu




Nous recrutons :

► Un développeur GM
► Un graphiste 2D
► Toutes personnes susceptibles de nous aider pour le projet

Notre Discord : https://discord.gg/5vqm8pE
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Message par Lemmy1916 le Lun 15 Mai 2017 - 19:25

Présentation refaite complétement sur le premier post, je vous invite à voir la version complète et détaillée directement sur le site du projet ! http://ese-pp.com/
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Message par Lemmy1916 le Lun 5 Juin 2017 - 13:14

Des nouvelles du projet !

Pour ce qui est du dév nous n'avons qu'une seule personne pour le moment qui bosse depuis quelques mois dessus. Il a créé entièrement la caméra, zoom/scroll déplacements bord d'écran et via clic droit, etc., aussi le système de tir et ciblage des tourelles, ainsi que leurs comportements, celui-ci consiste à donner des directives aux tourelles du type : tire sur le premier ennemi dans ton rayon d'action, ou le dernier, le plus fort, le plus faible ou encore le plus proche. On peut choisir d'en faire une directive individuelle ou collective. En ce moment, il travail sur le pathfinding car pour le moment les ennemies se contentent de se suivre à la queleuleu, il travaille sur le côté "aléatoire" du comportement des ennemis sur le trajet et sur le fait de recalculer la trajectoire en cours de route lors de la pose d'un mur. L'étape suivante est l'amélioration de la pose des tourelles (autorisation dans certaines zones ou non) puis sur le ravitaillement de celle-ci  pour finir par le monorail. À partir de ce moment, on va considérer qu'un prototype fonctionnel "basique" est prêt à être testé.
►  Question Scénario nous avons plusieurs personnes qui se sont présentées dernièrement, mais certaines ne sont pas restés et les nouveaux sont en train de prendre leurs marques. Le site a déjà subi plusieurs corrections de Français et devrait voir certains de ses textes revus. Le prequel du scénario sera lui aussi un peu revu puis, dans un second temps, le scénario du jeu en lui même sera écrit et retranscrit dans les différents niveaux et cutscenes.

Pour les illustrations nous avons un nouvel illustrateur en la personne de EiSg, il a déjà bien démarré son travail puisqu'il a déjà illustré 2 Xenomorphes et croqué une tourelle. Dès que possible le site sera remis à jour avec tout son travail, les plus observateurs d'entre vous verront déjà son travail sur le nouveau target render du HUD ci-après.

La localisation en Anglais du site est en cours et bien évidemment le jeu le sera aussi grâce à Mskoo, qui lui nous a rejoints récemment.

► Personnellement, vous avez aussi pu voir via le site que 6 environnements étaient déjà prêts pour le jeu, il me reste encore quelques corrections à leurs apporter, mais les bases sont là. Je travaille aussi sur l'élaboration du HUD que je vous invite à ouvrir en full pour mieux le visionner en 1:1.

Voilà où nous en sommes pour le moment, nous avançons doucement, mais sûrement !

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