Présentation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Normal Présentation

Message par Coco L'asticot le Mer 19 Avr 2017 - 2:53

Salut moi c'est coco, j'ai 24 ans et je viens de cette belle île perdue au milieu de la méditerranée ! Je suis tombé sur votre forum en faisant des recherches sur sur game maker. J'ai eu la chance de choper le bundle à 15 e il y'a quelques mois et après avoir vu un gars d'un forum sortir son jeu en solo (qui est de qualité pro d’ailleurs), je me suis motivé à me replonger dans l'univers de la création de jeu vidéo.

Sinon irl je suis école d'informatique actuellement en 3 ème année ( études générales, on touche un peu à tout dans cette école). J'ai déjà manié quelques autres logiciels de création dans ma jeunesse comme rpg maker et unity dans le cadre de mes études. J'ai aussi fait un mini jeu mario en C en utilisant la sdl, toujours dans le cadre de mes études ^^

Après niveau graphisme je touche un peu à photoshop mais je préfère clairement m’intéresser à l'aspect "code" dans la création des jv Smile

Pour ce qui est de game maker j'ai carrément aimé l'aspect orienté objet du gml et que le langage soit proche de notre cher c++ que j'ai eu l'occasion d'apprendre. J’espère pouvoir en apprendre beaucoup chez vous, et pouvoir à l'avenir vous apporter aussi de mes connaissances.  Cool

En dehors des jv, j'adore kaamelott pour ceux qui connaissent ( vous l'aurez compris à mon pseudo :p ), la musique (je fais de la guitare depuis + de 10 ans), tout ce qui touche aux sports mécaniques (quad et 4x4 surtout) et le paintball ^^

J’espère que je serai le bienvenue ici et vous souhaite une bonne journée (ou nuit pour ma part Rolling Eyes )
Coco L'asticot
Mini créator
Mini créator

Revenir en haut Aller en bas

Normal Re: Présentation

Message par loan181 le Mer 19 Avr 2017 - 8:03

Salut et bienvenue Very Happy 
Ahh ce Bundle *.* je l'ai eut aussi, un très bon choix Smile 
Un jeu Mario en C ? et beh t'était motivé toi x) j'avais un peu touché à la SFML en C++ et c'était déjà hardcore alors en C...
" L'aspect orienté objet du GML", ouai okay on est bien d'accord sur ça, mais l'encapsulation et tout ses aspects c'est un peu mort vu que tu ne définis pas de méthodes dans tes objets x) et le typage Dynamique et un peu fatiguant parfois :/ 
Belles passions que tu as là Very Happy et quoi à raconter du coté jeux-vidéo-ludique ? Smile
loan181
Créateur semi-pro
Créateur semi-pro

Pourcentage d'avancement : 42%

Message par esria le Mer 19 Avr 2017 - 9:57

Bienvenue à toi !

Mon twitter : esria_francis
esria
Rédacteur
Rédacteur

Message par Dyrion le Mer 19 Avr 2017 - 21:44

Toi je te connais pas mais vu ton avatar je t'aime déjà. Perso je suis en train d'apprendre le C# (Le C++ je verrais par la suite) et je pense me pencher vers le Java très prochainement ^^

En tout cas bienvenue à toi ici ! ^^
Dyrion
Créateur amateur
Créateur amateur

Voir le profil de l'utilisateur http://game-maker-france.forumactif.com/

Message par Coco L'asticot le Jeu 20 Avr 2017 - 4:20

Merci pour votre accueil Smile

loan181Salut et bienvenue Very Happy 
Ahh ce Bundle *.* je l'ai eut aussi, un très bon choix Smile 
Un jeu Mario en C ? et beh t'était motivé toi x) j'avais un peu touché à la SFML en C++ et c'était déjà hardcore alors en C...
" L'aspect orienté objet du GML", ouai okay on est bien d'accord sur ça, mais l'encapsulation et tout ses aspects c'est un peu mort vu que tu ne définis pas de méthodes dans tes objets x) et le typage Dynamique et un peu fatiguant parfois :/ 
Belles passions que tu as là Very Happy et quoi à raconter du coté jeux-vidéo-ludique ? Smile

Bah pour le mario je t'avouerai que je me suis bien fait aidé par quelques très bons tuto comme celui de meruvia ou d'autres glanés sur le net.^^ Il traite aussi de la sfml si un jour tu te relaisses tenter par ce langage tu y trouveras surement ton compte :p
Sinon du côté jv j'ai bcp bcp bcp joué à presque tous les zelda (majora's mask... ;_Wink, wow, dofus, lol, les final fantasy tactics... Une petites préférence pour ces derniers, j'aimerai bien à terme pouvoir développer un jeu tactic sur gm, mais après avoir vu quelques tuto en anglais je me laisse le temps de bien découvrir le logiciel x)

DyrionToi je te connais pas mais vu ton avatar je t'aime déjà. Perso je suis en train d'apprendre le C# (Le C++ je verrais par la suite) et je pense me pencher vers le Java très prochainement ^^

En tout cas bienvenue à toi ici ! ^^

Oui il est cool mon avatar  Cool Et ce bon vieux c#, aaah ^^ je te souhaite bonne chance dans l'apprentissage de ce langage, par contre le java bonne chance c'est un bon coup à s'arracher les cheveux dessus lol
Coco L'asticot
Mini créator
Mini créator

Message par SuperOuf le Dim 23 Avr 2017 - 15:35

Bienvenue sur le forum !

Index || Réglement || Tutoriels || Aide || Projets    
SuperOuf
Administrateur général et DRH
Administrateur général et DRH

Voir le profil de l'utilisateur http://www.deuxmetrescubes.fr