Présentation de KaP

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Normal Présentation de KaP

Message par KaP le Mar 28 Fév 2017 - 10:54

Bonjour à tous !

Moi c'est KaP, j'ai 21 ans et je fait actuellement des études de développeur web. Fan de jeux vidéo depuis toujours, comme un bon nombre de gamins je fantasmer de pouvoir créer mon propre jeu vidéo ! Après des passages non concluant sur différents RPG maker il y a quelques années j'ai laissé tomber.

Mais me voici de retour aujourd'hui sur GameMaker Studio 1.4 (en version gratuite hein) plus motivé que jamais pour, enfin, finir un projet ! Je débute avec GMS, j'ai juste regarder une série de tutos sur youtube, lu quelques infos complémentaires sur un site et au niveau graphisme pareil je débute ! 

Je viens de commencer un platformer, ce qui m'a semblé le plus logique pour me familiariser avec GMS. J'ai déjà rencontré quelques difficultés et c'est là que de recherche en recherche sur google, je suis tombé sur ce forum qui à l'air bien sympa !
KaP
Mini créator
Mini créator

Revenir en haut Aller en bas

Normal Re: Présentation de KaP

Message par loan181 le Mar 28 Fév 2017 - 14:27

Salut KaP et bienvenue Smile 

Si t'es un développeur Web le GML ne devrait pas te poser trop de soucis parce que ça ressemble "un peu" au php, c'est cool Very Happy bon courage dans ton apprentissage l'ami Wink si t'as un soucis hésite pas à demander dans la section d'aide Wink 

Un jeu de plate-forme est pas si simple à faire méfie toi ;o pour tes premiers jeux je te recommande plutôt d'en faire ou la physique est pas compliquée (ou inexistante) comme dans des jeux en vue de dessus, à moins que ça soit ça qui t’intéresse Smile mais tu risque rapidement d'avoir des soucis au niveau des collisions dans un jeu de plate-forme et c'est assez chiant à faire de ce coté là :/ 

Quoiqu'il en soit bonne continuation Very Happy
loan181
Créateur semi-pro
Créateur semi-pro

Pourcentage d'avancement : 42%

Revenir en haut Aller en bas

Normal Re: Présentation de KaP

Message par SuperOuf le Mar 28 Fév 2017 - 21:28

Bienvenue !

Index || Réglement || Tutoriels || Aide || Projets    
SuperOuf
Administrateur général et DRH