[Présentation] Cey'

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Normal [Présentation] Cey'

Message par cey702 le Jeu 16 Fév 2017 - 10:06

Salut à tous, je me présente,
     De mon pseudo Cey', Ceyji, ou cey702 (je varie un peu tous les jours entre les trois), j'ai 27ans, et je suis tombé sur ce forum grâce à un très bon ami à moi: Google (j'en reviendrais à la fin de ma présentation).

De formation BTS Comm visuelle Multimédia, puis Animation 3D Jeux vidéo, je suis à la recherche d'un poste de graphiste, et j'occupe le reste de mon temps libre à divers projets afin de fournir mon book, et c'est là qu'on en arrive à Game Maker. Je ne peu juger mon niveau de graphisme, car il diffère beaucoup selon les styles avec Photoshop/Illustrator (et éventuellement SpriteIlluminator si l'occasion se présente), mais je suis par contre bien un débutant en GML (quoi que ça ressemble fortement au JavaScript auquel j'ai déjà des notions).

Inspiré dernièrement par des jeux tels que Ori and the Blind Forest, ou Shantae 1/2 Half Genie Hero, je souhaite également créer un platformer. Pas du même niveau bien évidemment, car je suis seul, je découvre certains aspect et expérimente sans compter que ces deux jeux mixtes 2D et 3D à la fois, tandis que je me contenterais de la 2D de mon côté (Avec des parallaxes quand nécessaire tout de même). Niveau style également, j'ai décidé de quelque chose de lisse, et de coloré (mais n'ai pas encore vraiment commencé, je teste encore un peu quel style peut passer).

Pour ce projet, et n'ayant aucune notion de platformer (en dehors de jouer à Marios Bros depuis mes 3-4ans et avoir grandis avec quelques autres), j'avais décidé de partir sur ClickTeam Fusion (parce que ma copine a acheté le bundle développer de humble bundle en décembre), jusqu'à y découvrir les principaux problèmes avant même de l'avoir installer. Me renseignant alors sur GameMaker, je suis tombé sur une série de tuto Youtube en français qui a fait penché la balance et fait découvrir brièvement le logiciel que je me suis empressé de télécharger sur steam.
     Cependant, étant un novice sur le GML, une nouvelle recherche google m'a redirigé par ici, et je m'y suis donc inscrit afin de bénéficier de l'expérience des autres créateurs, ainsi que de vos tutoriels. (En vérité, j'ai à peine commencé le graphisme, et j'en suis qu'à la théorie du logiciel que je suis déjà bloqué à la théorie pour faire des sols incurvés en courant dessus sans avoir à sauter, me bloquant un peu pour la créa de graphisme adapté, et j'ai pas trop envie de faire des décors tout cubique).

Enfin, pour finir le suivit de la présentation type, à propos du forum, je n'en pense pas encore grand chose venant de m'inscrire dans la mâtiné. J'ai un peu regardé et l'organisation semble bien établis mais je suppose que n'ayant pas accé encore à tout, je ne peu pas encore trop donné d'avis sur tout ça (tout comme l'ambiance ^^)

Voilà voilà, si vous avez des questions, n'hésitez surtout pas,
J'attend encore un peu d'avancer sur mes recherches avant de poser mes questions (ce sera déjà sur les collisions de sols incurvés si je ne trouve pas d'ici là)

Cordialement,
Ceyji

EDIT: Ho j'oubliais, parce qu'un jeu, c'est du graphisme, du code ET du son: je suis une vraie bouse en son ! Smile

RE-EDIT de la soirée: Ha bah trouvé pour mon soucis, fallait pas passé par les collisions, maintenant que c'est codé, avec la physique intégré, ça passe beaucoup mieux :'D (Hâte d'avoir accé aux tuto quand même celà dit, y'a surement d'autres trucs à apprendre ^^)
cey702
Mini créator
Mini créator

Pourcentage d'avancement : 0,00

Revenir en haut Aller en bas

Normal Re: [Présentation] Cey'

Message par Omonoto le Ven 17 Fév 2017 - 8:47

Salut et bienvenue! Tu aura surement à nous apprendre, côté graphisme Wink
 Mais du reste, tu trouveras l'aide cherché.

Rédacteur
Rédacteur

Pourcentage d'avancement : 10%

Normal Re: [Présentation] Cey'

Message par cey702 le Ven 17 Fév 2017 - 10:32

Merci Smile
cey702
Mini créator
Mini créator

Pourcentage d'avancement : 0,00