"Memowizz" Un jeu inspiré par le spectacle musical cosplay.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Jeu en projet "Memowizz" Un jeu inspiré par le spectacle musical cosplay.

Message par Memowizz le Ven 8 Sep 2017 - 21:49

Salut je m'appelle Christophe j'ai 37 ans et mon pseudo "Memowizz" c'est également le nom que j'ai choisi pour le jeu que je suis en train de développer.

Pourquoi Memowizz? Wizz est le nom que j'ai donné au spectacle musical cosplay qu'on a amené sur scène dans les années 2000, c'est aussi le nom du (Grand méchant) de l'histoire. J'ai ajouté le mot "memo" devant pour le jeu (de mot)  Cool car c'est un rpg avec des phases de combat en mode memory, et des petites missions point&click, puzzle game pendant l'histoire.

Je suis tombé par hasard sur ce forum en cherchant sur Google (je pense parfois à essayer un autre moteur de recherche, puis j'oublie ^^ ). Mais sans le savoir, je suis surement déjà tombé dessus par le passé pendant de longues recherches pour arriver à mes fins dans "Game Maker".
Je sais pas vous, mais je trouve que développer un jeu c'est déjà pratiquement comme jouer à un jeu. Quand tu trouves la solution; t'as l'impression d'avoir trouvé un trésor, débloquer une porte, gagné une étoile ou monté d'un level ^^

En parlant de level: mon niveau de programmation est moyen. J'ai exploré RPG Maker, le HTML, le flash et le web en gros. J'ai donc crée plusieurs sites sur le net, ce qui m'a mené sur les chemins du graphisme et du visuel en général. Je connais les bases des grands programmes de vidéo, musique et de dessin (même si maintenant je travaille pratiquement plus que sur de l'open source) et ma marmite préférée maintenant c'est "Game Maker" pour faire mijoter le tout.
Je m'éclate car le développement d'un jeu, c'est pour moi mettre en pratique plusieurs disciplines que j'aime faire (musique, dessin, rédaction, game design, poésie, informatique, du fun et du gaming)
J'ai plutôt l'habitude d'utiliser GM en drag and drop mais j'ajoute des codes et des scripts que je personnalise à droite à gauche.

J'ai un ou deux concepts de jeux dans mes valises; notamment "une aventure dont vous êtes le héros" avec des clips vidéo sur youtube toujours dans le thème et l'histoire du spectacle musical. Mais j'ai surtout composé l'ambiance sonore du projet pendant plusieurs années.

J'utilise (Game maker studio 1.4) actuellement et j'évite de grimper dans les versions pour éviter de passer trop de temps sur les updates et me focaliser sur le développement, le graphisme, les mécaniques de jeu et l'histoire.

Mes inspirations sont: les jeux de rôle sur table et les adaptations en jeu vidéo (Final Fantasy, Secret of mana), Maniac Mansion, Monkey Island, l'alchimie, la BD (Asterix, DC, Marvel) et les mangas (DBZ, One Piece, Chroniques de Lodoss), heroes of might and magic, les films de Tim Burton, Stephen King, le monde Nintendo, Narnia, Le seigneur des anneaux et l’œuvre de Tolkien en général. 

J'ai vécu une super expérience l'année passée en montant un financement participatif, ce qui m'a bien booster pour le développement du jeu et son aspect "public relations". J'ai aussi adapté le jeu vidéo en jeu de plateau pour donner des récompenses pour les backers.
Si vous tapez Memowizz dans la plupart des réseaux sociaux vous trouverez plus d'infos sur le projet dans sa globalité.

Comme sûrement beaucoup de monde ici, ça fume là-dedans quand je pense "Game Maker"! Et les idées, les questions fusent dans ma tête. En voici un florilège: Wink

Les steps:
J'ai lu et relu des choses et je sais que ça doit bien rendre service, mais j'aimerais comprendre pour quoi. Et avoir plusieurs exemples de situations. Donc si vous avez des bons liens sur le forum je suis preneur.

Le moteur de combat en mode memory:
J'aimerais trouver le moyen d'en faire un simple et personnalisable à volonté pour que je puisse l'intégrer dans plusieurs situations. Actuellement c'est un mix d'additions maison avec des variables et beaucoup d'objets que j'aimerais optimiser.

Optimisation:
J'aimerais mieux arriver à me rendre compte quand je vais trop loin.
Est-ce-qu'il faut compresser les images png pour les insérer dans les sprits?
C'est quoi un nombre trop élevé d'objets dans un jeu?
Une piste pour éviter de faire 1 room = plusieurs/trop d'objets exclusifs à cette room.
Sacrée analyse du travail que de faire cette liste ^^

Le projet dans sa globalité:
Si des personnes sont intéressées à rejoindre le projet dans un ou plusieurs des domaines que j'ai cité dans ce texte. Je suis super motivé pour des alliances et pour partager des idées.

Alors merci de m'avoir lu et j'espère avoir de vos nouvelles bientôt!

Salut!

Christophe
Memowizz
Mini créator
Mini créator

Pourcentage d'avancement : 30%

Voir le profil de l'utilisateur https://www.instagram.com/memowizz/

Revenir en haut Aller en bas

Jeu en projet Re: "Memowizz" Un jeu inspiré par le spectacle musical cosplay.

Message par SuperOuf le Sam 9 Sep 2017 - 7:52

Bienvenue et bonne chance pour ton projet !

Index || Réglement || Tutoriels || Aide || Projets    
SuperOuf
Administrateur général et DRH
Administrateur général et DRH

Voir le profil de l'utilisateur http://www.deuxmetrescubes.fr

Message par Memowizz le Sam 9 Sep 2017 - 9:10

Salut SuperOuf!
Merci pour tes encouragements et bravo pour ce forum! Il est bien fourni et vivant!
A bientôt!
Memowizz
Mini créator
Mini créator

Pourcentage d'avancement : 30%

Voir le profil de l'utilisateur https://www.instagram.com/memowizz/

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut