Présentation de Getto

Normal Présentation de Getto

Message par Getto le Mar 7 Aoû 2018 - 17:58

Salut je serais Getto ici, car oui ce n'est pas mon véritable nom ( cris de consternation dans l'assistance)
J'ai une petite trentaine et j'ai commencé par la création de sprites pour les jeux des autres.

la programmation de petits jeux commence à occuper une place grandissante dans ma vie. 
Et me voila confronté aujourd'hui (n'ayant aucune formation en progra) à des pépins que j'ai des difficultés à régler seul.

Je suis illustrateur à la base coté dessin peinture pas de souci mais le pixel-art et l'animation ne sont pas ma spécialité, j'apprend petit à petit.
Au départ j'ai commencé à coder un peu sérieusement pour faire plaisir à ma femme, la pauvre s'est trouvée privée subitement d'un jeu qu'elle adorait ( pas mis à jour depuis 2012 et non supporté par les androids actuels, le jeu est payant en plus...(et payé ))

Un de ces jeux ou on aligne des objets par 3 ou plus pour obtenir d'autres objets etc. Bref j'ai travaillé un moment et j'ai réalisé un jeu assez semblable.
( avec quelques fonctions en plus, un autre skin, quelques bugs et un niveau de difficulté 3 fois supérieur parce que ma femme était devenue OVERKILL à force d'y jouer)

Bref! J'arrive sur ce forum parce que même si j'ai trouvé plein de ruses de sioux pour compenser mes lacunes en programmation je commence à me lasser de ces petites maraudes.
J'ai plein de choses à apprendre et l'envie de faire un peu plus que du bricolage;
Par ailleurs, qui sais j'aurais peut être même les moyens de filer un coup de main un jour. Ne serais-ce que sur la partie graphique.
En attendant je suis sur que vous vous arracheriez les cheveux si je vous montrais ces horreurs que j'ose à peine appeler du code.
m'enfin vous savez ce qu'on dit:

_ Mieux vaux avoir honte une fois que de vendre la peau de l'ours avant d'avoir mis les bœufs..!N’amasse pas mousse!
 ou quelque chose comme ça.
Getto
Mini créator
Mini créator

Revenir en haut Aller en bas

Normal Re: Présentation de Getto

Message par lukas2 le Sam 11 Aoû 2018 - 12:35

Bienvenue sur le forum
lukas2
Mini créator
Mini créator

Message par loan181 le Dim 12 Aoû 2018 - 12:43

La bienvenue à toi Getto dans le monde merveilleux de la programmation Smile 
Bonne chance à toi pou ton projet, hésite pas à nous demander si tu as besoin d'aides Wink
loan181
Créateur semi-pro
Créateur semi-pro

Pourcentage d'avancement : 42%

Message par Getto le Dim 12 Aoû 2018 - 16:44

Merci à vous de cet accueil.

Pas d'hésitation je te rassure. A peine arrivé je vous demande déjà de l'aide ici.

http://www.game-maker-forum.net/t3676-un-probleme-de-vocabulaire-pour-discuter-avec-mon-ia#36747 

Je vais bientôt refiler des ressources graphiques au cas ou quelques uns parmi vous en auraient l'usage.
Getto
Mini créator
Mini créator

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé