The Perfect Storm

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Jeu terminé The Perfect Storm

Message par chelm le Lun 19 Juin 2017 - 19:06

Salut à tous Very Happy 

Voilà un jeu que j'ai fini il y a quelques temps : The Perfect Storm (download)

Prenez contrôle de l'Andrea Gail et essayer de traverser la plus grosse tempête de l'Histoire !

Ce jeu est donc inspiré du film du même nom. Le but c'est d'avancer avec son bateau dans des vagues titanesque sans couler ! J'ai était très surpris de ne trouver aucun jeu vidéo de ce type, c'était donc carte blanche pour innover  : récif à franchir, pompe de cale qui ralenti le bateau, bateau qui d’alourdi avec l'eau, vague qui se construise et qui déferle presque... Very Happy

Le jeu est assez difficile quand on débute, il faut savoir utiliser la pompe au bon moment et apprendre à ralentir au bon moment pour franchir les vagues pointue.  Et même quand on maîtrise parfaitement le jeu c'est pas facile !
Il y a des techniques : un coup de reverse sur la crête d'une vague pour faire un backflip (si si !) ou tout simplement attendre au sommet de chaque vague en phase destructive. Vous verrez tout ça dans le jeu Wink

Le jeu était très intéressant à coder, je me suis régalé à le faire.
Quelques bémol : ça manque de vrais déferlantes, la physique est encore un peu capricieuse malgré tout les efforts que j'ai fait, la bande son n'est pas très convaincante je trouve.

Peut être je ferrais une autre version : The Finest Hours, lui aussi du nom du film. La différence sera dans le fait qu'il faudra passer au travers des vagues, et qu'il faudra prendre en compte le froid de l'équipage !
chelm
Mini créator
Mini créator

Pourcentage d'avancement : 20%

Revenir en haut Aller en bas

Jeu terminé Re: The Perfect Storm

Message par SuperOuf le Mer 21 Juin 2017 - 8:41

Graphiquement ça a l'air très sympa ! Et le concept est cool aussi. Il y a encore quelques trucs à améliorer comme la barre de progression, et peut-etre des niveaux de difficulté.

Index || Réglement || Tutoriels || Aide || Projets    
SuperOuf
Administrateur général et DRH
Administrateur général et DRH

Voir le profil de l'utilisateur http://www.deuxmetrescubes.fr

Message par chelm le Jeu 22 Juin 2017 - 14:12

Merci (=

Pour les niveaux de difficulté je préfère pas, c'est un jeu qui se veux une simulation (en 2D ^^ ).
Après ça dépend beaucoup du joueur. Et puisque j'ai un peu fait le jeu pour moi, c'est comme ça que c'est ! (=
chelm
Mini créator
Mini créator

Message par COTLOD le Lun 3 Juil 2017 - 19:09

Bonsoir,
j'aime bien l'idée du jeu. C'est vrai que la prise en main est difficile mais ça doit rester comme ça. Les graphismes sont sympas

Par contre il faut vraiment empêcher le bateau de se planter dans le récif, ça m'a tout bloqué et j'ai du fermer l'application.

On dirait que les sons résonnent, ils sont sûrement joués de nombreuses fois en même temps.

Tu voudrais qu'on travaille ensemble sur le code du prochain jeu ?
COTLOD
Petit créateur
Petit créateur

Pourcentage d'avancement : 25%

Voir le profil de l'utilisateur http://dugast.olympe.in/

Message par chelm le Mar 4 Juil 2017 - 7:40

Merci pour ta réponse. Very Happy

Oui le jeu est difficile à prendre en main. Ça viens du concept de quasi-simulation du jeu, c'est comme ça que j'aime faire. ^^

Quand à la collision du récif, oui tout à fait c'est moche. Je ne savais pas faire des collisions de solides rigides à ce moment. En fait tout est simulé à base de système masse ressort amortisseur. Ça marche très bien quand les ressort sont pas trop raide (en fait j'ai compris que ça marche du moment que la fréquence propre du système masse ressort est inférieur à la fréquence du jeu) et la flottaison du bateau est codée comme ça. Quand j'ai ajouté les récifs j'ai fait l'erreur de considérer que c'était comme de l'eau mais avec une modélisation de ressort beaucoup plus raide. Et du coup ça marche pas parce qu'il n'y a pas assez de step de calcul dans la collision. Par contre je ne savais pas que ça pouvait faire planter le jeu !! Ça me l'avais pas fait alors que je le faisait tourner sur Linux via Wine.

Les sons sont pas tops effectivement. Mais quand t'y réfléchis c'est pas simple à coder. Typiquement quand le bateau écope de l'eau c'est là qu'il y a un bruit d'eau. Mais on ne peut pas le jouer en boucle sinon ça serai trop moche, alors on doit le jouer en continue et ça fait cet effet bizarre. Je ne voie pas trop comment régler ce problème... Déjà ça pas été facile de trouver des bruits de vague qui correspondent à la fois à la taille réel du bateau et à la vitesse accéléré du jeu.  

Du coup mon prochain jeu que je viens tout juste de commencer ce n'est pas The Finest Hours, mais Luna Race. Un jeu de voiture 2D ou il faut en permanence jumper des cratères sur la Lune. Il est en fait assez similaire à The Perfect Storm d'un point de vue concept. Je suis actuellement en train de coder le moteur physique (le plus drôle).
Donc si tu veux je peut te filer le code de TPS pour que tu puisses coder The FInest Hours, ou sinon pourquoi pas m'aider sur Luna Race. Very Happy
chelm
Mini créator
Mini créator

Message par COTLOD le Mar 4 Juil 2017 - 13:36

Je suis partant pour reprendre le code de TPS et en commencer un pour TFH. Envoie moi un lien de téléchargement en message privé.
COTLOD
Petit créateur
Petit créateur

Pourcentage d'avancement : 25%

Voir le profil de l'utilisateur http://dugast.olympe.in/

Message par RomainB1994 le Mar 4 Juil 2017 - 16:19

Salut,

J'ai testé ton jeu et je dois dire que c'est plutôt cool!  

J'ai
faits 36% et le jeu à freeze sur un récif Sad mais jme suis bien marré!

Ce serait intéressant de faire un jeu du même genre mais plus orientée arcade, et puis ce n'est pas très rependu les jeux de bateaux, en tout cas ça donne des idées!
RomainB1994
Mini créator
Mini créator

Message par chelm le Mar 4 Juil 2017 - 16:35

Ok même problème avec le recif, ^^ le jeu est vraiment planté a ce niveau.

Mais avec un peu de skill tu peux passer par dessus le recif avec les vagues et le jeu ne plante pas. Wink

Sinon oui le concept a du potentiel, surtout en version mobile. Je suis en train de voir avec COTLOD ce qu'il peut en faire. (=
chelm
Mini créator
Mini créator

Message par RomainB1994 le Mar 4 Juil 2017 - 17:12

Ouai c'est des fous tes récifs, faut pas déconner avec eux! lol!

Je suis pas arrivé à la fin mais vue le périple j'espère quand même qu'il y a une belle surprise arrivé à 100% Razz
RomainB1994
Mini créator
Mini créator

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut