Chubby Invaders - Jeu en cours de développement

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Jeu en projet Re: Chubby Invaders - Jeu en cours de développement

Message par snowywons le Sam 27 Jan 2018 - 1:38

Merci les gars c'est vraiment motivant de savoir que ça vous plait! En vrai, c'est grâce à tout votre "Feedback" que je trouve la motivation de continuer!
Je pense que c'est la clé pour réussir à terminer son projet. L'afficher pour en recevoir les avis et critiques, positives ou négatives soient-elles, ça fait toute la différence.

@kamykaz, en fait c'est plus ou moins un radar. C'est plus une référence pour le joueur, pour qu'il sache dans quelle direction l'oeil regarde. Mais je pourrais tout de même augmenter la porter du "radar". Je verrai si ça rend mieux. Razz (La distance du "radar" est de 256 et l'oeil peut détecter le joueur à un maximum de 512). 

"tes mines sont rigolote ta l'impression qu'il lui donne des smarties"


Tu m'as tué! haha Normalement, le joueur ne peut pas lancer autant de mines à la fois. xD J'étais en "Mode Dev". Normalement il les tient dans sa main et c'est une après l'autre haha!

Maintenant pour la phase III, j'ai pensé à des "pierres contamineuses gluantes" qui tombent du ciel. Vous en dites quoi? Ça pourrait le faire ou pas du tout? (Faut m'aider à trouver une bonne idée maintenant!) Razz
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Jeu en projet Re: Chubby Invaders - Jeu en cours de développement

Message par kamykazs7 le Sam 27 Jan 2018 - 9:13

De rien c'est important de se serrer les couilles euh les coudes lol. Fraudais que tu développe un peu plus ton idée, par rapport aux pierres mais pourquoi pas. J’espère que tu trouvera l’équilibre pour avoir une difficulté croissante en fonction de ton boss et de ses phases. mais je crois en toi.

Perso j'ai un problème avec mon jeu il rame du coup ça m’énerve. Le noobisme va tuer mon jeu avec toutes mes actions mal régler. Maintenant ça me fais peur de continuer je me dit que si je rajoute des choses il va encore plus ramer :s bref je suis un peu deg lol
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Jeu en projet Re: Chubby Invaders - Jeu en cours de développement

Message par snowywons le Sam 27 Jan 2018 - 14:33

Oui c'est très important! Et oui rassure toi, l'idée des pierres reste une idée pour l'instant haha! Razz 

Et si tu veux, envois ton fichier .gmx, je vais voir ce que je peux faire pour t'aider plus en profondeur. Ça serait dommage que tu perdes la motivation pour ça.. :/
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Jeu en projet Re: Chubby Invaders - Jeu en cours de développement

Message par snowywons le Mar 30 Jan 2018 - 17:54

Voici un petit aperçu de la troisième phase (inachevé je vous rassure).
Les conseils/avis/critiques sont les bienvenues! Smile 

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Jeu en projet Re: Chubby Invaders - Jeu en cours de développement

Message par RomainB1994 le Mar 30 Jan 2018 - 19:41

C'est génial, j'adore comme d'habitude! Smile

Je pense que quelques effets de screenshake et même de léger freezeframe bien dosés pourraient grandement amélioré la qualité de ton projet, tu devrait te pencher sur le sujet Wink
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Message par snowywons le Mer 31 Jan 2018 - 0:47

Oh j'avais même pas pensé à ça! :O Je vais essayer d'implanter ça, c'est une très bonne idée! Merci Smile
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Message par RomainB1994 le Mar 27 Fév 2018 - 20:12

Alors ou en est donc ton projet, ça avance? Smile
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Message par snowywons le Mer 28 Fév 2018 - 2:35

Oui ça avance bien! J'ai pratiquement terminé mon boss et ses trois phase. Je dois cependant créer une fin ou une continuité au portail (lorsque le boss meurt). Sinon je travail en parallèle sur les sorts. Je crois avoir terminé l'interface (du moins elle me plait pour l'instant) et maintenant reste plus qu'à les intégrer au jeu! ^^
Et sinon toi ça avance comment ton/tes projets? J'attends que tu post un truc depuis bientôt un mois! Razz

Voici une vidéo que je viens de faire :

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Jeu en projet Re: Chubby Invaders - Jeu en cours de développement

Message par RomainB1994 le Sam 3 Mar 2018 - 16:50

ah oui tu avance bien ! Shocked

j'ai plus trop la motivation en ce moment, il faudrait que je poste de nouveau projets que j'ai abandonnés, je dois en avoir 2 ou 3 :/
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Message par snowywons le Dim 4 Mar 2018 - 7:15

Oui ça avance petit à petit! Razz Et je te comprends, pas évident de garder la motivation (surtout pour les projets solo). Néanmoins, j'ai hâte de voir tes prochains post!! Wink
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Message par Filoulefilou le Sam 10 Mar 2018 - 9:46

Champion !!!! 
Perso, j'A-DORE la tronche du personnage principal, il une sorte de flegme que j'adore. Le gars il s'en balek ! Smile


Bon courage à toi
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Jeu en projet Re: Chubby Invaders - Jeu en cours de développement

Message par snowywons le Sam 10 Mar 2018 - 16:31

Merci! Oui, hahaha j'essaie de garder une thématique un peu rigolote. Smile
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Message par snowywons le Sam 10 Mar 2018 - 16:34

Au passage pour les curieux, je suis entrain de peaufiner les déplacements et les collisions des ennemies ainsi que le système de création de map et de sauvegarde. (Accrochez-vous c'est du lourd qui s'envient) ^^
Je ferai une vidéo bientôt!
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Message par RomainB1994 le Dim 11 Mar 2018 - 11:40

j'ai hâte! Very Happy
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Jeu en projet Re: Chubby Invaders - Jeu en cours de développement

Message par snowywons le Sam 21 Avr 2018 - 0:20

De retour avec du lourd comme toujours!

Voici une courte vidéo présentant les nouveautés.


Un peu plus en détail :

Passage du projet sous Game Maker Studio 2.
J'ai ajouté la possibilité de créer ses propres "map" et d'y jouer en "survival".
(Un espace web est disponible pour partager et télécharger des "map".)
Dorénavant, le joueur peu également sauvegarder sa progression.
Les collisions entre ennemis sont plus fluide et leur "path finding" demande moins de ressources pour être effectué.
(En jeu, il peu donc il y avoir 4 fois plus d'ennemis (soit 200) qu'auparavant, sans perte de "fps".)
À sa phase 1, le boss affiche maintenant une barre de défense en fonction de l'état de son bouclier.
Il est désormais possible de changer la résolution du jeu. (/screenresolution (width) (height), si les résolutions proposées ne conviennent pas).
De nombreuses commandes de jeu ont été ajoutées.
Les fondations d'un mode multijoueur sont en place.

Voila tout! Smile
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Jeu en projet Re: Chubby Invaders - Jeu en cours de développement

Message par RomainB1994 le Lun 23 Avr 2018 - 16:44

En effet, c'est du lourd! Razz

J'hallucine quand je vois tout ce que tu as fait sur ce projet, c'est dingue! 

Du coup je pense que tu arrive bientôt à la fin non?
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Jeu en projet Re: Chubby Invaders - Jeu en cours de développement

Message par snowywons le Mar 24 Avr 2018 - 2:46

Haha en effet j'ai arrêté de compter les heures que j'y passe!

Je crois avoir bientôt terminé une version "jouable" (bêta) du jeu. Or, il me reste encore pas mal d'idées et de trucs à peaufiner (les sorts et les potions notamment). J'aimerais également ajouter plus d'automatisation, plusieurs types de défense (turret, npc) pour donner la possibilité au joueur de choisir entre un gameplay axé sur le farm ou sur l'action. Des améliorations pour les défenses et les armes seraient aussi de bonnes idées. Une sorte de "pack-a-punch".

Bref je crois que le jeu ne sera jamais véritablement terminé (à mon goût). Je vais devoir savoir m'arrêter un jour haha. Cela dit, je pars très bientôt en voyage en France pour une durée de 6 mois et je n'aurai probablement pas le temps et l'équipement nécessaire pour travailler sur le projet.

On verra bien!

Sinon, qu'est-ce qui se passe de nouveau de ton côté?
Des projets en cours? Smile
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Message par RomainB1994 le Mar 24 Avr 2018 - 16:17

C'est sur que quand on développe tout seul c'est compliqué de se dire qu'on a terminé à 100% Razz  

Et ça devient pas trop chaotique pour t'y retrouver? tu utilise le système de "state machine", j'ai vue une vidéo qui parle de ça, ça a l'air pratique. 

Est ce que ton projet actuellement ressemble à ce que tu voulait faire au début quand tu l'a commencé? tu savais précisément ce que tu voulait faire ou les idées te sont venue au fur et à mesure du développement?

moi en ce moment je bosse sur des petits projets test, principalement sur l'animation procédurale, j'ai réussit à faire un petit lézard avec seulement des lignes et des cercles et la j'essaye de faire un petit bonhomme ^^
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Message par snowywons le Mar 24 Avr 2018 - 16:59

Oui et mon petit côté perfectionniste n'aide pas les choses haha. À m'écouter j'en ai pour 10 ans encore!

Honnêtement je m'y retrouve assez facilement. J'organise mon projet régulièrement (j'enlève du code superflus, des scripts inutiles, je créer des sous-dossiers etc..).

Sinon, je n'utilise pas le "state machine", même si c'est bien utile effectivement. J'ai une méthode bien particulière de faire les choses (même si ce n'est pas la meilleure j'en conviens haha). J'apprends énormément de nouvelles choses avec ce projet. Probablement que pour le prochain, j'utiliserai pas les mêmes méthodes.

Alors mon projet d'aujourd'hui est bien loin de ce que je voulais faire à la base. Au départ je voulais faire un concept plus technique, axé sur des coordonnées et des calcules mathématiques à réaliser par le joueur pour éliminer les ennemis. Pour ce qui est des idées, elles me sont venues avec l'humeur du jour haha.

Excellent, j'aimerais bien voir ce que ça donne! C'est un sujet qui m'intéresse aussi! Tout ce qui est procédurale et imprévisible j'adore. Je t'encourage à nous faire un petit topic sur le forum du coup! Wink
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Message par RomainB1994 le Mar 24 Avr 2018 - 20:11

C'est clair que ce projet à du t'apprendre un tas de choses et ça va se ressentir dans tes prochain projets ( par contre pour les prochains, essaye d'en faire des plus petits ;P )

je ferais bien un topic sur l'animation procédurale mais pour l'instant je ne maitrise pas encore tout à fait le bazar donc ce sera pas pour tout de suite ^^"
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Message par snowywons le Mer 25 Avr 2018 - 1:13

Oui c'est clair! Surtout que j'ai plein d'idées qui me sont venues avec le temps.

Arf.. Dommage, j'avais hâte de voir sur quoi tu bosses haha. C'est pas grave, je vais patienter! Wink
Petite question comme ça, est-ce que t'as déjà réalisé une génération de monde procédurale (dans le même genre que minecraft)?
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Message par RomainB1994 le Sam 28 Avr 2018 - 11:48

Oui j'ai déjà fait ça dans un ancien projet test, mais bon rien d'extraordinaire, juste des blocks qui spawn plus ou moins aléatoirement à chaque début de room...

Des screens du projet en question :
Spoiler:
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