The Lost Vikings In MarioWorld

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Jeu en projet The Lost Vikings In MarioWorld

Message par shikor le Lun 14 Nov 2016 - 23:00

La princesse Peach a invité Mario et Luigi à manger un gâteau qu'elle a préparé dans son château. Cependant, une fois rentré dans le château, Mario découvre que Bowser a fait prisonnière la princesse ainsi que ses serviteurs en utilisant le pouvoir des 120 étoiles du château.

Mario et Luigi cherchent des portes dans le château pour entrer dans ces mondes et récupérer les étoiles. Ils obtiennent l'accès à de nouveaux mondes lorsqu'ils obtiennent des étoiles, et ils devront affronter Bowser à trois reprises dans des niveaux spéciaux.

Vaincre Bowser les deux premières fois permet à Mario et Luigi d'obtenir une clef vers un autre niveau du château, tandis que le dernier combat permet de libérer Peach.

Cette dernière récompensera Mario et Luigi en leur préparant le gâteau qu'elle leur avait promis.

Mais tout ne se passe pas comme prévu, Mario et Luigi se sont fait capturés avant qu'ils ne puissent délivrer la princesse.
 
Désespérée, La princesse Peach écrit une lettre qu'elle envoie dans les tuyaux du château, en priant que quelqu'un puisse la trouver et venir la délivrer mais aussi ces nigauds de Mario et Luigi.

Mais par miracle (ou désastre ??), la lettre fut trouvée par un trio de vikings partis à la chasse (le tuyau était relié à leur monde).

Toujours avides d'aventures, nos 3 compères, Erik, Baleog et Olaf, se jettent sans hésiter dans le tuyau en espérant de bonnes bagarres.




Erik le roux, et également chef du village, est l'agile de la bande. Il peut sprinter, sauter plus haut que ses amis, mais il ne porte pas d'arme.

Baleog le moustachu, est le bras armé du groupe. Il possède une épée et un arc pour éliminer les ennemis, ou détruire certains objets du décor.

Olaf le costaud est le protecteur du groupe. Son bouclier lui permet de protéger ses compagnons des différents ennemis, et lui sert également de planeur ou de marchepied pour aider ses camarades à atteindre un point en hauteur.




Dernière édition par shikor le Mer 7 Déc 2016 - 22:48, édité 3 fois
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Message par Toryf le Mar 15 Nov 2016 - 20:31

C'est prometteur  Wink. Après difficile de juger sur si peu. Mais j'trouves le scénario plutôt cool x). Y'a moyen de faire un bon petit plateformer.
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Message par shikor le Mer 16 Nov 2016 - 12:18

Merci de ton retour Toryf, dès que j'ai un peu plus avancé, je mettrais un exe Very Happy
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Message par loan181 le Mer 16 Nov 2016 - 15:45

Tout mes anti-virus m'agresse quand je tente d’exécuter ton jeu Sad et c'est un peu (très) chiant de les désactiver, donc je vais pas pouvoir tester :/ tu pourrai mettre une vidéo de gameplay éventuellement ? Smile
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Jeu en projet Re: The Lost Vikings In MarioWorld

Message par shikor le Mer 16 Nov 2016 - 16:42

Voici une vidéo  d'avancement de mon jeu :
* 1er perso jouable à 90% (reste à voir les éventuels bugs)
* 2ème perso jouable à 90% (reste à voir les éventuels bugs)
* Ajout du HUB (problème de scrolling quand le 2ème perso est contrôlé)


Dernière édition par shikor le Jeu 17 Nov 2016 - 0:27, édité 1 fois
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Message par loan181 le Mer 16 Nov 2016 - 17:13

Sympa la vidéo Very Happy je te conseille d'éditer ton premier message pour que tout le monde puisse la voir facilement Wink 
Par contre t'es vraiment pas très doué pour jouer :p 

Pour le HUB je te conseille d'utiliser l'événement "Draw Gui" qui t'évitera de t’embêter avec les changements de caméras  Wink
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Jeu en projet Re: The Lost Vikings In MarioWorld

Message par shikor le Mer 16 Nov 2016 - 17:22

Je suis nul pour jouer, je sais Very Happy 

Je vais voir la fonction "Draw_Gui", je ne la connais pas Smile
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Message par Stermist_R le Mer 16 Nov 2016 - 20:58

Sympa , çà me rappelle ,mon enfance Wink !
Bonne continuation .
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Jeu en projet Re: The Lost Vikings In MarioWorld

Message par shikor le Mer 16 Nov 2016 - 21:08

Merci Stermist_R Very Happy

C'était mon enfance aussi Wink 
J'ai passé des nuits pour finir les niveaux Very Happy 

Sur GameMaker 8.0 Pro Draw Gui n'existe pas snifffff
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Message par loan181 le Mer 16 Nov 2016 - 21:13

Oui effectivement ça à été introduit qu'à partir de GM Studio ;/
Qu'est ce que t'attends pour le télécharger ? Wink c'est gratuit Very Happy et tu pourra y importé ton projet Smile et l'interface est quand même plus chouette
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Message par shikor le Mer 16 Nov 2016 - 22:11

je l'avais téléchergé mais lors du "run the game", mon graphisme était lissé. Ce n'est pas le rendu que je voulais.
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Message par loan181 le Mer 16 Nov 2016 - 22:44

Tu peux désactiver ça dans les préférence Wink ("Interpolate Colors" (à décocher) dans les paramètres Windows)
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Message par shikor le Jeu 17 Nov 2016 - 0:26

Oui j'ai trouvé aussi en cherchant un petit peu plus Very Happy

ça fonctionne super bien DRAW GUI, il fallait que je regarde comment ça s'utilise.

Dans un draw gui, j'ai pu afficher toutes les données que je voulais. Donc j'ai pu supprimer certains objets comme la vie de chaque persos Very Happy 

J'y ai passé du temps et des neurones Very Happy mais ça en fallait la peine.

Merci pour tes conseils loan  cheers
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Message par loan181 le Jeu 17 Nov 2016 - 1:11

No problemo Wink si tu veux qu'on discute un, de ses jours hésite pas à m'ajouter sur Discord Wink
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Message par shikor le Jeu 17 Nov 2016 - 7:48

Coucou,
ayé envoyé invitation Very Happy
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Message par shikor le Mar 22 Nov 2016 - 19:05

Nouvelle vidéo pour vous montrer mes avancées sur mon projet.

Merci Loan181 pour l'idée du draw GUI Very Happy
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Message par Stermist_R le Ven 25 Nov 2016 - 10:53

cool , par contre tu devrais faire en sorte que lorsque la plante est en dehors de la view , le son des boules de feu ne s 'entende pas ; ),bon making ++
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Message par shikor le Ven 25 Nov 2016 - 14:36

Merci de ton avis, Stermist_R,

Justement pour le son hors de la view j'y avais pensé mais je ne savais pas encore comment le coder.

Je vais faire un bout de code qui va vérifier la position de x et y de la plante par rapport aux dimensions de la view.

A+ pour une nouvelle vidéo ^^
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Message par loan181 le Ven 25 Nov 2016 - 16:46

Jette un oeil du coté de la désactivation d'instance ça pourrai être une solution Wink et ça allégera pas mal si tu as des très grandes salles Smile

[url=https://docs.yoyogames.com/source/dadiospice/002_reference/objects and instances/instances/deactivating instances/instance_activate_region.html]https://docs.yoyogames.com/source/dadiospice/002_reference/objects%20and%20instances/instances/deactivating%20instances/instance_activate_region.html[/url]
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Message par shikor le Mer 7 Déc 2016 - 22:51

Merci à tous pour vos conseils et avis, en attendant les avancées de mon projet, j'ai mis dans mon 1er post un petit montage pour le trailer de mon jeu Very Happy
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Message par Stermist_R le Jeu 8 Déc 2016 - 8:51

on ne peux pas voir ta video car elle est privé ?
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Message par shikor le Jeu 8 Déc 2016 - 10:11

Et là ?
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Message par Stermist_R le Dim 11 Déc 2016 - 7:43

ouai c 'est bon gg pour l ' anim Wink
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