Présentation Christophedlr

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Normal Présentation Christophedlr

Message par christophedlr le Lun 24 Avr 2017 - 10:28

-Pseudo : Christophedlr
-Age 30 ans
-Comment êtes-vous tombé sur ce forum Par une recherche sur mon ami Google Wink 
-Votre niveau en création de jeu avec Game Maker et votre niveau en création graphiques Débutant en création jeux vidéo mais j'ai déjà tâté en touchant un peut à la SFML (le codage c'est mon métier en tan que Développeur Logiciel Wink ), pour la création graphique jamais touché, je sais pas dessiné.
-Un lien, une description ou juste le(s) nom(s) du(des) jeu(x) que vous avez déjà créés Pas de liens car rien de créer, juste des tests faits avec SFML
-La version de Game Maker que vous utilisez Pour l'instant aucune car pas encore installé, mais j'ai la version 8.1 en version pro à vie (vive humble bundle)
-Que pensez vous du forum (organisation, ambiance, graphismes...), Et qu'en attendez vous? Je n'ai pas encore vu grand chose du forum, mais graphiquement il est cool.

Bonjour,

Je vais quand même faire une vraie présentation. Je m'appel Christophe, 30 ans et Développeur Logiciel chez Talaron SERVICES à Montpellier. Mon rêve est de développer des jeux vidéos, et depuis quelques temps je m'intéresse à Game Maker (même si je compte pas rester dessus à vie, mais plutôt faire des jeux avec plusieurs outils voir en codage pur avec SFML par exemple Wink ), aussi en faisant quelques recherches sur mon ami Google, ben je suis tombé sur votre forum.

J'espère apprendre beaucoup autour de GM avec votre forum, et pourquoi pas apporter mon expérience de développeur à ceux qui auraient besoin d'aide. Car même si je débute dans la création de jeux vidéo, le code c'est ma vie depuis l'âge de 11 ans, entre applications (souvent en C++) et sites internet (PHP/MySQL/HTML5/CSS3/JQuery), je pense en savoir assez sur le codage de manière générale pour apporter de l'aide au besoin (l'algorithmie est aussi une chose que j'ai apprise et qui peut énormément aider pour faire les algorithmes sans coder, recoder et recoder encore l'algo jusqu'à ce qu'il marche lol).

En espérant que vous apprécierez ma présence, je vous souhaite donc une bonne journée (là je suis au boulot lol).
christophedlr
Mini créator
Mini créator

Revenir en haut Aller en bas

Normal Re: Présentation Christophedlr

Message par esria le Mar 25 Avr 2017 - 9:36

Bienvenue à toi !

Mon twitter : esria_francis
esria
Rédacteur
Rédacteur

Message par Victor000.1 le Mer 26 Avr 2017 - 15:32

Bienvenue ici Smile

N'hésites pas à poser tes questions dans la section dédiée. Bonne découvertes à toi.
Victor000.1
Petit créateur
Petit créateur

Pourcentage d'avancement : 25%

Message par christophedlr le Mer 26 Avr 2017 - 16:53

Merci Victor, mais pour l'instant niveau découverte c'est zéro jusqu'à ce qu'un admin passe vu que j'ai pas les autorisations pour lire les différents forums.
christophedlr
Mini créator
Mini créator

Message par christophedlr le Sam 29 Avr 2017 - 7:24

Désolé pour le double post, mais quelqu'un à une idée de la période à laquelle les admins passent ? Je ne peux toujours rien faire sur le forum.
christophedlr
Mini créator
Mini créator

Message par loan181 le Sam 29 Avr 2017 - 21:28

Bienvenu, c'est très variable désolé, mais tkt ça dure rarement plus d'une semaine Wink

Bonne découverte à toi d'ici peu Smile
loan181
Créateur semi-pro
Créateur semi-pro

Pourcentage d'avancement : 42%

Message par SuperOuf le Mar 2 Mai 2017 - 7:29

Bienvenue !
Désolé pour le temps d'attente Sad

Index || Réglement || Tutoriels || Aide || Projets    
SuperOuf
Administrateur général et DRH
Administrateur général et DRH

Voir le profil de l'utilisateur http://www.deuxmetrescubes.fr

Message par christophedlr le Mar 2 Mai 2017 - 9:13

Pas de soucis SuperOuf, je croyais le forum désert ce qui aurait été dommage lol.

Je vais pouvoir maintenant parcourir le forum, découvrir vos astuces, vos tutos et je l'espère en apprendre beaucoup sur GameMaker qui me semble être un logiciel assez intéressant, même si personnellement j'ai quelques reproches sur son fonctionnement par rapport aux tutos vidéos que j'ai vu chez quelques Youtubers.
christophedlr
Mini créator
Mini créator

Message par Victor000.1 le Mar 2 Mai 2017 - 12:17

Personnellement je n'ai rien contre le logiciel en lui même. Malgré qu'il soit un peu en marge de ce que propose la concurrence (notamment le système de 'game object' que l'on retrouve sur unity et l'Unreal), il reste assez bien conçus.

Au vue des langages que tu as l'habitude de manipuler, je crains surtout que tu ne trouves pas ton compte avec le GML qui est un langage très/trop simplifié.
(J'ai une dent contre les tableau en gml perso :p)
Victor000.1
Petit créateur
Petit créateur

Pourcentage d'avancement : 25%

Message par christophedlr le Mar 2 Mai 2017 - 12:40

Je te rassure, le VBA (VisualBasic pour les applications Microsoft Office) est très simplifié aussi, ça me changera donc pas beaucoup lol.

La petite critique que j'ai envers GameMaker pour ce que j'en ai bu, c'est que les tileset ne soient gérés que pour les backgrounds et qu'on soit donc obligé de mettre des blocs invisibles pour gérer les collisions. C'est pour l'instant ma seule critique Wink.
christophedlr
Mini créator
Mini créator

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut