Bob, mon 1er jeu

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Normal Bob, mon 1er jeu

Message par Konphyture le Ven 13 Jan 2012 - 15:27

Je ne sais pas si je devais le mettre ici ou dans jeu en cour de création, sachant que je souhaite encore l'améliorer, cependant il est oppérationnel.

Bob, c'est mon premier jeu fait avec Game Maker. En fait c'est un exemple d'un tuto d'un autre forum, que j'ai amélioré et amélioré pour en arriver a ce qu'il est maintenant.

Le principe est très simple, vous etes un smiley qui doit ramasser des pièces, et donc des points, et éviter les ennemis. Au début c'est très facile, mais passé les 150 points, c'est à la limite de l'impossible.

Des images :

Spoiler:

Et voici la liste des différents ennemis, bonus et leurs effets, pour ceux qui ne veulent pas les découvrir par eux-meme :

Spoiler:
Les ennemis : _Crane : Il se déplacent d'un mur a un autre en ligne droite / _Fantome : Pareil, sauf qu'il peuvent changer brusquement de trajectoire en cour de route / _Electrique : Il apparaissent de facon aléatoire et vous suivent ( Astuce : en se touchant il peuvent s'autodétruire )

Les bonus de points : _Pièce de 2 : Vaut 2 points / Ligot d'or : Vaut 5 points / Gemme : Vaut 10 points / Diamant : Vaut 25 points

Les bonus avec effet : _Banane : augmente temporairement votre vitesse / Chocolat : Attire les ennemi vers le bas / Cerise : 2 vies supplémentaires / Ananas : Arret temporaire des ennemi ( ne marche pas sur les Electrique ) / Pomme : crée un rocher qui peut détruire un ennemi / Pistolet : Vous pouvez tirer sur des ennemi avec 3 munitions / Fraise : fait apparaitre un bombe immobile qui peut détruire plusieur ennemi / Poire : tire des flèches dans les 4 directions

N'hésiter pas à me dire qu'est-ce que je peut encore améliorer, ou d'éventuel bug ( mais j'en doute aprés l'avoir testé de nobreuse fois ).

Pour le télécharger : ICI (Dernière version)

Première mise à jour : Changement effectuée : Choix de la taille de la fenetre / Nouvel objet: le coffre (plutot rare, il éparpille des bonus un peu partout sur la carte) / Modification d'un objet: la poire ( elle tire désormais dans 8 directions au lieu de 4) / Nouvel ennemi: la cible (très rare, si elle vous trouve, elle envoi sur vous tout les ennemi présent, sinon elle disparrait au bout d'un moment)

2ème mise à jour : Changements : déplacements diagonales / Les ananas prennent effet sur tout les ennemis / Les chocolat et ananas durent plus longtemps / les bonus fruit restent plus longtemps avant de disparaitre / Plus de perte de vies multiple ( vous l'avait surement remarqué, il vous arrivé parfois de perdre plusieurs d'un coup, voire toute)


Dernière édition par Konphyture le Dim 15 Jan 2012 - 16:42, édité 2 fois
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Normal Re: Bob, mon 1er jeu

Message par Cotontoudoux le Ven 13 Jan 2012 - 17:08

Game play simple mais efficace vachement ennuyant par contre a partir de 20 point sa ma énervé ^^

Sinon j'ai remarquer un beug une tète de mort est apparut sur un carré Smile :

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Normal Re: Bob, mon 1er jeu

Message par Konphyture le Ven 13 Jan 2012 - 17:47

Oui, effectivement, ils leurs arrivent de se coincer dans les mur, au début c'était plutot fréquent mais je l'ai réglé, maintenant c'est assez rare, mais j'essaierai de faire en sorte que ca n'arrive plus.

Donc tu trouve ca lassant au bout de 20 points? Dis moi ce que je pourrai faire pour y remédier.
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Normal Re: Bob, mon 1er jeu

Message par SuperOuf le Ven 13 Jan 2012 - 17:50

Je déplace je sujet dans "jeux en cours de création" car cette section est réservée au jeux entièrement finis, ce qui on rarement des modification a ajouter. Mais tu ne pouvait pas le savoir Smile

Autrement, tu pourrait ajouter des ennemies, et des niveaux.


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Normal Re: Bob, mon 1er jeu

Message par Gwen_fifty-six le Ven 13 Jan 2012 - 20:57

je kidnape un windows et je le teste!!! (j'ai hate! Very Happy)
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Normal Re: Bob, mon 1er jeu

Message par kanai le Sam 14 Jan 2012 - 8:50

Chez moi, la fenêtre est trop grande, donc je vois pas mes point.

Pourquoi les têtes de mort tues pas?!

Moi je ferai:
tête de mort = dead
+monstre pour + fun
+fruit pour... GHAHAHA!
+monstre comme un mynotor qui te charge avec un (avec sa, il change de direction quant il est a l'endroit où tu était quant il t'as chargé.
Des murs qui tue pour ragequit.
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Normal Re: Bob, mon 1er jeu

Message par Konphyture le Sam 14 Jan 2012 - 12:06

Pour la fenetre trop grande, je prend note. Les ennemis fond perdre une vie quand ils te touche, mais les vie sont affiché a coté des points donc tu les voit pas c'est normal. Pour le minotor il y a deja un ennemi un peu similaire ( qui te suis ), c'est les electrique ( appararition aléatoire et rare en dessu de 50 points). Pour + d'ennemi et + de fruit, j'y travaille, et je garde en tete l'idée du minotor.
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Normal Re: Bob, mon 1er jeu

Message par kanai le Sam 14 Jan 2012 - 12:32

Je voulais dire plus fréquent, qu'il apparaisse 2 fois plus vite.
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Normal Re: Bob, mon 1er jeu

Message par Konphyture le Sam 14 Jan 2012 - 12:47

Oui, leur taux d'apparition est faible, je suis deja en train de retravailler la formule, mais ce sera pas tout a fait 2 fois plus vite.
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Message par Konphyture le Sam 14 Jan 2012 - 15:16

Mise à jour!
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Message par kanai le Sam 14 Jan 2012 - 15:23

Test...

Ah, c'est bon a partir de 50 points! Twisted Evil

Dit, tu pourrai faire que lorsque l'on apui sur 2direction, on va en diagonale?
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Message par Konphyture le Sam 14 Jan 2012 - 16:23

C'était pas simle, mais j'ai réussi ( c'était tout bete en fait ), on pourra se déplacer en diagonale.
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Message par kanai le Sam 14 Jan 2012 - 18:48

Comment t'as fait ?!
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Message par Konphyture le Sam 14 Jan 2012 - 18:56

Je crée 2 variables: horizontal et vertical, et lorsque j'appui fléche haut , vertical=1, pour le bas vertical=2, pareil pour droite et gauche avec horizontal, ensuite dans un evenement step, je test si vertical=1, si oui test si horizontal=1 ou bien =2. Si vert.=1 et hor.=1 c'est un deplacement en haut à gauche ect. Et aussi un key release pour chaque touche pour remettre à 0 hor. et vert.

Je sait pas si j'ai choisi le plus simple, mais ca marche.
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Message par kanai le Dim 15 Jan 2012 - 11:07

C'est se que je pensais en fait.
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Message par Mydexios le Dim 15 Jan 2012 - 11:59

Year!
sa, c'est le genre de jeu que j'aime, simple a jouer, difficile a au bout d'un moment...
bon, au debut, c'est un peut long, mai a partir de 50-60 points, sa vas... Smile

bon, j'aurais répondu avant si j'étais sur mon ordi...


[Image]
( Todo : trouver une image disponible :'( )
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Message par Konphyture le Dim 15 Jan 2012 - 16:43

Petite mise à jour
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Message par Mydexios le Dim 15 Jan 2012 - 17:23

le truc que j'avait oublié de te dire: on sait pas ce qu'il faut faire quand on arrive sur l'aide...
aussi: quand on est touché, que le sprite se mette en rouge...sa pourrais être pas mal!
et peut-être un menu/info sur les =/= objets qu'il y a... (j'ai foncé 2 fois comme un co* sur un éclair...)


Dernière édition par Mydexios le Dim 15 Jan 2012 - 17:31, édité 1 fois
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Message par Konphyture le Dim 15 Jan 2012 - 17:25

J'y penserait
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Message par thomas89300 le Ven 4 Mai 2012 - 20:30

Tu as fais ce jeux en partant du tuto sur le site du zéro, hein ? ^^


Déjà un bout de temps au service de Game maker !
Besoin d'une question ? => Mp, ravi d'y répondre !
Dispo sur Discord: [EG]Shinshikun#5496
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Message par izoniejsky le Sam 5 Mai 2012 - 7:12

Pas mal, idée simple efficace, mais les graphisme :s xD
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Message par paul237 le Sam 5 Mai 2012 - 10:02

c'est pas bien de ce moquer des graphisme des autres XD
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